TARMAC SL4

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Re: TARMAC SL4

Messagede styang » Sam 17 Déc 2011 13:39

il est jolie, y a que le orange sur la version black mat qui me gène ,ça aurait était plus sympa et sobre en noir et rouge comme le Swork
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Re: TARMAC SL4

Messagede Olivier Comment » Mar 20 Déc 2011 19:01

petite question : qqn d'entre vous aurait-il à dispo une image avec les quotes (SL4 et Venge) ?
sur le site on trouve les mesure mais pas simple de faire le lien avec le cadre. Chez look par exemple, il y a l'image et les quotes.

Si pas possible ou pas connu, tanpi !

Un grand merci d'avance.
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Re: TARMAC SL4

Messagede ced1851 » Mar 20 Déc 2011 23:37

D'après les infos que j'ai pu avoir (magasines, vélocistes etc), il semblerai que le SL4 s-works soit encore plus rigide et plus exigeant que le venge...autant dire qu'il faut plutôt ne pas avoir de coup de moins bien à défaut de le payer cher! Qu'en pensez vous du SL4 s-works?
Je suis compétiteur et j'hésite à changé mon orbea orca 2009 pour un spé, SL4 ou SL4 S-works....
Que pensez vous de ces deux jolies modèles? (même si esthétiquement, le s-works parait plus harmonieux...)
merci
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Re: TARMAC SL4

Messagede Rom_190 » Mer 21 Déc 2011 00:02

xadubo33 a écrit:
Rom_190 a écrit:Résultat t'as acheté un cadre chez lui, tu l'as peut être payé 2500€ mais il lui reste encore au moins 1000€ de marge... ;)

Faut pas exagerer aussi, les marges sur un kit cadre sont de l'ordre de 1.8, donc un kit à 2800€, en gros le revendeur le touche +/- 1860€ ttc, donc la marge pour ce cas n'est de +/-640€ ;) ce qui n'est pas énorme quand tu doit gérer tout le reste (sav, dépannage, trésorerie, implantation, etc..)



Je travaille pour un concurrent, moi aussi en grande distrib', et je peux te confirmer que l'on fait 2 de marge, donc pour un vélo a 2800, on fait 1400 de marge moins TVA. Soit 2800 - (1400 x 1.196) = 1125.6 € de marge. Après il y a les charges à côté, mais à noter que malgré sa réduction, il se fait tout de même plaisir ! A savoir qu'un Sport 2000 ne vend pas que des vélos, donc ses charges sont réparties au travers de tout le magasin...

Pour un bouclard lpikachu58 a raison, de plus je ne connais pas vraiment leur fonctionnement donc n'épiloguerais pas dessus. Je parlais seulement en grande distrib', ou on se fait plaisir niveau réduction !! Vu notre puissance financière (On commande ce qu'on veut peut importe le prix et les quantités, tant que l'on vend à 60 jour fin de mois, on a tout gagné.)
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Topic : [url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=39110&p=678755#p678755[/url]
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Re: TARMAC SL4

Messagede xadubo33 » Mer 21 Déc 2011 00:28

Rom_190 a écrit:
xadubo33 a écrit:
Rom_190 a écrit:Résultat t'as acheté un cadre chez lui, tu l'as peut être payé 2500€ mais il lui reste encore au moins 1000€ de marge... ;)

Faut pas exagerer aussi, les marges sur un kit cadre sont de l'ordre de 1.8, donc un kit à 2800€, en gros le revendeur le touche +/- 1860€ ttc, donc la marge pour ce cas n'est de +/-640€ ;) ce qui n'est pas énorme quand tu doit gérer tout le reste (sav, dépannage, trésorerie, implantation, etc..)



Je travaille pour un concurrent, moi aussi en grande distrib', et je peux te confirmer que l'on fait 2 de marge, donc pour un vélo a 2800, on fait 1400 de marge moins TVA. Soit 2800 - (1400 x 1.196) = 1125.6 € de marge. Après il y a les charges à côté, mais à noter que malgré sa réduction, il se fait tout de même plaisir ! A savoir qu'un Sport 2000 ne vend pas que des vélos, donc ses charges sont réparties au travers de tout le magasin...

Pour un bouclard lpikachu58 a raison, de plus je ne connais pas vraiment leur fonctionnement donc n'épiloguerais pas dessus. Je parlais seulement en grande distrib', ou on se fait plaisir niveau réduction !! Vu notre puissance financière (On commande ce qu'on veut peut importe le prix et les quantités, tant que l'on vend à 60 jour fin de mois, on a tout gagné.)


