benj' !!!! a écrit:oui enfin faut pas exagérer ,ce seront des tubes soudés(ou strappés pour le carbone)et le cadre sera fait en fonction des cotes .
Pour le reste ce sera la meme section de tubes ,sauf pour un très gros .

benj' !!!! a écrit:oui enfin faut pas exagérer ,ce seront des tubes soudés(ou strappés pour le carbone)et le cadre sera fait en fonction des cotes .
benj' !!!! a écrit:franchement c'est pas pour ma vanter mais je monte des vélos le moins cher possible à des potes ,à moi aussi une fois que j'ai la taille ,et j'ajuste avec potence ,hauteur de selle ,recul etc etc .
Sauf cas extrèmes je ne pense pas qu'un artisan nous poserait mieux , ni moins bien
philbon a écrit:benj' !!!! a écrit:franchement c'est pas pour ma vanter mais je monte des vélos le moins cher possible à des potes ,à moi aussi une fois que j'ai la taille ,et j'ajuste avec potence ,hauteur de selle ,recul etc etc .
Sauf cas extrèmes je ne pense pas qu'un artisan nous poserait mieux , ni moins bien
la je suis d'accord avec toi mais tu fais de l'adaptation et non de l'optimisation dans ce cas
benj' !!!! a écrit:le fkc a explosé ,et maintenant on a des cadres light carbone à 500 euros qu'on peut monter avec des périphériques de choix à des prix placés .
L'artisant pour avoir un produit rare et adapté mais l'adaptation on peut la faire soi-mème pas cher .
Super débat ça fait bon les pimpins avec leurs colango la ferrari du vélo .
Et dans le temps on avait des cadreurs qui savaient bosser............;;;
Jean-François a écrit:Salut,
L'écart, à qualité équivalente, est plus significatif entre un cadre de série et un cadre sur mesure qu'entre des roues usine et des roues d'artisan (euh d'ailleurs dans ce dernier cas il n'y a pas d'écart ou alors pas dans le sens qu'on croit).
Jean-François a écrit:OK vu.
Sauf si tu arrives chez le cadreur comme une fleur en disant euh je sais pas je fais 1M78 avec un EJ grand comme ça à peu près.
Je ne me suis jamais fait faire de cadre sur mesure donc je te fais confiance.
Par contre je reste sur ma formule "bon cadre non badgé + bonnes roues d'artisan > très bon cadre sur mesure + mauvaises roues" pour répondre à ton
"tu passes par de l'"artisanat"pour te faire faire des roues, une bonne paire d'aksium trouvée sur le net en promo à 150 euros avec le cadre n'auraient elles pas été suffissantes ? Peux-tu conçevoir que le démarche que tu as faites pour tes roues,les autres la fassent pour un cadre ?"
MIMI 25 a écrit:benj' !!!! a écrit:gnagna gna ,pffffffffffffffffff je suis si débile ?
Tu n'es pas débile,tu es puéril,mon gosse de 10 ans a plus de maturité que toi.Ton besoin de critiquer,rabaisser, tes moqueries et autres railleries,c'est affligeant![]()
A+
domino a écrit:MIMI 25 a écrit:benj' !!!! a écrit:gnagna gna ,pffffffffffffffffff je suis si débile ?
Tu n'es pas débile,tu es puéril,mon gosse de 10 ans a plus de maturité que toi.Ton besoin de critiquer,rabaisser, tes moqueries et autres railleries,c'est affligeant![]()
A+
malheureusement c'est le benj" que l'on connait depuis bien longtemps,j'ai cru ,peut etre , qu'un jour... mais non ,il a la science infuse et nous sommes tous des pimpims ,mais comme nous sommes tous le pimpim de quelqu'un je te choisi benj" comme mon pimpim
Pat2A a écrit:domino a écrit:MIMI 25 a écrit:benj' !!!! a écrit:gnagna gna ,pffffffffffffffffff je suis si débile ?
A+
malheureusement c'est le benj" que l'on connait depuis bien longtemps,j'ai cru ,peut etre , qu'un jour... mais non ,il a la science infuse et nous sommes tous des pimpims ,mais comme nous sommes tous le pimpim de quelqu'un je te choisi benj" comme mon pimpim
On le savait, à force de le répéter...![]()
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... 486#381486
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... 440#379440
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... 780#337780
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 29 invités