Un cadre sur mesure d'artisan,le summum de l'optimisation

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Un cadre sur mesure d'artisan,le summum de l'optimisation

Messagede philbon » Jeu 1 Oct 2009 14:42

les artisans cadreurs sont nombreux sur notre territoire, et se faire fabriquer un cadre en fonction de notre physionomie est, à mon sens le summum de l'optimisation, dans le but d'une éfficacité "optimale".

quels sont vos avis et quel cadreur avez vous consulté sur le sujet??
Phil.
philbon

Messagede MIMI 25 » Jeu 1 Oct 2009 14:45

Merci d'avoir crée le post pour moi :shock:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede benj' !!!! » Jeu 1 Oct 2009 15:38

oui enfin faut pas exagérer ,ce seront des tubes soudés(ou strappés pour le carbone)et le cadre sera fait en fonction des cotes .

Pour le reste ce sera la meme section de tubes ,sauf pour un très gros .
benj' !!!!

Messagede lpikachu58 » Jeu 1 Oct 2009 15:43

benj' !!!! a écrit:oui enfin faut pas exagérer ,ce seront des tubes soudés(ou strappés pour le carbone)et le cadre sera fait en fonction des cotes .

tu as un bien eu un FKc fut un temps?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede philbon » Jeu 1 Oct 2009 15:43

benj' !!!! a écrit:oui enfin faut pas exagérer ,ce seront des tubes soudés(ou strappés pour le carbone)et le cadre sera fait en fonction des cotes .

c'est la même différence que tu trouve entre une chaussure achetée chez carrefour et une faites par un chausseur, pourtant les deux partent de peausseries (peau de vache) et peuvent utiliser de la plus ou moins bonne qualité, et l'assembler pour ton pied ou pour le pied de monsieur tout le monde.

:wink:
philbon

Messagede benj' !!!! » Jeu 1 Oct 2009 15:48

le fkc a explosé ,et maintenant on a des cadres light carbone à 500 euros qu'on peut monter avec des périphériques de choix à des prix placés .

L'artisant pour avoir un produit rare et adapté mais l'adaptation on peut la faire soi-mème pas cher .

Super débat ça fait bon les pimpins avec leurs colango la ferrari du vélo .

Et dans le temps on avait des cadreurs qui savaient bosser............;;;
benj' !!!!

Messagede MIMI 25 » Jeu 1 Oct 2009 15:53

Oui benj!!! et alors ,où veux-tu en venir par là :?:
C'est vrai qu'il n y a rien d'extraordinaire à un cadre de vélo,il n'y a rien de plus con d'ailleur.Mais là n'est pas la question,une EP qui tiens la route et un cadre fait en fonction de ces mesures est à mon sens le summum avec des roues adaptées à ta pratique.
A moins de trouver un cadre "manufacturé"usine exactement à tes cotes,ce qui est rare,le sur mesure est l'idéal et tu le personalises en fonction de tes goûts pour un montage unique mais je crois que cela fait partie d'une certaine philosophie :wink:
A+
MIMI 25

Messagede benj' !!!! » Jeu 1 Oct 2009 15:55

ouais sauf que c'est mini deux fois le prix.........
benj' !!!!

Messagede philbon » Jeu 1 Oct 2009 15:58

benj' !!!! a écrit:ouais sauf que c'est mini deux fois le prix.........

kla qualité se paye mais deux fois je suis pas d'accord un seven vaut quel prix par rapport à un levacon ???

à tubes de même provenance bien sur :wink:
philbon

Messagede benj' !!!! » Jeu 1 Oct 2009 16:02

franchement c'est pas pour ma vanter mais je monte des vélos le moins cher possible à des potes ,à moi aussi une fois que j'ai la taille ,et j'ajuste avec potence ,hauteur de selle ,recul etc etc .

Sauf cas extrèmes je ne pense pas qu'un artisan nous poserait mieux , ni moins bien :idea:
benj' !!!!

Messagede philbon » Jeu 1 Oct 2009 16:06

benj' !!!! a écrit:franchement c'est pas pour ma vanter mais je monte des vélos le moins cher possible à des potes ,à moi aussi une fois que j'ai la taille ,et j'ajuste avec potence ,hauteur de selle ,recul etc etc .