Ok, mais les grandes enseignes multisports ne peuvent être pris pour l'exemple le plus représentatif de la profession :roll: ........justement comme tu le soulignes, leurs moyens financiers non rien à voir avec ceux des bouclars "traditionnel" même les plus gros et qui sont souvent rattachés à un groupe/enseigne.
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Re: TARMAC SL4

Messagede Rom_190 » Mer 21 Déc 2011 22:11

C'est pour ca que je ne parle que du cas de la grande distrib'... Et ce depuis le début.
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Re: TARMAC SL4

Messagede lemairevtt » Jeu 22 Déc 2011 11:11

Bon bah on moins on sait que spe ne nous arnaque pas sur le s-works

poids de mon pro en 54 blanc

(le mat sera peut-être sub 1kg à voir...)

cadre superbe, les tubes sont très gros comparés à mon sl3 je suis happy 8-)

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Re: TARMAC SL4

Messagede EdoKoi » Jeu 22 Déc 2011 12:37

Je l'aurais pensé plus light même en version pro :idea: et aussi que tu prendrais en noir mat ;)
La coupelle de jdd assortie c'est sympa :)
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Re: TARMAC SL4

Messagede Coolvdp » Jeu 22 Déc 2011 13:15

On veut des photos de la suite :D
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Re: TARMAC SL4

Messagede ced1851 » Jeu 22 Déc 2011 13:41

1.561grs c'est pas si mal! Par contre on m'a dis que question finition (les bandes rouges et noir sur le dessus) c'est assez mal fini et on a tendance a sentir les autocollants...tu confirmes?

Quant à moi, j'hesites entre le s works et le SL4....la difference de 600€ est elle justifiée....
Avec le SL4, vais-je être déçu par rapport à mon orca 2009? DILEME...
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Re: TARMAC SL4

Messagede lemairevtt » Jeu 22 Déc 2011 15:15

EdoKoi a écrit:Je l'aurais pensé plus light même en version pro :idea: et aussi que tu prendrais en noir mat ;)
La coupelle de jdd assortie c'est sympa :)


moi aussi je pensais sub 1kg mais déjà je n'ai jamais de chance sur le poids de mes cadres et en plus il est blanc, mais n'étant pas dans un projet hyper light puisqu'ultegra DI2 je le vis très bien :lol:

Comme je l'avais signalé, déjà avec les coupelles de JDD et les coupelles OSBB en alu, on allait forcément prendre du poids....

Je l'ai pris en blanc car j'ai craqué sur les photos du montage sur la première page du post, un peu lassé des cadres noirs me concernant.
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Re: TARMAC SL4

Messagede ufolep60 » Jeu 22 Déc 2011 15:55

lemairevtt a écrit:Bon bah on moins on sait que spe ne nous arnaque pas sur le s-works

poids de mon pro en 54 blanc

(le mat sera peut-être sub 1kg à voir...)

cadre superbe, les tubes sont très gros comparés à mon sl3 je suis happy 8-)

Image


Seb, on attends une fois de plus un beau montage de ta part ;)

A titre de comparaison mon Venge en taille 56, noir et blanc (version peinte) fait 1110gr
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Re: TARMAC SL4

Messagede lemairevtt » Jeu 22 Déc 2011 16:30

mais là il est full white...imagine le poids d'un venge expert en couleur :lol:

dommage que spé soit pas franc jeu comme le fait cervelo avec les différentes versions de S5
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Re: TARMAC SL4

Messagede ufolep60 » Jeu 22 Déc 2011 17:18

lemairevtt a écrit:mais là il est full white...imagine le poids d'un venge expert en couleur :lol:

dommage que spé soit pas franc jeu comme le fait cervelo avec les différentes versions de S5



C'est clair que Spé niveau info sur les poids ...
J'ose même pas imaginer le Venge Pro ... on doit être à + de 1300gr :roll:
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Re: TARMAC SL4

Messagede lemairevtt » Jeu 22 Déc 2011 17:40

le venge expert c'est pire non, c'est pas s-works/pro/expert?
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Re: TARMAC SL4

Messagede ufolep60 » Jeu 22 Déc 2011 17:47

lemairevtt a écrit:le venge expert c'est pire non, c'est pas s-works/pro/expert?


Je ne savais même pas qu'il existait un Venge expert :?
Mais apparemment c'est encore en dessous du pro effectivement. Mais indisponible en kit cadre seul.
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Re: TARMAC SL4

Messagede lemairevtt » Jeu 22 Déc 2011 18:02

yes ;)

enfin j'en ai pour mon argent, un cadre au look sympa, géo identique à mon SL3 qui me convient et surtout DI2 ready, impec
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Re: TARMAC SL4

Messagede Coolvdp » Ven 23 Déc 2011 08:38

Seb, on veut des photos :D :mrgreen:
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Re: TARMAC SL4

Messagede sneak » Ven 23 Déc 2011 08:55

A priori, les Venge Pro et Expert ont le même kit cadre, tous les deux en Fact 10r.
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Re: TARMAC SL4

