pneu tubeless

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: pneu tubeless

Messagede dams » Sam 4 Juin 2016 15:31

C'est bien dommage, le critère du montage easy est primordiale pour ma part.
dams

Messagede Squalito » Sam 4 Juin 2016 19:17

ben quand tu vois la vidéo, et comment le gars savonne comme un cochon pneu et jante, tu peux te dire que sans ça sur le bord de la route, le rêve est permis. J'en ai bavé comme un malade avec tous les Panaracer et pour les derniers reçus (modèle Gravel/CX), on n'a jamais réussi à les monter (sur des jantes Zipp 202 carbone et Zipp30) avec 3 démontes pneus cassés.
à contrario, les IRC tubeless sont faciles (peut-être un peu trop) à monter sur toutes les jantes. En cas de crevaison, faut aussi y penser.
Squalito

Images: 0

Messagede jupiter » Dim 5 Juin 2016 05:25

Squalito a écrit:

Avec les Panaracer, c'est quasi mission impossible à monter, sur n'importe quelles jantes, quel que soit le modèle et type de pneu (tubetype route ou CX, tubeless)
Mais en insistant un peu (longtemps, et avec de grosses sueurs) et en cassant quelques démontes pneus, on y arrive quand même :lol: . Mais en cas de crevaison au bord de la route, tu peux direct appeler chez toi pour que l'on vienne te chercher !

Merci pour ta réponse. D'après ce que tu décrit, c'est encore plus dur à monter que les Hutch :o , çà ne joue pas en leur faveur à moins qu'ils aient amelioré la technologie de leur tringle pour ce nouveau pneu tubeless.
jupiter

Messagede XINOX 29 » Dim 5 Juin 2016 09:38

Bonjour,

Quelqu'un d'entre vous a t'il déjà monté des Sector 28 sur des jantes Notubes Grail?
Ça donne quoi au niveau du ballon?
XINOX 29

Messagede jupiter » Mar 7 Juin 2016 04:50

Tableau des tailles, poids, couleurs et reférences des différents pneus Panaracer Evo3 tubeless:
http://www.panaracer.com/news/2016/4/21/panaracer-releases-new-evo3-tubeless-road-tires-available-now
jupiter

Messagede polo66 » Mar 7 Juin 2016 05:55

Squalito a écrit:

Avec les Panaracer, c'est quasi mission impossible à monter, sur n'importe quelles jantes, quel que soit le modèle et type de pneu (tubetype route ou CX, tubeless)
Mais en insistant un peu (longtemps, et avec de grosses sueurs) et en cassant quelques démontes pneus, on y arrive quand même :lol: . Mais en cas de crevaison au bord de la route, tu peux direct appeler chez toi pour que l'on vienne te chercher !

Euh, tu généralises un peu là quand même!
Les Panaracer que j'ai (des Gravelking et un modèle route dont j'ai oublié la référence) en tubetype, je les monte à la main!
D'ailleurs le Gravelking en 700x26 m'a épaté: hyper solide, léger (235grs) et d'une bonne longévité.
Peut être tu es tombé sur une mauvaise série.
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
polo66

Messagede Moussss » Mar 7 Juin 2016 09:25

jupiter a écrit:Tableau des tailles, poids, couleurs et reférences des différents pneus Panaracer Evo3 tubeless:
http://www.panaracer.com/news/2016/4/21/panaracer-releases-new-evo3-tubeless-road-tires-available-now

Pour le poids du tubeless, ce tableau doit être plus proche de la réalité:
http://www.panaracer.com/race-a-evo3-tubeless
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
Moussss

Images: 1

Messagede jupiter » Mar 7 Juin 2016 09:58

Normalement oui, mais pourtant les 2 tableaux émanent tous les 2 de Panaracer. :? A voir car sinon Panaracer serait le premier à sortir des tubeless en dessous de 200g.
jupiter

Messagede Moussss » Mar 7 Juin 2016 12:15

Panaracer devrait mette un peu d'ordre dans les caractéristiques de ses pneus :?

En fouillant un peu, j'ai trouvé ça:
http://www.bikerumor.com/2016/04/25/new-panaracer-evo3-road-tubeless-tire-focuses-bead/

(le tableau des poids ne concerne que les Tubetypes, il faut ajouter 55 à 75 gr pour les versions Tubeless)
Pour résumer, le Tubeless ne serait dispo qu'en version Type A et son poids oscillerait autour des 280gr en 23.

A confirmer bien entendu....
Moussss

Messagede jupiter » Mar 7 Juin 2016 14:33

Non, c'est toi qui ai raison. Le mec ou la secrétaire du service communication a simplement utilisé le tableau des pneus tubetypes pour les tubeless. Fatigue, manque de sommeil ou incompétence :lol:
jupiter

Messagede ZiziVert » Mer 8 Juin 2016 11:42

J'ai besoin de votre avis. Je suis un fervent utilisateur de pneus tubetype mais j'aimerai vraiment tenter l'aventure TL sur mon route. Le premier weekend de juillet je projette de faire une très très longue sortie et je me posais la question de savoir si j'en profiterai pas pour la faire en TL (Spe Roubaix 25) sur mes Ryde Pulse Comp ou si valait pas mieux "se faire la main" avant ou après. Avant ça risque d’être compliqué vu l'échéance mais bon...

