lpikachu58 a écrit:LionelB a écrit:thibault2408 a écrit:merci mais la sa m'embrouille un peu...
LionelB : pourquoi le paire de roue à 1280g avec moyeux mig70/mag180 n'irait pas avec ma pratique?
Oui je me doutais que ca allait se compliquer. Le sujet roue n'est pas simple. Tout depend de tes objectifs. Si tu veux UNE SEULE paire de roue solide et sans pb je pense qu'une roue a 1280g avec Tune 70/180 ca reste plus "fragile" qu'une roue avec des moyeux Campa et des jantes a 430g.
485gr la jante de la neutron pese par Stevan11![]()
thibault2408 a écrit:j'étais hyper chaud pour un montage artisanal, beau, light, adapté à mon gabarit mais là je suis pommé!
c'est sûr que j'ai envi de rouler sur des roues les plus légères possible mais pas au détriment de la fiabilté et de la solidité.
lpikachu58 a écrit:
J'ai fait de septembre a Janvier avec celle-ci
rickyfirst a écrit:thibault2408 a écrit:j'étais hyper chaud pour un montage artisanal, beau, light, adapté à mon gabarit mais là je suis pommé!
c'est sûr que j'ai envi de rouler sur des roues les plus légères possible mais pas au détriment de la fiabilté et de la solidité.
En clair, tu n'as pas l'esprit d'analyse nécessaire pour trier les informations utile pour faire un choix personnalisé![]()
De façon moins 'méchante', c'est la relation que tu auras avec ton monteur qui te permettra de faire un choix.
taupe a écrit:lpikachu58:
il faut aussi rappeler aux importateurs que l'on est pas mariés avec eux et que le commerce est libre dans l'union européenne grâce aux accords de Schengen et d'autre part les procès pour entente sur les prix les font aussi réfléchir.
Pour en revenir aux roues, j'estime que cela fait partie de mon savoir faire de monteur de savoir prendre certaines libertés avec les préconisations constructeurs, à moi d'assumer les conséquences éventuelles, mais si on s'en tenait aux simples préconisations constructeurs on serait encore à rouler avec des jantes plates à 36 rayons et moyeux à grands flasques.

derf2087 a écrit:les roues artisanales par définition c'est du sur mesure et donc beaucoup plus difficile a revendre
lpikachu58 a écrit:Je suis bien d'accord mais en soit dans l'absolue, une jante route ou tu mets 95kgf maxi c'est soit que les jantes sont merdiques (ce que je ne crois pas) soit que Notube a pris la politique du risque zero et on peut imaginer qu'en cas de gros pepin ils vont charger le monteur et pas mettre du tout d'eau dans leur vin. Du coup moi je prefere eviter par principe d'en monter meme si le risque quasi nul.
taupe a écrit:derf2087 a écrit:les roues artisanales par définition c'est du sur mesure et donc beaucoup plus difficile a revendre
pas tant que ça, il y a peu d'offre et une certaine demande, on trouve en général facilement preneur, en tout cas j'ai toujours vendu facilement mes roues d'occaz.
thibault2408 a écrit:
L'intervention de minirom était pertinente mais pas light comparé à de l'usine...Je me tourne vers l'artisanal pour gagner du poids sur des roues usine et avoir un produit quasi unique comparé aux autres qui ont tous des ksyrium elite,sl,...
thibault2408 a écrit:
L'intervention de minirom était pertinente mais pas light comparé à de l'usine...Je me tourne vers l'artisanal pour gagner du poids sur des roues usine et avoir un produit quasi unique comparé aux autres qui ont tous des ksyrium elite,sl,...
thibault2408 a écrit:Mon choix est toujours le même, càd, soit roue artisanale moyeux tune mig70/mag180. Soit, neutron ultra ou peut-être dura ace c 24 si celles-ci fonctionne en mettant une cassette shimano avec mon groupe campa 10v.
On me dit que le montage artisanal de 1280g n'est pas approprié mais pourquoi lpikachu28 me l'aurait-il proposé?![]()
thibault2408 a écrit:...Je me tourne vers l'artisanal pour gagner du poids sur des roues usine et avoir un produit quasi unique comparé aux autres qui ont tous des ksyrium elite,sl,...
christophed83 a écrit:pour il vaut mieux prendre une paire de roues usine réputée qu'une paire artisanale avec des moyeux et des rayons chinois bas de gamme pour me même prix.
le montage artisanal doit être de l'optimisation, alors où est elle si les composants sont inférieurs en qualité?

thibault2408 a écrit:
qu'elle est la réputation de lpikachu58 alors?
rickyfirst a écrit:thibault2408 a écrit:
qu'elle est la réputation de lpikachu58 alors?
C'est un gros connard![]()
Plus sérieusement, ce type de discussion est dissons délicate. C'est à toi de percevoir les choses.

Utilisateurs parcourant ce forum: Romdastt et 22 invités