Sauf cas extrèmes je ne pense pas qu'un artisan nous poserait mieux , ni moins bien :idea:

la je suis d'accord avec toi mais tu fais de l'adaptation et non de l'optimisation dans ce cas :wink:
philbon

Messagede MIMI 25 » Jeu 1 Oct 2009 16:12

philbon a écrit:
benj' !!!! a écrit:franchement c'est pas pour ma vanter mais je monte des vélos le moins cher possible à des potes ,à moi aussi une fois que j'ai la taille ,et j'ajuste avec potence ,hauteur de selle ,recul etc etc .

la je suis d'accord avec toi mais tu fais de l'adaptation et non de l'optimisation dans ce cas :wink:

+1
A+
MIMI 25

Messagede MIMI 25 » Jeu 1 Oct 2009 16:14

benj' !!!! a écrit:ouais sauf que c'est mini deux fois le prix.........

A qualité égale ce n'est surement pas 2 x le prix,le même prix oui auquel tu ajoutes l'EP si tu n'as pas déjà tes cotes.
A+
MIMI 25

Messagede benj' !!!! » Jeu 1 Oct 2009 16:20

ben 3 fois le prix alors ,adaptation ,j'adapte le matos à l'utilisateur ,pareil que l'artisan, après si on a du fric on peut optimiser en mettant des roues lights ou d'autres composants ,comme on fait sur ce site .

Pas la peine de jouer sur les mots
benj' !!!!

Messagede philbon » Jeu 1 Oct 2009 16:22

pas simple de discuter avec toi, il me semble trouver un fond de mauvaise foi quand même.

pourtant je ne pense pas que tu soit aussi mauvais que tu veuille bien le faire croire à travers tes intervention.
philbon

Messagede MIMI 25 » Jeu 1 Oct 2009 16:40

Discussion on ne peut plus stérile je préfère aller au boulot :wink:
A+
MIMI 25

Messagede MIMI 25 » Jeu 1 Oct 2009 17:28

benj' !!!! a écrit:le fkc a explosé ,et maintenant on a des cadres light carbone à 500 euros qu'on peut monter avec des périphériques de choix à des prix placés .

L'artisant pour avoir un produit rare et adapté mais l'adaptation on peut la faire soi-mème pas cher .

Super débat ça fait bon les pimpins avec leurs colango la ferrari du vélo .

Et dans le temps on avait des cadreurs qui savaient bosser............;;;

Pour toi,la démarche de passer par un artisan cadreur est inutile sous prétexte que tu peux trouver des merdes à 500 euros sur le net mais par contre tu passes par de l'"artisanat"pour te faire faire des roues "les nouvelles ailes de benj!!!",une bonne paire d'aksium trouvée sur le net en promo à 150 euros avec le cadre n'auraient elles pas été suffissantes :?:
Peux-tu conçevoir que le démarche que tu as faites pour tes roues,les autres la fassent pour un cadre :!:
A+
MIMI 25

Messagede Jean-François » Jeu 1 Oct 2009 17:31

Salut,

L'écart, à qualité équivalente, est plus significatif entre un cadre de série et un cadre sur mesure qu'entre des roues usine et des roues d'artisan (euh d'ailleurs dans ce dernier cas il n'y a pas d'écart ou alors pas dans le sens qu'on croit).
Jean-François

Messagede benj' !!!! » Jeu 1 Oct 2009 17:33

des roues d'artisans.........il fait que du montage :wink:

on peut s'improviser monteur ,cadreur............. :lol:
benj' !!!!

Messagede Jean-François » Jeu 1 Oct 2009 17:38

Alors j'aurais dû dire de BONNES roues de BON artisan ?
Montées sur le cadre non badgé à 500 € elles donneront un bon vélo. Les Aksium montées sur le cadre sur mesure donneront un vélo de merde. J'essaie de répondre au mieux à la remarque de MIMI25.
+
Jean-François

Messagede MIMI 25 » Jeu 1 Oct 2009 17:49

Jean-François a écrit:Salut,

L'écart, à qualité équivalente, est plus significatif entre un cadre de série et un cadre sur mesure qu'entre des roues usine et des roues d'artisan (euh d'ailleurs dans ce dernier cas il n'y a pas d'écart ou alors pas dans le sens qu'on croit).

