Présentation :
J'ai 36 ans et pratique des sorties en solitaire de 3-4 heures assez sportive 1 à 2x par semaine pendant la belle période de l'année principalement sur du plat (mais bon, ça a la possibilité de changer car les Vosges ne sont pas loin de Strasbourg où j'habite). Mon vélo actuel est un un speed bike giant fcr1 qui n'a plus rien à voir avec le vélo d'origine (ksyrium élite, potence et tige de selle ritchey wcs carbone etc.). A ce point, j'ai décidé d'opter pour un nouveau vélo, mais quelque chose d'unique, personnel.
Mes critères : l'esthétique, efficacité, fiabilité et ... poids.
Après plusieurs mois et un nombre d'heure incalculable à fouiner sur les forums (beaucoup ici), sites constructeurs, sites vpc, j'ai fini par retenir ce projet :
- cadre giant tcr advanced sl isp 2010 taille XS (je fais 1.67m et 76cm d'entre-jambe) : à commander mi mars
- groupe 6 pièces shimano dura ace avec cassette 12-25, sauf freins remplacés par des TRP 970SL : commande mi mars avec le cadre.
- pédalier rotor 3d axe titane, grand plateau q-ring aero noir 52 dents entre axe 110mm, et petit plateau q-ring 38 dents noir : commandé, en attente de livraison
- potence 3T ltd de 100mm : at home
- cintre 3T ergonova ltd de 42 : at home
- selle italia slc gel flow (pour une carbone, on verra peut être plus tard ; le confort prime à ce niveau pour moi) : at home
- boyaux continental gp4000 et colle en tube continental (première expérience avec des boyaux, donc j'ai préféré opter pour du résistant) : at home
- jantes easton ec90 aero 2010 : at home (des states pour 800€ en neuf
- guidoline Lizard Skins DSP noir : at home
- blocage tune dc14 : commandé, en attente de livraison
- speedplay zero titane : at home
- gaines ilink alligator : 1 x Gaine Alligator Ilink ultralight dérailleurs couleur noir, 1 x Gaine Alligator Ilink freins couleur noir : at home
Le montage sera fait par un pro, n'ayant pas les compétences et l'outillage (arrangement déjà pris).
Pour les gaines, j'hésite entre nokon et alligator. Pour les pédales, je me tatte encore entre du speedplay ou i clic. Les chaussures seront aussi changé. Siddi peut être, mais il faut que j'essaie. D'ailleurs si quelqu'un connait un mag dans mon coisn où je peux en essayer ...
Si vous avez des suggestions ou des critiques (en restant courtois bien entendu
J'essaierai de mettre la main sur un apn et une balance pour les pièces.