Rotor

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Blaze » Ven 19 Juin 2009 10:32

Je n'arrive pas bien à voir sur les photos mais la tige de selle n'est pas une tige avec recul ??? Si non est ce qu'il y en aura une de prévu ?

Merci
< - _ - > B L A Z E < - _ - >

Mon vélo

Photos de courses ou de matos
Blaze

Images: 1

Messagede FredVT » Ven 19 Juin 2009 10:51

exact : pas de recul

pas d'autre modèle prévu pour l'instant

F
FredVT

Messagede madskatingcow » Ven 19 Juin 2009 11:09

J'ai commande les 52 / 38T plateaux pour mon vélo de route 8)
madskatingcow

Messagede mybike » Sam 20 Juin 2009 16:59

Pat2A a écrit:Ton montage des plateaux n'est pas bon car, normalement, la chaîne est trop large pour passée entre les deux plateaux.. :shock:

J'ai pris quelques photos. Le montage est-il bon?
(je rappelle que la question était s'il avait un problème de compatibilité pour les plateaux rotor sur des manivelles FSA car la chaine tombe de temps à autre entre les 2 plateaux)

Image
Image
........_o
......_\ \>,
....(_)/(_)

My Bike Costs More Than Your Car!
mybike

Messagede FredVT » Sam 20 Juin 2009 17:03

oui montage ok

non pas d'incompatibilité FSA relevée à ce jour
FredVT

Messagede mybike » Sam 20 Juin 2009 17:14

ca fait ca quoi...

Image

Je peut faire quoi pour ne plus avoir ce dérangement? limer soit les branches des manivelles ou les plateaux?
franchement, les manivelles, je voudrais pas trop y toucher... on risque de casser "2-3 fibres"...
les plateaux c'est une truc qui me dérange pas, mais faut etre extra régulier au poncage....
d'autres propositions?
........_o
......_\ \>,
....(_)/(_)

mybike

Messagede slimfast » Sam 20 Juin 2009 18:16

Quelqu'un aurait-il des news sur le pédalier Rotor 3D (date de sortie, poids, prix ...) ?
Scott Scalpel 2012 7,7950 kgs
Jadis, Scott Scale 6,363 kgs
slimfast

Messagede FredVT » Sam 20 Juin 2009 18:27

slimfast a écrit:Quelqu'un aurait-il des news sur le pédalier Rotor 3D (date de sortie, poids, prix ...) ?

Oui :)

Aucune Info : ni sur la date de sortie (sans doute après les salons de Sept/oct), ni sur le poids (mais connaissant les ingénieurs..), Prix (plus cher que l'Agilis, mais pas plus d'info pour l'instant)

vous serrez bien entendu les 1° à avoir des infos sur le forum, dès qu'il y en aura
FredVT

Messagede carbon_928 » Sam 20 Juin 2009 18:33

mybike a écrit:ca fait ca quoi...

Image

Je peut faire quoi pour ne plus avoir ce dérangement? limer soit les branches des manivelles ou les plateaux?
franchement, les manivelles, je voudrais pas trop y toucher... on risque de casser "2-3 fibres"...
les plateaux c'est une truc qui me dérange pas, mais faut etre extra régulier au poncage....
d'autres propositions?

apparement, certains disent que c'est bon, mais moi j'avais le même problème sur mon pédalier fuclrum et c'est sûr, c'est vraiment emmerdant. je voulais aussi limer les branches, alors je démonte le petit plateaux, je le prend en main, et là..... comme un boulet, je me rend compte que je l'avais monter à l'envers!!! :oops:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede mybike » Sam 20 Juin 2009 18:44

carbon_928 a écrit:
mybike a écrit:ca fait ca quoi...

Image

d'autres propositions?

apparement, certains disent que c'est bon, mais moi j'avais le même problème sur mon pédalier fuclrum et c'est sûr, c'est vraiment emmerdant. je voulais aussi limer les branches, alors je démonte le petit plateaux, je le prend en main, et là..... comme un boulet, je me rend compte que je l'avais monter à l'envers!!! :oops:

Mais je pense que pour mon cas, le montage est vraiment correcte, l'usinage pour accueillir les cheminées sont du bon coté...
L'usinage des dents est-il symétrique? (c a d si il y a un sens de rotation bien spécifique...) dans quel cas j'essaierai de tourner le plateau.
........_o
......_\ \>,
....(_)/(_)

mybike

Messagede FredVT » Sam 20 Juin 2009 18:47

oui ton sens de montage est bon pourtant
FredVT

Messagede ERIK » Sam 20 Juin 2009 19:14

slimfast a écrit:Quelqu'un aurait-il des news sur le pédalier Rotor 3D (date de sortie, poids, prix ...) ?

