Bernie a écrit:rickyfirst a écrit:memo a écrit:Je suis d'accord avec toi faber. En achetant ce type de roues, on ne doit pas se poser de questions existentielles. C'est des roues de compétition ou pas.
Autrement, reste plus qu'à acheter de bonnes vielles roues en alu bien solides ou avoir un bon compte en banque pour en acheter par camion entier !
Ce sont des roues pour certaines compétitions.
Un vélo light est un vélo spécifique et optimisé pour une utilisation ciblée. Perdre de vue ce fait ne peux qu'exposer à des désillutions.
Exemple simple, l'année prochaine mon vélo de 5800 kg qui a fait une trentaine de courses va prendre 60 gr de poids car des pièces trop peu fiables vont céder la place à du plus éprouvé.
De quelles pièces parles tu ?
Collier BTP pour poignée Campa qui sont descendus en pleine course provoquant la fermeture de mon frein arrière
Gaine de dérailleur Nokon à remplacer car jumelé à des gaines Nokon de frein et un JDD Chris King cela donne un vélo dont il est impossible de lâcher le cintre en toute sécurité (pas top pour enfiler ou enlever le coupe vent)