Nouveau Gir's G-Max 2011

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Re: Nouveau Gir's G-Max 2011

Messagede barth » Lun 11 Oct 2010 22:55

abandon du projet de boitiers bb30 en carbone ....
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Re: Nouveau Gir's G-Max 2011

Messagede Tytoune » Lun 11 Oct 2010 23:09

:geek: :geek:
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Re: Nouveau Gir's G-Max 2011

Messagede stevan11 » Mar 12 Oct 2010 09:07

joli le boitier ;) avec un petit gain de poids sympa, car le cadre étant lourd je me tâte toujours de monter le mien en light
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Re: Nouveau Gir's G-Max 2011

Messagede Biem » Mar 12 Oct 2010 21:08

Beau boulot, tu maitrises la stratification ;)
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Re: Nouveau Gir's G-Max 2011

Messagede dem » Mer 13 Oct 2010 15:50

barth a écrit:Stratification résine époxy + choucroute de carbone +3 couches de carbone


Toujours aussi impressionnant.

Sur quelle base te fixes-tu pour déterminer le nombre de couche de carbone ?
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Re: Nouveau Gir's G-Max 2011

Messagede barth » Jeu 21 Oct 2010 14:51

abandon du projet de boitiers bb30 en carbone ...
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Re: Nouveau Gir's G-Max 2011

Messagede Blaze » Jeu 21 Oct 2010 16:30

Ca devient bon... Petit à petit on arrive à faire quelque chose de bien :P

Courage et beau boulot
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Re: Nouveau Gir's G-Max 2011

Messagede momche » Dim 12 Fév 2012 13:13

Bonjour,

Voila, je me suis monté ce cadre avec un cintre classique de route.
J'ai dans l'idée de monter un cintre de clm.

Jusque là, rien de spécial sauf que, étant donné que les gaines vont d'un bout à l'autre du vélo, je cherche un système qui me permettra de passer rapidement de l'un à l'autre.
Tout ça car je n'ai pas envie de devoir repasser mes gaines intégralement à chaque fois.

Mon idée est de:
- sectionner les gaines actuelles au devant de la douille de direction (les 4).
- monter l'aile pré-gainée.( longueur des gaines de l'aile en adéquation avec la longueur des celles restantes dans le cadre)

Biensur, c'est la que vos idées peuvent m'aider.
Comment faire la jonction entre deux gaines?

J'ai pensé à une sorte de butée qu'on peut voir quelques fois en sortie de manettes sti qui permettent de régler la transmission en roulant...

Voila, il me faut donc trouver des raccords de gaines pour freins et dérailleurs!!!

Merci pour votre aide
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Re: Nouveau Gir's G-Max 2011

Messagede stevan11 » Dim 12 Fév 2012 16:19

c est flou ton histoire :|
tu veux faire quoi exactement, changer de cintre par un cintre clm et dans ce cas tu refais tout ou tu penses changer un coup l un un coup l autre et dans ce cas la tu oublies
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Re: Nouveau Gir's G-Max 2011

Messagede momche » Lun 13 Fév 2012 00:39

Oui, l'idée est que ce soit interchangeable rapidement: que je puisse passer de l'un à l'autre en changeant juste les câbles.
Mes deux cintres seraient "gainés", et j'aurai donc simplement à changer les câbles à chaque fois.
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Re: Nouveau Gir's G-Max 2011

Messagede Klarf » Lun 13 Fév 2012 08:25

Pour tes câbles, il existe des raccords "rapides" pour pouvoir démonter les câbles rapidement sans perdre l'indexation et changer celui ci sur les cadres à raccord rapide (S&S coupler)
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Re: Nouveau Gir's G-Max 2011

Messagede momche » Lun 13 Fév 2012 19:50

Intéressant, je vais étudier ça!

Merci
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Re: Nouveau Gir's G-Max 2011

Messagede nono66 » Dim 12 Mai 2013 17:26

Avec un pédalier Sram Force BB30 , dans la boite BB3 , quel type de roulement .
Juste de simple roulement ou un boitier Pressfit BB30 ?
Merci.
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Re: Nouveau Gir's G-Max 2011

Messagede nono66 » Jeu 16 Mai 2013 20:16

nono66 a écrit:Avec un pédalier Sram Force BB30 , dans la boite BB3 , quel type de roulement .
Juste de simple roulement ou un boitier Pressfit BB30 ?
Merci.


Personne pour m'aider ?
C'est pour m'éviter de démonter avant de commander .
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Re: Nouveau Gir's G-Max 2011

Messagede nono66 » Dim 2 Juin 2013 18:11

nono66 a écrit:Avec un pédalier Sram Force BB30 , dans la boite BB3 , quel type de roulement .
Juste de simple roulement ou un boitier Pressfit BB30 ?
Merci.


Je m'auto réponds , ça peux aider d'autres personnes .
Il faut juste les roulements BB 30 .
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