dams a écrit:j'ai mis à l'extérieur de la colle cyano acheté en centre commercial à 3€.
Klarf a écrit:dams a écrit:j'ai mis à l'extérieur de la colle cyano acheté en centre commercial à 3€.
Ne jamais mettre de la colle cyano sur un pneu, surtout dans un trou.
La colle va sécher dans le trou, et former ainsi une pièce dur tranchante, qui fait comme un morceau de verre dans le pneu. Il y a plus qu'a attendre que cela crève la rustine
Drifter a écrit:Ca accroche bien les rustines Lezyne à l'intérieur du pro one ? Perso j'avais tenté de réparer avec une rustine classique + colle à rustine et ça n'avait pas tenu.. Ou alors c'est la colle qui n'était pas assez forte ?
A ta place je continuerai à mettre du latex dans le pneu, combien de fois j'ai eu des petits trous vite colmatés par le produit ! Ca t'évitera au moins d'être obligé de mettre une chambre à air à cause d'un trou minuscule. Et puis celui ci est nécessaire pour parfaire l'étanchéité sinon tu rouleras toujours à plat !
dams a écrit:Drifter a écrit:Ca accroche bien les rustines Lezyne à l'intérieur du pro one ? Perso j'avais tenté de réparer avec une rustine classique + colle à rustine et ça n'avait pas tenu.. Ou alors c'est la colle qui n'était pas assez forte ?
A ta place je continuerai à mettre du latex dans le pneu, combien de fois j'ai eu des petits trous vite colmatés par le produit ! Ca t'évitera au moins d'être obligé de mettre une chambre à air à cause d'un trou minuscule. Et puis celui ci est nécessaire pour parfaire l'étanchéité sinon tu rouleras toujours à plat !
Oui aucun problème çà a bien tenu à la pose reste à voir au long terme. Je viens de tester le pneu est j'avais 2 petites fuites (pneu percé) d’où la perte de pression, j'y ai mis environ 10 ml de latex (pas de fuite sur les tringles du pneu sans latex, le pneu est bien étanche) et çà a régler le problème de fuite.
Je confirme Klarf, une des 2 fuites était sur la première réparation avec rustine. Alors soit la rustine n'a pas tenu ou soit comme tu l'indique la colle cyano à coupé la rustine (un peu la flemme de démonter pour voir). C'est pourtant ce qu'utilise hutchinsonhttp://www.cycletyres.fr/kit-de-reparation-tubeless-hutchinson-repair-tubeless-vtt-186.html
J'ai regardé la colle aquasure c'est entre 2 et 4 heures de temps de séchage.
Peut etre une colle cyano enrichi en caoutchou: http://www.loctite-consommateur.fr/fr/produits/colle-super-glue-power-flex.html

Arph a écrit:J'ai parcouru le sujet mais n'ai pas trouvé d'info sur la largeur réelle des Hutchinson Fusion 5 selon la largeur des jantes. Si quelqu'un à monté ces pneus en 23 ou 25 sur des jantes relativement larges (interne 17 mm / externe 23 mm), quelle est leur largeur réelle sur ce type de jantes ? Merci
taupe a écrit:Arph a écrit:J'ai parcouru le sujet mais n'ai pas trouvé d'info sur la largeur réelle des Hutchinson Fusion 5 selon la largeur des jantes. Si quelqu'un à monté ces pneus en 23 ou 25 sur des jantes relativement larges (interne 17 mm / externe 23 mm), quelle est leur largeur réelle sur ce type de jantes ? Merci
https://www.facebook.com/Topwheels/posts/1177728335582877
albator83 a écrit:Je me pose la même question à vrai dire... en théorie c'est 25 mm mini sur jante large, mais sur mes Ryde ça fait du 27-28 => quasiment obligé de monter la roue arrière en dégonflant sur mon KTM(aéro moins bon, également)
Du coup je reviens gentiment aux 23 mm, vu comme c'est tendu à monter en tubetype (encore pire en tubeless) j'ai tendance à me dire que ça ne déjantera pas plus qu'un 25 mm... surtout que je dépasse rarement les 6.5 bars.
Mais comme toi j'aimerais bien connaître l'argument technique de ces précos
jerome du beaujolais a écrit:albator83 a écrit:Je me pose la même question à vrai dire... en théorie c'est 25 mm mini sur jante large, mais sur mes Ryde ça fait du 27-28 => quasiment obligé de monter la roue arrière en dégonflant sur mon KTM(aéro moins bon, également)
Du coup je reviens gentiment aux 23 mm, vu comme c'est tendu à monter en tubetype (encore pire en tubeless) j'ai tendance à me dire que ça ne déjantera pas plus qu'un 25 mm... surtout que je dépasse rarement les 6.5 bars.
Mais comme toi j'aimerais bien connaître l'argument technique de ces précos
Comme Dams et Albator, j'aimerais connaître les éventuels risques ou conseils ! Mes heds font 21 mm en interne et du coup je ne monte que du 23 mm sinon c'est énorme !
albator83 a écrit: quasiment obligé de monter la roue arrière en dégonflant sur mon KTM(aéro moins bon, également)
Du coup je reviens gentiment aux 23 mm
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités