Mon Sworks : Comment gagner du poids à moindre cout ??

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Mon Sworks : Comment gagner du poids à moindre cout ??

Messagede Nico54 » Dim 22 Juil 2007 11:34

Salut à tous,

Voici mon vélo que j'ai monté moi même l'année dernière. Pour mon gabarit (1,90m 80 kg) j'ai choisi quelques choses d'assez rigide et confortable tout de même.

Le cadre est un 60cm et le poids tourne autour de 7,48 kg, la derniere fois qu'il a etait pesé..

J'aimerai descendre autour des 7kg voir en dessous.

Tout d'abord les roues vont etre changées dès que les finances le permettront. Je pense acheter des Corima Aero montage Artisanal (Starbike Macon).
Avec ça je devrais tourner à 7,2 kg.

Image

Alors qu'est ce je peux changer, sans mettre une fortune pour descendre le poids, tout en gardant quelques choses correspondant à mon gabarit ??


Merci de votre aide
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Messagede carbotof » Dim 22 Juil 2007 11:39

:D je crois que ta tige de selle n'est pas très légère, et qu'as tu comme cintre :?:
si tu veux faire un gros gain changes tes étriers de freins contre de ZG 8)
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
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Messagede Nico54 » Dim 22 Juil 2007 12:04

Le cintre ritchey wcs alu, comme la potence.

La tige de selle qui etait avec le cadre, ne tenait pas, et Specialized me la changé par celle ci.. Je crois qu'elle pese dans les 230g.

Je pense la changer par une Ritchey Wcs Carbon ?? Je crois que le poids est mieux..

Par contre pour les ZG, est ce que ça freine bien ?? Beaucoup dise que non, et avec mon poids...
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Messagede wilhem » Dim 22 Juil 2007 12:42

J'aime beaucoups l'alliance des couleurs.
Pour plus d'eye's candy des plateaux spé T.A rouge sur manivelles noires aurait été nickel. Ainsi qu'une guidoline noir/rouge et pour chipotter une selle rouge bien sur.
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Messagede la ch'tiote » Dim 22 Juil 2007 17:01

Tu peux trouver plus léger que la tds Ritchey, chez use notamment.
Sinon, je te conseille de regarder la visserie : avec le titane on put grapper pas mal sans mettre en cause la sécurité.

Sinon, beau vélo !

a+
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Messagede S@m » Lun 23 Juil 2007 00:05

Changer les roues me parait être une très bonne idée.

Ensuite, vu que ton vélo est déjà très bien équipé, les prochain grammes à gagner vont compter cher...
"sans mettre une fortune", ça veut dire combien?

Si c'est de la guidoline "carbone" la changer te fera gagner des grammes pour presque rien.
Les patins Corima en liège idem.
Cintre, tige de selle et pédales peuvent te faire gagner un peu de poids pour pas trop cher.
En changeant les gaines(Nokon, powercordz) tu devrais pouvoir gagner encore.
Changer les freins par des ZG, c'est une bonne idée, est-ce que leur puissance sera suffisante c'est une autre question!!

Après faut changer le groupe mais c'est cher pour avoir plus léger et pas forcément adapté à ton gabarit. Le Dura-Ace a de sacré atouts.
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Messagede Nico54 » Lun 23 Juil 2007 09:15

Les gaines Nokon : Est ce que c'est facile à poser ??
Ca peut etre pas mal comme solution.

Niveau groupe, j'aimerai bien attendre de voir ce que shiamno va sortir pour remplacer le DA, où le SRAM Red..
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Messagede ToMy » Lun 23 Juil 2007 17:34

Bonjour à tous.

Je vais donner mon avis. Vous êtes tous en train de chipoter pour quelques grammes. Nico ton Specialized ne pèse que 7.2 kg. Pourquoi l'alléger d'avantage? Il faut savoir qu'avant de payer une fortune pour gagner 200 grammes, il vaut mieux perdre de son propre poids. Moi je roule sur un vélo à 8.6 kg mais je n'en pèse que 60 donc je n'ai aucun problème que ce soit sur le plat ou dans les bosses.