Aussi, j'ai dit Spe Roubaix car étant plus lourd je me dis qu'il doit être plus résistant mais entre le S-work Turbo road et le Roubaix lequel serait le plus proche d'un GP4000S ou GP4S en terme de résistance/longévité/accroche?

Merci.
ZiziVert

Messagede Ajaj » Mer 8 Juin 2016 12:20

Perso je tenterai après. Pourquoi risquer un problème technique sur u évènement. Garde tes habitudes, tu verra après si ca te convient. Si tu te retrouve "arrosé" de latex au milieu de la route, qu'a t'as des difficultés a caser ta chambre etc... ce sera pas le bon jour pour bricoler.
Ajaj

Messagede albator83 » Mer 8 Juin 2016 12:36

Complètement d'accord... y'a déjà suffisamment d'impondérables avec le matos quand c'est rôdé (ex : bibi au Ventoux samedi dernier), pas besoin d'ajouter une part d'incertitude.
Pour info je rejoins la liste des gars qui ont crevé en Pro One : une fois à l'arrière (entraînement), une fois à l'avant (course) en deux semaines, pneus < 1000 km :(
Le latex a rebouché à 4 bars à l'entraînement (suffisant pour rentrer comme ça), et m'a laissé 2 bars pour finir le Ventoux (heureusement que j'ai pu changer de roue en haut, la suite de la cyclo aurait été bien délicate ^^).

Bref, je ne généralise pas mais bien déçu pour des pneus quasi neufs et soi-disant renforcés au Microskin (petit trou à chaque fois, pas de déchirure).
Pour le week-end prochain je reviens aux GP4000S2 + chambre, au moins pas de galère pour mettre une chambre si je perce.

A noter que sur les Ryde la tringle du Pro One reste bien collée à la jante, même pneu à plat : ça m'a probablement sauvé la mise samedi pour atteindre ma gentille dépanneuse ;) par contre le démontage est costaud :D
albator83

Messagede atila01 » Mer 8 Juin 2016 14:52

Perso je cumule les mésaventures avec le PRO-ONE...

1. Le premier que je monte sur mes Ryde pulse je constate qu'il a une bosse sur le côté qui génère même un saut au roulage... (Je précise que je l'ai claqué à 4.5bar et je roule à 7bar... donc rien d'extraordinaire...) => Je contacte le site marchand (PB) et ils me font un échange sur garantie.

2. Montage donc d'un second pneu neuf, crevaison après 500kms certes pas toujours sur des routes très propres mais le latex a tout de même rebouché... Vu l’état de la bande roulement j'ai décidé de la changé par sécurité.

3. Montage donc de mon 3eme Pro One neuf... et la rebelote comme le premier, une nouvelle "hernie" => Echange demandé a PB en cour...

4. C’est parti pour mon 4 eme Pro One et la après 300kms sur des routes impeccables la bande de roulement se mets à cloquer tout le long...10 kms plus loin les cloques sont devenues des lambeaux et la crevaison et très vite arrivée...

Du coup j'abandonne avec ce pneu... trop fragile à me yeux... j'ai remis un One que j'avais en stock ...plus lourd mais plus résistant (6000 kms l'année dernière sans une crevaison...)

PS: concernant la bosse / l’hernie j'ai un pote qui a eu le même souci toujours avec un Pro One...
atila01

Messagede Moussss » Mer 8 Juin 2016 15:48

Ouch....ça fait peur de lire tout ça :o
J'ai un bon millier de km avec mon Pro One à l'arrière sans aucun souci, j'espère passer à travers tout ça....
Moussss

Messagede jupiter » Mer 8 Juin 2016 18:27

Pour le moment à part le non respect des poids et taille, mes Pro One se portent encore très bien, mais je ne les reprendrais pas. J'ai trouvé mon bonheur chez IRC même si c'est plus cher. :)
jupiter

Messagede arnaud_74 » Mer 8 Juin 2016 18:53

pareil pour moi Pro One à l'avant et Arrière qui ont bien 1000 km, Zero soucis , sauf le poids qui est inégal

Pas le même avis, avec le boyau pro one : très fragile à l'étirement , fait facilement des hernies , usure moyenne , se monte au chausse pied
Arnaud_74 : The Dark Snake

Cervelo R3 limited Pink Di2

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=49847
arnaud_74

Messagede albator83 » Jeu 9 Juin 2016 18:02

Disons que c'est la loterie (pas d'hernie pour ma part)... je regrette le One qui était certes 50g plus lourd, mais procurait grip, confort et longévité pour 30 €
Moins de rendement certes, mais sur une course en autonomie ça ne vaut pas le risque de crevaison supplémentaire.
Sinon côté préventif on discutait cet aprem de la marque Orange : apparemment il semble nettement plus efficace que le Doc Blue ou Notube, avec une bande relativement épaisse et uniforme quand il sèche dans le pneu :) à tester à l'occasion.
albator83