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi et je répète qu'un cadre sur mesure à qualité équivalente ne sera pas plus chère qu'un cadre usine :wink:
Pour exemple,le miens.
A+
MIMI 25

Messagede MIMI 25 » Jeu 1 Oct 2009 17:51

benj' !!!! a écrit:des roues d'artisans.........il fait que du montage :wink:

on peut s'improviser monteur ,cadreur............. :lol:

Ok mais tu estimais qu'un "montage/assemblage"serait meilleur que des roues vendues toute faite usine :wink:
A+
MIMI 25

Messagede benj' !!!! » Jeu 1 Oct 2009 17:53

gnagna gna ,pffffffffffffffffff je suis si débile ?
benj' !!!!

Messagede Jean-François » Jeu 1 Oct 2009 17:57

OK vu.
Sauf si tu arrives chez le cadreur comme une fleur en disant euh je sais pas je fais 1M78 avec un EJ grand comme ça à peu près.
Je ne me suis jamais fait faire de cadre sur mesure donc je te fais confiance.

Par contre je reste sur ma formule "bon cadre non badgé + bonnes roues d'artisan > très bon cadre sur mesure + mauvaises roues" pour répondre à ton
"tu passes par de l'"artisanat"pour te faire faire des roues, une bonne paire d'aksium trouvée sur le net en promo à 150 euros avec le cadre n'auraient elles pas été suffissantes ? Peux-tu conçevoir que le démarche que tu as faites pour tes roues,les autres la fassent pour un cadre ?"
Jean-François

Messagede MIMI 25 » Jeu 1 Oct 2009 18:10

Jean-François a écrit:OK vu.
Sauf si tu arrives chez le cadreur comme une fleur en disant euh je sais pas je fais 1M78 avec un EJ grand comme ça à peu près.
Je ne me suis jamais fait faire de cadre sur mesure donc je te fais confiance.

Par contre je reste sur ma formule "bon cadre non badgé + bonnes roues d'artisan > très bon cadre sur mesure + mauvaises roues" pour répondre à ton
"tu passes par de l'"artisanat"pour te faire faire des roues, une bonne paire d'aksium trouvée sur le net en promo à 150 euros avec le cadre n'auraient elles pas été suffissantes ? Peux-tu conçevoir que le démarche que tu as faites pour tes roues,les autres la fassent pour un cadre ?"

Oui j-f mais c'était une boutade et je suis entièrement d'accord avec toi :wink:
A+
MIMI 25

Messagede MIMI 25 » Jeu 1 Oct 2009 18:14

benj' !!!! a écrit:gnagna gna ,pffffffffffffffffff je suis si débile ?

Tu n'es pas débile,tu es puéril,mon gosse de 10 ans a plus de maturité que toi.Ton besoin de critiquer,rabaisser, tes moqueries et autres railleries,c'est affligeant :cry:
A+
MIMI 25

Messagede domino » Jeu 1 Oct 2009 18:42

MIMI 25 a écrit:

Tu n'es pas débile,tu es puéril,mon gosse de 10 ans a plus de maturité que toi.Ton besoin de critiquer,rabaisser, tes moqueries et autres railleries,c'est affligeant :cry:
A+

malheureusement c'est le benj" que l'on connait depuis bien longtemps,j'ai cru ,peut etre , qu'un jour... mais non ,il a la science infuse et nous sommes tous des pimpims ,mais comme nous sommes tous le pimpim de quelqu'un je te choisi benj" comme mon pimpim :wink:
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede benj' !!!! » Jeu 1 Oct 2009 18:50

8) oui je suis le petit pimprince .
benj' !!!!

Messagede Pat2A » Jeu 1 Oct 2009 18:50

domino a écrit:
MIMI 25 a écrit:

A+

malheureusement c'est le benj" que l'on connait depuis bien longtemps,j'ai cru ,peut etre , qu'un jour... mais non ,il a la science infuse et nous sommes tous des pimpims ,mais comme nous sommes tous le pimpim de quelqu'un je te choisi benj" comme mon pimpim :wink:

On le savait, à force de le répéter... :wink:
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... 486#381486
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... 440#379440
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... 780#337780
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede domino » Jeu 1 Oct 2009 19:01

Pat2A a écrit:
domino a écrit:
MIMI 25 a écrit:

A+

On le savait, à force de le répéter... :wink:
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... 486#381486
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... 440#379440
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... 780#337780

merci de me le rappeller !! mais tu as du en rater :wink:
scott addict 5,350 kg
domino

Suivante

Retourner vers Route