Voila @+
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Messagede Nico54 » Lun 23 Juil 2007 18:26

Merci, mais pour moi le gain de poids sur mon vélo, et plus par plaisir que pour obtenir un meilleur rendement, et je pense que c'est le cas de beaucoup d'entre nous..

Après c'est sur que gagner ou perdre 200 gr ne me feront pas avancer plus vite :D , mais je me serais fais plaisir en recherchant des accessoires pour personnaliser mon vélo et atteindre un poids minimum.
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Messagede jeffmla » Lun 23 Juil 2007 18:31

ToMy a écrit:Bonjour à tous.

Je vais donner mon avis. Vous êtes tous en train de chipoter pour quelques grammes. Nico ton Specialized ne pèse que 7.2 kg. Pourquoi l'alléger d'avantage? Il faut savoir qu'avant de payer une fortune pour gagner 200 grammes, il vaut mieux perdre de son propre poids. Moi je roule sur un vélo à 8.6 kg mais je n'en pèse que 60 donc je n'ai aucun problème que ce soit sur le plat ou dans les bosses.

Voila @+


Dasn l'absolu tu as raison mais tu es sur un forum sur le light !
La question peut donc etre posé. Ca reste un hobby pour personnaliser sa machine et se faire plaisir.
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Messagede Nico54 » Mer 5 Mar 2008 17:46

Je remonte mon post, car d'ici quelques semaines je vais alléger mon Tarmac, et j'espère bien arriver à moins de 7kg.
Actuellement le poids est de 7,5kg pret à rouler.
Quelques pièces sont commandées et ne devrait pas tarder (d'ici 15j j'espère :? )

Alors comme améliorations il y aura :

- Nouvelles Roues -> Comme tout le monde me la conseillé, j'ai commandé des Corima Artisanales, moyeux Tune et boyaux GP4000.
- Changement de la transmission -> Dura Ace vers SRAM RED (Poignées +Der. Av + Der. AR)

Peut etre que je vais changer la tige de selle, mais je ne trouve pas de tige light qui support mon poids de 83kg... Peut etre une Ritchey Wcs Carbon..

Je mettrai les photos au fur et à mesure des arrivées et du montage..
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Messagede J » Mer 5 Mar 2008 17:58

tu peux gagner sur les pédales aussi.. :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
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Messagede jeanphi » Mer 5 Mar 2008 21:04

Voici le detail du mien :

cadre tarmac s-works taille 54 modele2007
groupe record ultra avec pedalier compact 50x36
roues corima aero+ 2008
boyaux continental sprinter ou compétition
serrages control tech sans leviers
potence axis alu
cintre ritchey ec90 carbon pro
chaine dura ace
k7 record mixte 11x23
pedales time rxs axes acier

Pesé à plusieurs reprises sur differentes balances,poids actuel chez mon vélociste préféré 6,560kgs avec porte bidon spé et compteur .Image

Nico , je pense que ton vélociste a du te prendre pour un américain:il t'a changé ta tige de selle s-works sl pour un modèle antérieur et bien plus lourd! De plus tu nous dit avoir monté ton bike l'année dernière,or ce sont les toutes premières tiges sl qui avaient un probleme de diametre(debut 2006),le probleme a été tres rapidement résolu par specialized.Plutot zarbi...
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Messagede Nico54 » Mer 5 Mar 2008 21:30

Tres beau ton Tarmac !!

Pour la tige de selle, j'avais bien celle qui avait le problème de diamètre, car j'ai monté et acheté mon cadre en avril 2006 (mon post date de juillet 07).

Dès le début, la tige d'origine (la meme que toi) ne faisait que descendre. Il m'en changé par la meme tige et meme problème. Ensuite il m'en changer par celle ci qui à bien fonctionner...

