Cervelo le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede ERIK » Ven 24 Oct 2008 12:20

Malheureusement, Il existe de la publicité mensongère et trompeuse dans beaucoup de domaine... :?
Ciao
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Messagede lexave » Ven 24 Oct 2008 12:36

tonnio56 a écrit:sur le s2 il n'y as pas les deux trous sur le dessus
Image

il doit sagir d'un s3 en rouge s-il existe



Salut a toi, appelle tribesportgroup et pose leur la question, vois s'il te dit la meme chose qu'à moi. A plus :wink:
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Re: help !!! taille cervelo

Messagede ts-biker » Ven 24 Oct 2008 15:15

friloux a écrit:Je voudrais acheter un cervelo R3 SL , mais voila je mesure 1,73 1,74 avec une EJ de 82,5 je suis entre 2 tailles 51 54 quelle choix!!!!


quand tu prends le 54, tu na's pas besoin du spacers, c'est le plus beau possibilité.
Le 54 est c/t 50cm. (54 horizontale)
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Messagede ts-biker » Ven 24 Oct 2008 15:18

lexave a écrit:
tonnio56 a écrit:sur le s2 il n'y as pas les deux trous sur le dessus
Image

il doit sagir d'un s3 en rouge s-il existe



Salut a toi, appelle tribesportgroup et pose leur la question, vois s'il te dit la meme chose qu'à moi. A plus :wink:


c'est le S2 !
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Messagede lexave » Ven 24 Oct 2008 19:47

ts-biker a écrit:
lexave a écrit:
tonnio56 a écrit:sur le s2 il n'y as pas les deux trous sur le dessus
Image

il doit sagir d'un s3 en rouge s-il existe



Salut a toi, appelle tribesportgroup et pose leur la question, vois s'il te dit la meme chose qu'à moi. A plus :wink:


c'est le S2 !


ts biker, salut à toi.

La question c'est de savoir si la photo de l'acheteur cycliste représente un S2, et dans ce cas à quoi correspondent les deux trous. à toi.....
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Montage R3

Messagede Naxoah » Ven 24 Oct 2008 19:53

J'envisage de monter un R3 comme cela :
Cadre Cervélo R3 taille 58 : 900 g
Fourche 3T Funda Pro : 375 g
Collier de selle : 20 g
Tige de selle Doric Team 27.2 : 145 g
Roues Fulcrum R0 : 880 (arr) + 720 (av)
Selle Italia Flite Team Edition : 200 g
Pneus Michelin Pro 3 Race : 200 g x 2
Chambres : 100 g x 2
Fonds de jantes : 20 g x 2
Groupe Shimano Ultégra SL sans pédalier : 1600 g
Pédalier Fulcrum Torq RS : 700 g
Cintre Ritchey WCS alu: 220 g
Potence Ritchey WCS alu : 110 g
Expandeur Ritchey : 40 g
Jeux de direction Ritchey : 70 g
Guidoline : 80 g
Portes bidons : 40 g x 2
Pédales Look Kéo Carbon : 230 g
Cables et gaines : 200 g

Total : 7.210 kgs

Est ce que j'ai oublié quelque chose (ou fait une erreur dans les poids). Je pensais être plus près de 7.5 kgs avec ce montage.

Pour info tout ça pour 4 000 €. Si vous avez des idées pour baisser le poids sans augmenter la note je suis preneur.
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Messagede poia » Ven 24 Oct 2008 20:06

Tu peu remplacé les pro3 par des ultremo 35 a 40grs de sauvé,chambres a air 50grs,portes bidons facilement 40grs ,fond jantes par des veloplug un autre 25 grs facile,guidoline 10 a 15 grs et pourquoi pas le dura ace 7800 que tu pourrais trouvé en solde et avec tout ca tu passe sous les 7 kgs :idea:
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Messagede carbon_928 » Sam 25 Oct 2008 11:07

salut,
tes poids doivent être incorects,

à la pesée de me fulcrums j'ai pour l'avant 640 gr et arriére 840 gr de plus tu n'a aucunement besoin de fond jantes avec ces roues. :wink:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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Messagede Naxoah » Sam 25 Oct 2008 11:48

carbon_928 a écrit:salut,
tes poids doivent être incorects,

à la pesée de me fulcrums j'ai pour l'avant 640 gr et arriére 840 gr de plus tu n'a aucunement besoin de fond jantes avec ces roues. :wink:


J'ai pris le poids sur ce site mais il s'agit du poids avec les blocages. Pour les fonds de jantes, OK c'est toujours ça de gagner. :wink:
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Messagede stargate21.0 » Dim 26 Oct 2008 21:37

Bonjour,
Pensez vous qu'il possible d'installer un jeu de direction "Stronglight Light'in" (roulements céramiques) intégré sur mon Cervelo R3 en lieu et place de mon Cane Creek d'origine?
Merci pour vos réponses!!
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Messagede Modo » Mer 29 Oct 2008 12:14

tonnio56 a écrit:voila, tout est dans le titre.

