Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

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Messagede MIMI 25 » Sam 13 Aoû 2011 20:56

Actuellement en moyeux "route" moderne,fiable,SAV etc....je ne vois guère que DT.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede Klarf » Sam 13 Aoû 2011 22:17

Alchemy ne te semble pas fiable et moderne?
Il est par contre plus bruyant qu'un DT, mais moins qu'un tune.
Chris king peut être silencieux si il est entretenu régulièrement.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede taupe » Sam 13 Aoû 2011 22:33

et DT peut être très bruyant s'il n'est pas graissé régulièrement...
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede noel » Dim 14 Aoû 2011 07:10

taupe a écrit:et DT peut être très bruyant s'il n'est pas graissé régulièrement...


+1

Surtout si tu as les rachets avec le double de point d’enclenchements.
Pas assez de graisse bruyant, trop de graisse très silencieux mais n’enclenche pas tous le temps.
Avantage, mécanisme vite ouvert.

Le DA 7800 est silencieux, en tous cas le mien, mais j’ai des problèmes de roue libre qui n’enclenche pas tous de suite, apparue dès 4500Km. Il faut un outil spécial pour ouvrir la roue libre ?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede pat xaran » Dim 14 Aoû 2011 10:36

noel a écrit:..................
Le DA 7800 est silencieux, en tous cas le mien, mais j’ai des problèmes de roue libre qui n’enclenche pas tous de suite, apparue dès 4500Km. Il faut un outil spécial pour ouvrir la roue libre ?


non rien de particulier une clef allen pour enlever le blocage du corps de cassette. Piece 5 sur ce .pdf http://techdocs.shimano.com/media/techdocs/content/cycle/EV/bikecomponents/FH/EV-FH-7800-2252_v1_m56577569830537885.pdf

Le problème de bruit et de disfonctionnement est aussi un problème de graissage du mecanisme, mais là c'est général à toutes mecaniques quelle qu'elle soit.


Le DT Swiss paraitrait interessant comme compromis poids/bruit avec des jantes de hauteur moyenne ou avec offset
Le Zero Gravity X-one il y en aurait qqs uns encore en stock chez planete X perçage 24 trous. par contre je n'ai pas trouvé le poids de ce moyeu. Mais $$$ même avec le prix en baisse et quid de la fiabilité compte tenu du peu de diffusion.
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Messagede Pat2A » Dim 14 Aoû 2011 13:09

pat xaran a écrit: ...Le Zero Gravity X-one il y en aurait qqs uns encore en stock chez planete X perçage 24 trous. par contre je n'ai pas trouvé le poids de ce moyeu. Mais $$$ même avec le prix en baisse et quid de la fiabilité compte tenu du peu de diffusion.

J'ai bien peur qu'ils ont arrêté de le produire à cause de problèmes de fiabilité malgré qu'ils l'aient amélioré avec la cinquième génération notamment en augmentant la tension de vérouillage des ressorts.
A ce prix là, il vaut mieux se tourner vers des valeurs sures.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede MIMI 25 » Dim 14 Aoû 2011 15:59

Klarf a écrit:Alchemy ne te semble pas fiable et moderne?
Il est par contre plus bruyant qu'un DT, mais moins qu'un tune.
Chris king peut être silencieux si il est entretenu régulièrement.

Oui Alchemy est excellent mais plus bruyant que le Dt raison pour laquelle je ne l'ai pas cité ;)
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede LionelB » Dim 14 Aoû 2011 16:01

Pourquoi tant de stress ppur le bruit de la roue libre?

Perso je preferre!
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede pat xaran » Dim 14 Aoû 2011 19:24

Je ne vois pas en quoi préférer un moyeu peu bruyant peut être traité sous l'aspect du stress :( C'est être déjà stressé pour le voir sous cet angle ;)
Dernière édition par pat xaran le Mar 16 Aoû 2011 08:57, édité 1 fois.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede taupe » Dim 14 Aoû 2011 22:38

personne n'a cité le chris king r45 pourtant je le trouve assez discret.
http://topwheels.fr
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede PhanuHell » Mer 17 Aoû 2011 23:04

Klarf a écrit:Après quelques recherches, le FSA existent en alu finalement, certainement moins chère...
http://www.fullspeedahead.com/products/424/SPOKE-TENSION-GAUGE
Je vais me renseigner niveau prix.

Bonjour Klarf,

J'ai également pris le Park Tool "en attendant". Je n'ai pas trouvé le FSA, même en alu. As-tu déniché quelque chose ?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede Klarf » Jeu 18 Aoû 2011 07:48

Il faut que je me renseigne, mon magasin est revenu de vacance! Je vais voir le prix, en sachant que j'ai un budget de 200€ neuf.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede ufolep60 » Jeu 18 Aoû 2011 09:22

Salut à tous,

je devrais recevoir une paire de jantes carbone en 68mm et 20/24 et je me demande quels moyeux prendre.
Sachant que j'ai déjà les montages suivants: _Amc Micro/Tune 180
_ Extralite
_ M5
_ Génériques

Je suis content des 3 premiers, un peu moins des génériques.
Sachant que je n'ai pas non plus un budget illimité (exit le tune 150) et que je voudrais un montage fiable et tout de même assez light, que me conseillez vous ?
(Je n'exclue pas de reprendre des moyeux que j'ai déjà)

Merci d'avance
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Messagede MIMI 25 » Jeu 18 Aoû 2011 10:05