Est ce que tu crois que le nouveau modele 08 peut aller ?? le probleme est resolu ?? Si oui je vais essayer de me la faire changer...
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Messagede jeanphi » Jeu 6 Mar 2008 21:12

Oui , bien sûr le problème est résolu depuis longtemps. Tu aurais intérêt a la changer pour une 2008 . Chez Spé ils sont tres a cheval sur leur image de marque et changent sans probleme.
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Messagede hugo » Jeu 6 Mar 2008 22:50

Sympa le petit marquage sur le pédalier :D
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Messagede Nico54 » Dim 16 Mar 2008 18:32

Hello,

Je viens de recevoir mes roues, et la tige de selle : Résultat je suis passé sous les 7 kg (ou tout juste 6,990 kg). Avec le SRAM Red qui doit arriver, le poids va descendre vers les 6,8KG

J'ai pas eu le temps de tester les roues, vivement le test !! :D

Par contre, les blocages rapide Tune me paraissent un peu long. A l'arrière il dépasse de 5mm du blocage. Est ce qu'il faut le couper ??

Voici un petite photo du résultat, que je trouves pas mal (J'hésite à mettre les stickers Corima, qu'est ce que vous en pensez ??):

Image
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Messagede Nico54 » Dim 16 Mar 2008 20:28

D'autres photos, avec exemple de l'attache rapide..


Image

Image

Image

Image

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Messagede zrv » Dim 16 Mar 2008 21:12

Nico54 a écrit:Par contre, les blocages rapide Tune me paraissent un peu long. A l'arrière il dépasse de 5mm du blocage. Est ce qu'il faut le couper ??

Apparement tes blocages sont des AC 16/17 (version VTT avec axe arrière pour entraxe de 135 mm et surrement axe avant en titane.)
La version route est AC 14 avec axe arrière plus court pour entraxe de 130 et axe avant en alu.
Les AC 14 font environ 50 grs et les AC 16/17 environ 55.
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Messagede Nico54 » Dim 16 Mar 2008 21:30

Pourtant sur la notice Tune c'est bien AC 14...

Je vais mesurer et demander à Jeff.. Merci
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Messagede Nico54 » Sam 26 Avr 2008 09:06

Voici mon bike terminé avec les améliorations 2008 :

- Tige Ritchey WCS Carbone
- Roues Corima Artisanales Tune
- Transmission SRAM RED (Leviers, Der. AV /AR)

Gain total de poids environ 1kg. Le tout fait maintenant 6,68 kg

Image


Petite question : Ma roue arrière a commencée à faire un bruit de casserole à partir de 20 km avec. D'où cela peut venir ?? Rayons ?? Cassettes ?? Ca se produit uniquement lorsque je pedale ???

Merci pour vos idées :wink:
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Messagede bastien » Sam 26 Avr 2008 09:19

Pour ta roue, je ne sais pas, par contre ton bike est vraiment de plus en plus beau.
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Messagede josski » Sam 26 Avr 2008 09:24

Beau montage;mais au niveau du Der Ar ,le cable semble un peu long non?
Est-ce voulu :?:
Joss
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Messagede Nico54 » Sam 26 Avr 2008 09:34

Bien vu :lol:

J'ai refaits toutes les gaines, les cables, guidoline depuis cette photo car j'avais fait ça un peu vite !!! Donc c'est corrigé !!

Je vais refaire quelques photos définitive que je mettrai en ligne..

Merci
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Messagede zrv » Sam 26 Avr 2008 09:38

Trés classe, fais nous des photos en éxtérieurs, sans flash, ça rend mieux :wink:
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Messagede 585nico » Sam 26 Avr 2008 10:12

Nico54 a écrit:Petite question : Ma roue arrière a commencée à faire un bruit de casserole à partir de 20 km avec. D'où cela peut venir ?? Rayons ?? Cassettes ?? Ca se produit uniquement lorsque je pedale ???

Merci pour vos idées :wink:



+1 avec mon Tune mag160. Pas cool :? :?
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Messagede Nico54 » Sam 26 Avr 2008 10:17

C'est à dire ???

T'as eu un problème de ce genre avec un moyeu TUNE ??
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Messagede Soucou » Dim 27 Avr 2008 05:34

Joli vélo, mais j'ai l'impression que les marquages specialized sont réalisés au moyen d'autocollants (sur la fourche). Est-ce le cas ?
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Messagede lankou 29 » Dim 27 Avr 2008 06:11

moi c'est sur le mag 180 et uniquement sur les 4 dernier pignons :cry:
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Messagede Nico54 » Dim 27 Avr 2008 17:19

Voici donc quelques photos en exterieur :)



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