Pour l'année prochaine, je vais me monter un vélo sur la base d'un cadre cervelo s2 a - de 3500 euros sans les roues!!!

je suis donc partit sur le cadre cervelo s2 (1700gr le module) a 2450 euros avec un groupe ultegra sl a 530 (2400 gr) euros

pédale keo carbone 100 euros 330gr

ensuite, je commence a hésiter et il ne me reste " que " 400 euros


selle fisik ????? 100 euros

cintre et potence ?????? 100euros
peut être 3t histoire d'être en harmonie avec la fourche....

porte bidons ???

guidoline ???

pour la selle et le pose de pilotage, il faudrait quelque chose de pas trop raide pour avoir un minimum de confort!!!

et surement des plateaux rotor aero!!! (= 200 euros)

et une petite photo pour imaginer le montage

Image

j'ai déjà des easton ea90 aero en attendant l'année prochaine :wink:



et si vous avez aussi des projets de montage sur un s2 postez le!!!

merci
Modo
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Messagede Modo » Mer 29 Oct 2008 12:16

Il y a déjà un topic qui reprend tous les montages existants et futurs des Cervélo.
Ton nouveau sujet ne "mérite" pas forcément un nouveau sujet.

Pour le reste tu es bien trop général.

Quelles sont les qualités que tu recherches pour le cintre ? Poids, prix ou forme
Selle : une fois de plus c'est très perso. Tu préfères quel genre de forme ?
Porte bidons : budget ?

etc etc

Bref, précise un peu et tu auras des réponses.
Modo
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Messagede Etienne » Mer 29 Oct 2008 21:17

stargate21.0 a écrit:Bonjour,
Pensez vous qu'il possible d'installer un jeu de direction "Stronglight Light'in" (roulements céramiques) intégré sur mon Cervelo R3 en lieu et place de mon Cane Creek d'origine?
Merci pour vos réponses!!


Non ... les Cervélo utilisent le standard Cane Creek IS, diamètre intérieur 41,1 mm alors que le Stronglight est en diamètre dit standard italien, donc 42mm :idea:

En bref, le Stronglight Light'In n'entrera pas dans le cadre :wink:
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Messagede PINO70 » Dim 2 Nov 2008 07:04

Voila le poids de mes 2 fourches 3t non coupee

ImageImage
ImageImage

En comparaison avec la Wolf, apres le montage pour le velo R3 la 3t pese 7g de plus et pour la soloist j'ai gagne 2g.
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Messagede tc.marjer » Dim 2 Nov 2008 09:58

Image

Voilà le mien sauf qu'il sera équipé avec :
cintre easton attack,
frein zero gravity negative g,
roues zipp 404
pédalier sram red,plateau roror
groupe campa record
selle slr
voilà je mettrais les photos quand le vélo sera monté entièrement
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Messagede sittingbull » Dim 2 Nov 2008 11:30

les extensions du prolongateurs sont montées à l'envers :wink: :roll:
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Messagede nemo » Dim 2 Nov 2008 15:21

sittingbull a écrit:les extensions du prolongateurs sont montées à l'envers :wink: :roll:


Oui en effet. D'ailleurs je ne savais pas que les extensions étaient démontables sur les cintres CLM tout intégré de chez Vision :roll:
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Messagede sittingbull » Lun 3 Nov 2008 17:46

SUr le modèle pro en carbon c possible :wink: tu peux mettre des bars droite ou en s bend
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Messagede mollet30 » Mar 4 Nov 2008 22:57

GrossPlak a écrit:Bon, c'est bien joli tout ça, mais ils ont quoi dans le ventre ces vélos?
Comportement du R3 par rapport au Soloist etc... , fiabilité des cadres etc...

Salut grossplak, j'ai eu dans l'ordre, r2.5 puis r3 et enfin soloist carbon, alors pour moi le soloist et aussi bien que le r3 en terme de rigidité,nervosité, avec en + du confort, question poids le soloist prend environ 200gr de + mais en terme de vitesse, pour moi il est mieux car je pense que cela vient de ça forme aerodynamique, il a une trés bonne pénétration dans l'air.Pour info j'ai méme battu mon record perso dans la montée du Ventoux.
Mon equipement est le suivant:groupe dure ace, roues r-sys, poids 7.2kg avec porte bidon et pedales dure ace tout cela en taille 54.
En bref se sont des velos trés bien fini et je pense de trés bonne qualité, a part leur prix. A+
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Messagede Dral » Mer 5 Nov 2008 00:30

mollet30 a écrit:En bref se sont des velos trés bien fini et je pense de trés bonne qualité, a part leur prix. A+

J'ai eu l'occasion de voir 3 cadres différents chez mon bouclard et j'ai justement été très déçu par la finition. C'est comme si le tube principal avait reçu des coups et au niveau de la tige de selle, s'était très mal fini à mon gout, plein de bosses :(