Messagede lemairevtt » Ven 23 Déc 2011 10:15

désolé, pour les photos, j'ai posé le kit cadre dans un coin du mag, j'ai pas le temps de faire de belle photo avant noël, dans mon mag avec un spart phone ça donne que dale!
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Re: TARMAC SL4

Messagede Booster-21 » Ven 23 Déc 2011 10:36

Vivement les photos, j'ai envie de voir la fusée qui sera dans ma roue la semaine prochaine :D :lol:
Plus sérieusement, il sera monté avec quoi à part le ultegra di2?
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Re: TARMAC SL4

Messagede Mattdll » Ven 23 Déc 2011 10:39

Peut-être que finalement, Specialized n'est qu'un grand fabricant et n'est pas un magicien du cycle capable de sortir un cadre sous le haut de gamme (je parle juste de sa place dans la gamme et non en terme de finition/qualité...) pas plus léger ou plus lourd que les autres marques et non au poids du haut de gamme des autres marques. Je ne critique pas les vélos Spé en eux même, ils ont une très bonne géométrie et une superbe finition en général, mais simplement leur politique de com'.
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Re: TARMAC SL4

Messagede lemairevtt » Ven 23 Déc 2011 10:56

Booster-21 a écrit:Vivement les photos, j'ai envie de voir la fusée qui sera dans ma roue la semaine prochaine :D :lol:
Plus sérieusement, il sera monté avec quoi à part le ultegra di2?


page d'avant ou encore avant ;)
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Re: TARMAC SL4

Messagede Booster-21 » Ven 23 Déc 2011 11:08

c'était juste pour être sûr, au cas ou tu aurais changé d'avis sur quelque chose ;)
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Re: TARMAC SL4

Messagede lemairevtt » Ven 23 Déc 2011 11:12

non je vrais donc, vu le poids du cadre être à 6.4/6.5

effectivement il y a quand même un changement prévu, je pense rouler en étriers ultegra cet hiver pour prendre ça dès que ça sort, histoire de tater le sub 6.4 :lol:
Fichiers joints
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Re: TARMAC SL4

Messagede Booster-21 » Ven 23 Déc 2011 11:15

c'est quoi ça ? :lol:
connais pas :oops:
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Re: TARMAC SL4

Messagede lemairevtt » Ven 23 Déc 2011 11:17

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Re: TARMAC SL4

Messagede Olivier Comment » Sam 24 Déc 2011 14:57

me permets une petite question, pouvez-vous me dire la différence entre le cadre OSBB et la version non OSBB ? par exemple avec le SL3, il y a un cadre S-works OSBB et une version non OSBB avec les mêmes coloris :?:

un grand merci d'avance et sorry si c'est un truc stupide à 2 balles! :mrgreen:
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Re: TARMAC SL4

Messagede Riderfou » Dim 25 Déc 2011 05:53

Bonjour! Après de longues heures passées à lire et comparer les cadres j'ai enfin fait mon choix pour le remplaçant de mon comp SL2. Histoire de faire original après avoir regardé plus ou moins tout et n'importe quoi... je pars sur un SL4 (s-works, carbone/blanc/rouge).

Je compte faire le montage moi-même et puisque ce sera le premier vélo que je monte de A à Z je risque de passer poser quelques questions :) La première concerne le BDP et les pièces à commander pour un clavicula. Si j'ai bien compris le cadre arrive avec des roulements céramique et coupelles PF au format "OSBB" qui n'est rien d'autre que du PF30. Correct jusque là ? Du coup pour mon clavicula compact je dois simplement commander ceci: http://www.dulight.fr/product_info.php?cPath=91_42&products_id=1612&osCsid=27d3eae3341d7e5faef9bb4f84531905 ? Et pour finir, les roulements livrés avec le cadre et ceux dans cuvettes calvicula sont tout deux au format 6806 donc je peux faire l'échange pour mettre les céramique ?

Seconde question, je compte monter le vélo en DA Di2 et pour faire les choses jusqu'au bout j'ai l'intention de cacher la batterie dans le tube de selle. Ce guide http://service.specialized.com/collateral/ownersguide/new/assets/pdf/Shifters---Shimano-Di2-Internal-Routing-Instruction-Guide.pdf pour le câblage Roubaix me laisse penser que ça doit être faisable sans modification du cadre avec un peu de patience, est-ce que quelqu'un peut confirmer pour le SL4 ?


Merci pour l'aide !
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Re: TARMAC SL4

Messagede jéjé » Lun 26 Déc 2011 15:26

Salut lemairevtt me revoila !!j ai larguer le venge et me voila reparti sur le sl4 swork-s j espere vraiment ne pas ètre deçu cette fois çi sinon terminer spè,en attendant 3 semaine je roule avec mon sl3 qui me comble a bientot
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