Messagede jupiter » Ven 10 Juin 2016 00:36

A part le Sector 28 qui est excellent, je trouve que les autres pneus tubeless ready ne sont pas encore au top. A force de vouloir alléger à tout prix le poids, les constructeurs sortent n'importe quoi à grand renfort de pub( µskin; graphène). Un pneu très performant qui crève au beau milieu d'une course, ne sert absolument à rien.
jupiter

Messagede albator83 » Ven 10 Juin 2016 07:35

+1 : pour avoir vu un Corsa Graphene de près, ce n'est pas le pneu que je monterais sur une épreuve longue avec des routes "irrégulières".
C'est léger, la construction open "respire" le rendement (comme un bon Veloflex :) ) mais peu de gomme et flancs bien exposés.
Parfaits pour un chrono sur belle route avec le préventif qui va bien, mais sur un truc comme les Trois Ballons ou Ardéchoise (+ 200 bornes sur des routes granuleuses voire gravillonneuses) vaut mieux garder du bon vieux Conti (ou alors du Sector en tubeless, mais ce n'est pas le même rendement j'imagine).

Peut-être que Vittoria sortira un tubeless un peu plus lourd et renforcé, qui sait ?
Parce que niveau confort et sécurité le tubeless est un ton au-dessus du pneu+chambre classique ;)
albator83

Messagede minirom » Ven 10 Juin 2016 09:42

Bien que le rendement doit se situer un ton en dessous du Schwalbe ou du Vittoria, le Hutchinson Fusion 5 Performance pourrait constituer le bon compromis quant à l'offre tubeless actuelle.

Cela dit je vais étrenner une paire de Pro One 23 sur mes Kinlin...
https://www.strava.com/athletes/13800938
minirom

Messagede ZiziVert » Sam 11 Juin 2016 17:12

Merci pour vos réponses. Je suis passer au vélociste le plus proche de chez moi acheter deux/trois merdes et j'en ai profité pour commander une paire de Spe Roubaix TL que je monterai après ma grosse sortie.

En suivant un peu le topic j'ai lu qu'il était question de problème de compatibilité entre certains liquides préventifs et les cerclages des roues Shim 9000 si je dis de pas bêtise. Rien a déclarer pour des Ryde Pulse?

Aussi, je dois passer une commande sur alltricks et en liquide il propose:
MSC
Bontrager
Notubes
No flat joe's
Squirt
Easy tubeless
Hutchinson
Effetto Mariposa
Zero flat

Quel serait votre conseil pour le combo Spe Roubaix/Ryde Pulse?

Merci
ZiziVert

Messagede albator83 » Dim 12 Juin 2016 06:42

Pas dans dans la liste, mais il paraît que celui-ci marche du tonnerre : http://orangesealcycling.com/cart/tubeless-tire-sealant/
Pas entendu parler d'incompatibilité notoire avec les jantes Ryde, en tout cas pas de souci avec le Doc Blue Schwalbe me concernant (à part qu'il est peu efficace pour boucher le trou :P ).
D'ailleurs vu la largueur du scotch le fond de jante métallique n'est pas en contact avec le liquide.
albator83

Messagede lebad » Dim 12 Juin 2016 07:51

Y a aussi le Notubes Race sealant.
Peit-être grâce à lui que mes Pro One sont toujours parfaits après 300 km :lol:
lebad

pneu tubeless

Messagede LionelB » Dim 12 Juin 2016 16:20

J utilise le orange seal aux US en VTT Et sur mon Crux.
LionelB

Messagede Béga » Dim 12 Juin 2016 19:52

1000 bornes pour mon fusion 3 monté à l'avant et une belle "craquelure" :( je suis passé au fusion 5 en espérant faire mieux ! :lol:
Béga

Messagede lafoy » Dim 12 Juin 2016 20:39

LionelB a écrit:J utilise le orange seal aux US en VTT Et sur mon Crux.

Et alors tu en pense quoi? Tu utilise autre chose en france?
lafoy

Messagede LionelB » Dim 12 Juin 2016 20:41

lafoy a écrit:
LionelB a écrit:J utilise le orange seal aux US en VTT Et sur mon Crux.

Et alors tu en pense quoi? Tu utilise autre chose en france?

Aucun problème avec le Orange seal, en France j'utilise du Stan.
LionelB

Messagede jupiter » Lun 13 Juin 2016 07:54

Béga a écrit:1000 bornes pour mon fusion 3 monté à l'avant et une belle "craquelure" :( je suis passé au fusion 5 en espérant faire mieux ! :lol:

Autrement dit, t'es passé à la vitesse supérieure :lol:
jupiter

Messagede minirom » Lun 13 Juin 2016 08:33

Béga a écrit:1000 bornes pour mon fusion 3 monté à l'avant et une belle "craquelure" :( je suis passé au fusion 5 en espérant faire mieux ! :lol:

Les Galactik, Performance ou Endurance, 23 ou 25mm ?
https://www.strava.com/athletes/13800938
minirom

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route