Les cervelos sont bien pour leurs poids et leurs qualités mécaniques, le prix est presque justifié par ces qualités, mais la finition c'est pas du tout ça pour ce prix à mon gout :(
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Messagede Thierry87 » Mer 5 Nov 2008 07:29

mollet30 a écrit:Les cervelos sont bien pour leurs poids et leurs qualités mécaniques, le prix est presque justifié par ces qualités, mais la finition c'est pas du tout ça pour ce prix à mon gout :(

+1 :!:
Quand tu compares avec des cadres aux prix équivalents (par exemple Time VXRS, Pinarello Prince, Colnago, etc....), ben "y'a pas photo" :roll:
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Messagede Naxoah » Mer 5 Nov 2008 17:28

Thierry87 a écrit:
mollet30 a écrit:Les cervelos sont bien pour leurs poids et leurs qualités mécaniques, le prix est presque justifié par ces qualités, mais la finition c'est pas du tout ça pour ce prix à mon gout :(

+1 :!:
Quand tu compares avec des cadres aux prix équivalents (par exemple Time VXRS, Pinarello Prince, Colnago, etc....), ben "y'a pas photo" :roll:


Mon R3 va me couter 2300 €. Je pense pas avoir un time VXRS, Pinarello Prince pour ce prix.
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Messagede chambysunn » Mer 5 Nov 2008 23:27

Salut,

2300€ pour le R3 neuf :?: Perso je trouve ca cher car j'ai mieux :arrow: MP si ca te dit.
J'attends mon R3 sl mais d'aprés ce que j'ai déjà pu voir sur un R3, la finition me convient et à l'air satisfaisante non?
Quels reproches peut on lui faire pour m'éclairer, sans le comparer avec les autres cadres bien sur ? La peinture ? raccords ? ... A vos avis. :D
@+
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Messagede LePhénix » Ven 7 Nov 2008 22:36

Salut à tous j'ai une ptite question à poser, je ne sais pas si elle a déjà été posée mais je ne sais pas quoi mettre comme mots clés dans la fonction recherche!
J'aurais aimé savoir si le logo csc présent sur les cadres d'avant 2008 ainsi que cette sorte de carré sur le top tube du r3 étaient des autocollants?
En effet je les trouve particulièrement inesthétique et comme un bon nombre de propriétaires de ces superbes machines a réussi a les enlever pouvez-vous me dire si c'est chose facile ce que je doute puisque sinon tout le monde l'aurait fait :cry:
Je pose cette question car moi aussi le r3 me fait de l'oeil pour l'année qui arrive et c'est la seule chose me gêne sur ce cadre :!:
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cer

Messagede lorentz » Sam 8 Nov 2008 00:25

oui ces autocollants s'enlèvent sans problèmes;car il ne sont pas sous le vernis
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Messagede Naxoah » Sam 8 Nov 2008 07:41

LePhénix a écrit:Salut à tous j'ai une ptite question à poser, je ne sais pas si elle a déjà été posée mais je ne sais pas quoi mettre comme mots clés dans la fonction recherche!
J'aurais aimé savoir si le logo csc présent sur les cadres d'avant 2008 ainsi que cette sorte de carré sur le top tube du r3 étaient des autocollants?
En effet je les trouve particulièrement inesthétique et comme un bon nombre de propriétaires de ces superbes machines a réussi a les enlever pouvez-vous me dire si c'est chose facile ce que je doute puisque sinon tout le monde l'aurait fait :cry:
Je pose cette question car moi aussi le r3 me fait de l'oeil pour l'année qui arrive et c'est la seule chose me gêne sur ce cadre :!:


A mon avis il n'y a plus les autocollants CSC sur les modèles 2009 ? Je me trompe ?
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Messagede Naxoah » Sam 8 Nov 2008 08:14

Image

Voilà le cervélo 2009 vu sur le site Tribe Sport. A priori pas d'autocollant CSC.
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mon R3 SL

Messagede friloux » Sam 8 Nov 2008 09:03

Aprés mon giant un cervelo r3 sl pour 2009; en cours de montage pour le momentImage

groupe sram red
tige de selle new ultimate
selle italia slr
freins 0 gravity
les roues au choix lightweight , bora ultra etc...
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Re: mon R3 SL

Messagede Naxoah » Sam 8 Nov 2008 09:09

friloux a écrit:Aprés mon giant un cervelo r3 sl pour 2009; en cours de montage pour le momentImage

groupe sram red
tige de selle new ultimate
selle italia slr
freins 0 gravity
les roues au choix lightweight , bora ultra etc...


C'est un modèle 2009 ? il y a donc toujours les autocollants CSC ?
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Messagede Manu35 » Sam 8 Nov 2008 13:12

Salut!

Je reçoit en ce moment les modèles 2009 et ils ont bien les autocollants "CSC" dessus!

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