Dt 240?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede cool120 » Jeu 18 Aoû 2011 10:11

pareil un DT240 AR et à la limite un AMC ou TUNE MIG70 pour l'AV
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede lpikachu58 » Jeu 18 Aoû 2011 10:17

ufolep60 a écrit:Salut à tous,

je devrais recevoir une paire de jantes carbone en 68mm et 20/24 et je me demande quels moyeux prendre.
Sachant que j'ai déjà les montages suivants: _Amc Micro/Tune 180
_ Extralite
_ M5
_ Génériques

Je suis content des 3 premiers, un peu moins des génériques.
Sachant que je n'ai pas non plus un budget illimité (exit le tune 150) et que je voudrais un montage fiable et tout de même assez light, que me conseillez vous ?
(Je n'exclue pas de reprendre des moyeux que j'ai déjà)

Merci d'avance


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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede ufolep60 » Jeu 18 Aoû 2011 13:47

Merci pour ces réponses.
J'ai également avancé de mon coté: l'avant sera soit un Tune 70, Alchemy, un amc Micro ou un ABW ORC.

Par contre pour l'arrière, ce que vous m'avez proposé me semble un peu lourd, puisque supérieur à 225gr ...
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede lpikachu58 » Jeu 18 Aoû 2011 15:23

Oops :
ABW ORC pour l'arrière et ELF pour l'avant.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede ufolep60 » Jeu 18 Aoû 2011 15:26

lpikachu58 a écrit:Oops :
ABW ORC pour l'arrière et ELF pour l'avant.


l'arrière est à 225gr non ?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede lpikachu58 » Jeu 18 Aoû 2011 15:46

ufolep60 a écrit:
lpikachu58 a écrit:Oops :
ABW ORC pour l'arrière et ELF pour l'avant.


l'arrière est à 225gr non ?


Ouais les poids ici : http://velo-trainer.fr/spip.php?article172

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Pour moi il n'y a pa beaucoup mieux en ce moment.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede ufolep60 » Jeu 18 Aoû 2011 16:01

lpikachu58 a écrit:
ufolep60 a écrit:
lpikachu58 a écrit:Oops :
ABW ORC pour l'arrière et ELF pour l'avant.


l'arrière est à 225gr non ?


Pour moi il n'y a pa beaucoup mieux en ce moment.


Et ça donne quoi au niveau price ?
Parce que le moyeux arrière rend 40gr à un Mag 180 quand même.
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Messagede lemairevtt » Jeu 18 Aoû 2011 16:23

170 plutôt

le 180 est old school now :D
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede ufolep60 » Jeu 18 Aoû 2011 17:36

lemairevtt a écrit:170 plutôt

le 180 est old school now :D


Oui mais le 170 semble moins bien que le 180 et il doit bien y avoir des monteurs avec un peu de stock :D
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede lpikachu58 » Jeu 18 Aoû 2011 18:03

ufolep60 a écrit:
lpikachu58 a écrit:
ufolep60 a écrit:
l'arrière est à 225gr non ?


Pour moi il n'y a pa beaucoup mieux en ce moment.


Et ça donne quoi au niveau price ?
Parce que le moyeux arrière rend 40gr à un Mag 180 quand même.


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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede lpikachu58 » Jeu 18 Aoû 2011 18:04

ufolep60 a écrit:
lemairevtt a écrit:170 plutôt

le 180 est old school now :D


Oui mais le 170 semble moins bien que le 180 et il doit bien y avoir des monteurs avec un peu de stock :D


C'est une 68mm ta jante?

Si oui tu ne verra pas la différence entre 170 et un 180.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede LionelB » Jeu 18 Aoû 2011 18:05

ufolep60 a écrit:
Oui mais le 170 semble moins bien que le 180 :D

pour quelle raison?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede Klarf » Jeu 18 Aoû 2011 18:15

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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede ufolep60 » Jeu 18 Aoû 2011 18:21

LionelB a écrit:
ufolep60 a écrit:
Oui mais le 170 semble moins bien que le 180 :D

pour quelle raison?


lpikachu58 a écrit:La regression façon Tune :

http://www.rouesartisanales.com/article-53429062.html#more-53429062

- 5mm sur la distance centre - flasque ORL
- Plus de butées de compression vissables. Un simple emboitement à la place

J'espère que le Mag 180 sera dispo un moment...
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede ufolep60 » Jeu 18 Aoû 2011 18:25

lpikachu58 a écrit:
ufolep60 a écrit:
lemairevtt a écrit:170 plutôt

le 180 est old school now :D


Oui mais le 170 semble moins bien que le 180 et il doit bien y avoir des monteurs avec un peu de stock :D


C'est une 68mm ta jante?

Si oui tu ne verra pas la différence entre 170 et un 180.


Oui 68mm
En quoi le fait que ce soit une jante assez haute puisse influer sur un possible différence entre les 2 moyeux ? (c'est pour ma culture perso ;) )
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede lpikachu58 » Jeu 18 Aoû 2011 18:30

ufolep60 a écrit:
lpikachu58 a écrit:
ufolep60 a écrit:
Oui mais le 170 semble moins bien que le 180 et il doit bien y avoir des monteurs avec un peu de stock :D


C'est une 68mm ta jante?

Si oui tu ne verra pas la différence entre 170 et un 180.


Oui 68mm
En quoi le fait que ce soit une jante assez haute puisse influer sur un possible différence entre les 2 moyeux ? (c'est pour ma culture perso ;) )



La géométrie conditionne la rigidité de la roue finale. Plus la jante est est rigide moins ce paramètre est important.
Donc comme une 68mm sera de toute manière rigide, tu peux mettre un 170 à la place d'un 180 tu ne verra pas la différence.

Ce ne serait pas le cas avec une crono F20.
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