:D yes........Dito slim 8) ..........ce pedalier me fait de l'oeil...........tellement convaincu par l'agilis.......que.. ........... :-s.........
ERIK

Messagede carbon_928 » Sam 20 Juin 2009 19:20

:arrow: mybike
sur mon fulcrum, j'ai oublié de préciser, avec plateaux d'orignine, et bien non, l'usinage externe interne n'est pas identique, d'où le fait que la chaine restait suspendue.

pour rotor je ne sais pas, mais vois avec tes plateaux d'origine, met les un contre l'autre, mesure l'écart d'entrax entre les deux dents, et ajoute à cela l'épaisseur de la branche, après mesure l'entrax des plateaux rotor et là tu sera fixé.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede slimfast » Sam 20 Juin 2009 21:29

FredVT a écrit:

Oui :)

Aucune Info : ni sur la date de sortie (sans doute après les salons de Sept/oct), ni sur le poids (mais connaissant les ingénieurs..), Prix (plus cher que l'Agilis, mais pas plus d'info pour l'instant)

vous serrez bien entendu les 1° à avoir des infos sur le forum, dès qu'il y en aura

sept/oct :!: c'est beaucoup trop tard :? je vais pas laisser mon montage en standby :shock:
Sniff, moi qui pensai avoir trouvé le bon pédalier light. Va encore falloir se tourner sur les classiques pédalier light.
Scott Scalpel 2012 7,7950 kgs
Jadis, Scott Scale 6,363 kgs
slimfast

Messagede toupenet » Dim 21 Juin 2009 06:35

Je rencontre le même problème. J'ai des manivelles FSA et un 42 X 52 en position 5. et une K7 12 x 23
Si je suis 52 x 14 et que je veux mettre le 42, la chaine sera entre les deux plateaux. Il faut que je monte la chaine sur le 17 et qu'après je mette le 42 pour revenir sur le 14 ou 15.

Il n'y a rien à faire, surtout ne pas toucher aux manivelles.
Rotor peut améliorer encore ses plateaux.
Stronglight pourrait donner des conseils à Rotor :lol:

C'est le problème quand on mixe des composants.
Je n'ai jamais eu de problème avec un pédalier complet Campagnolo.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
toupenet

Images: 0

Messagede FredVT » Dim 21 Juin 2009 11:46

pour les conseils, ou leçon a donner.. je t'invite à ne pas faire de raccourcis, ou de conclusions attives

par exemple Sram fait soutraiter à Rotor certaines références de leur plateaux ronds..

;)
FredVT

Messagede Pat2A » Dim 21 Juin 2009 12:03

mybike a écrit:J'ai pris quelques photos. Le montage est-il bon?
(je rappelle que la question était s'il avait un problème de compatibilité pour les plateaux rotor sur des manivelles FSA car la chaine tombe de temps à autre entre les 2 plateaux)

Image

Est-ce normal cet ergot à l'extérieur, ne devrait-il pas être à l'intérieur du plateau?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede toupenet » Dim 21 Juin 2009 12:47

FredVT a écrit:pour les conseils, ou leçon a donner.. je t'invite à ne pas faire de raccourcis, ou de conclusions attives

par exemple Sram fait soutraiter à Rotor certaines références de leur plateaux ronds..

;)

Il reste quand même que mon pédalier complet Rotor n'a jamais fonctionner.
Le craquement n'a jamais disparu.
Et que suite à l'échange standard mon marchand de cycles n'a pas voulu que je le mette en dépôt vente chez lui.
Il ne voulait pas que ce pédalier se retrouve sur le vélo d'un de ses clients.

Donc comme j'ai perdu de l'argent et de mon temps avec ce pédalier (5 mois) je m'autorise à dire que Rotor peut chercher des conseils auprès d'autres marques.

Idem pour la potence que vous m'avez aussi échangé puisque qu'elle avait un défaut d'usinage.

Attention les gars, pour pouvoir parler, il faut être irréprochable.
Je reconnais ta sympathie et ton dévouement pour faire en sorte de nous arranger nos problèmes.
Mais il faut reconnaitre que la qualité n'est pas constante.

Sans rancune
Stef :wink:
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
toupenet

Messagede FredVT » Dim 21 Juin 2009 13:22

force est de contacter ici, que tu as vraiment eu un coup
de "pas de bol" énorme ! (bruit pédalier, + éch potence)

à la vue des commentaires et remontées d'info qu'on a quotidiennement ici

maintenant que tu généralises ton cas, ton expérience. Cela n'est pas acceptable
FredVT

Messagede rickyfirst » Dim 21 Juin 2009 17:42

FredVT a écrit:force est de contacter ici, que tu as vraiment eu un coup
de "pas de bol" énorme ! (bruit pédalier, + éch potence)

à la vue des commentaires et remontées d'info qu'on a quotidiennement ici

maintenant que tu généralises ton cas, ton expérience. Cela n'est pas acceptable

Un peu de modération dans tes affirmations serait le bienvenu.

Pour rappel, ce forum n'est pas une tribune publicitaire.
rickyfirst
.

Messagede Klarf » Dim 21 Juin 2009 17:50

toupenet a écrit:Il reste quand même que mon pédalier complet Rotor n'a jamais fonctionner.
Et que suite à l'échange standard mon marchand de cycles n'a pas voulu que je le mette en dépôt vente chez lui.

salut, qu'as tu pu faire pour le pédalier? il a jamais disparue? (malgré démontage, changement de pièces?)
Klarf

Images: 6

Messagede FredVT » Dim 21 Juin 2009 17:57

Klarf a écrit:
toupenet a écrit:Il reste quand même que mon pédalier complet Rotor n'a jamais fonctionner.

salut, qu'as tu pu faire pour le pédalier? il a jamais disparue? (malgré démontage, changement de pièces?)

Ricky bien pris note de ton commentaire, mais attention à ne pas se tromper de cible, car les siennes, d'affirmations et raccourcis, ne sont pas jolis jolis non plus.

--------
pour Klarf, je ne sais plus comment tu as résolu ton soucis de bruit (démontage étoile? graisse blanche motorex? autre?)

pour Steph T, on a finalement remplacé gracieusement son pédalier par un pédalier neuf 'Evo" derrnière génération (après avoir tenté sans succes il est vrai de résoudre son soucis de bruit)

et, sauf erreur, Mr StephT n'a pas pris la peine de monter ce tout nouveau modèle, (sans doute lassé des montages et démontages.. je peux le comprendre) et l'a vendu en PA, non?
FredVT

Messagede barth » Dim 21 Juin 2009 18:29

mybike a écrit:je rappelle que la question était s'il avait un problème de compatibilité pour les plateaux rotor sur des manivelles FSA car la chaine tombe de temps à autre entre les 2 plateaux

Soyons honnêtes !
Avec les plateaux d'origine ( pédalier Fsa K-Force Light ) ma chaîne se met entre les deux plateaux quand je suis grand plateau (50) et le plus grand pignon (25) et que je passe sur le petit plateau (34) .
Il faut descendre quelques pignons et la chaîne se remet sur le petit plateau !
Quand on le sait; on tombe le plateau et 3 dents en même temps; sans muler ...

Barth
barth

Localisation: A droite du Tourmalet , à gauche de l'Aubisque et en face du Soulor

Messagede rickyfirst » Dim 21 Juin 2009 18:33

FredVT a écrit:
Klarf a écrit:

Ricky bien pris note de ton commentaire, mais attention à ne pas se tromper de cible, car les siennes, d'affirmations et raccourcis, ne sont pas jolis jolis non plus.

Toupenet n'a rien à vendre et intervient sans aucune agressivité. Il relate simplement des faits auquel tu réponds par un pas de bol.

Personnellement, je connais 2 autres pas de bol alors que statistiquement je ne connais qu'un très faible partie des utilisateurs du produit.

Personne ne met en doute ta compétence et la promptitude de ton sav mais il faut bien appeler un chat un chat.
Dernière édition par rickyfirst le Dim 21 Juin 2009 18:36, édité 1 fois.
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Dim 21 Juin 2009 18:35

Pat2A a écrit:
mybike a écrit:J'ai pris quelques photos. Le montage est-il bon?

Image

Est-ce normal cet ergot à l'extérieur, ne devrait-il pas être à l'intérieur du plateau?

Oui. En cas de choix de la position 2 ou 5 située à l'opposé des plateaux, cet ergot devient utile pour empêcher la chaine de passer entre la manivelle et les plateaux.
rickyfirst
.

Messagede FredVT » Dim 21 Juin 2009 19:15

rickyfirst a écrit:
FredVT a écrit:
Klarf a écrit:

Toupenet n'a rien à vendre et intervient sans aucune agressivité. Il relate simplement des faits auquel tu réponds par un pas de bol.

Personnellement, je connais 2 autres pas de bol alors que statistiquement je ne connais qu'un très faible partie des utilisateurs du produit.

Personne ne met en doute ta compétence et la promptitude de ton sav mais il faut bien appeler un chat un chat.

entendu

mais on peut tout à fait faire parfois fausse route ou raisonnement restrictif..
en étant calme et non agressif, (je le suis également, non agressif)
c'est ce que je tenais à préciser

je ne prétent pas que les produits Rotor sont 100% parfait, qu'ils sont les plus fort, les plus beaux, etc..
il y a sans doute eu des séries avec des améliorations ou imperfection, possible.
mais quand un raisonnement me semble injustifié (faire une généralité à partir de son cas, ou connaissances de 2 ou 3 cas)
je le dis, ;)
sans rancune également
FredVT

Messagede Slump » Mer 24 Juin 2009 11:00

bah oui moi aussi ça le fait quand je croise à mort parce que j'ai plané et oublié de changer de plateau avec mon sram red en plateau rotor 38x50 et mon ultégra avec 50 shimano et 38 specialities, suffit de pas croiser.
Slump

Messagede madskatingcow » Jeu 25 Juin 2009 19:03

Quand le grand plateau indique : 52 / 36T, sa fonctionne seulement avec un 36T, ou aussi avec 38T ?
madskatingcow

Messagede FredVT » Ven 26 Juin 2009 08:49

le 38 va très bien aussi
FredVT

Messagede Kalomir » Ven 26 Juin 2009 09:40

Et le 34 d'ailleurs j'imagine.
Kalomir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route