Besoi d'avis / fêlures sur Cervélo R3

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Besoi d'avis / fêlures sur Cervélo R3

Messagede GrossPlak » Jeu 16 Juil 2009 16:49

Bonjour,

Je voudrais faire appel aux experts de ce forum pour savoir ce qu'ils pensent de ces fêlures:
Image
Image

...que j'ai décelé de chaque côté mon boîtier de pédalier de mon R3 avec lequel je roule seulement depuis le mois de mars (env. 3000 Km). Véritable fêlure ou simple problème de vernis? En dehors de ça, pas de symptôme particulier (pas de craquement ni de jeu...).

Par avance merci!
GrossPlak

Messagede MIMI 25 » Jeu 16 Juil 2009 17:04

Je ne suis pas un professionnel et ma parole n'est pas d'évangile mais pour moi cela ne sent pas bon du tout au vue de la photo du haut et de plus des deux côtés :?
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede lpikachu58 » Jeu 16 Juil 2009 17:15

MIMI 25 a écrit:Je ne suis pas un professionnel et ma parole n'est pas d'évangile mais pour moi cela ne sent pas bon du tout au vue de la photo du haut et de plus des deux côtés :?
A+

+1 direction SAV!!!
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede GrossPlak » Jeu 16 Juil 2009 17:31

lpikachu58 a écrit:
MIMI 25 a écrit:Je ne suis pas un professionnel et ma parole n'est pas d'évangile mais pour moi cela ne sent pas bon du tout au vue de la photo du haut et de plus des deux côtés :?
A+

+1 direction SAV!!!

C'est la que ca craint pour moi, j'ai achete le velo a "pas cher" sur le net, ca va complique le SAV...
GrossPlak

Messagede lpikachu58 » Jeu 16 Juil 2009 17:52

GrossPlak a écrit:
lpikachu58 a écrit:
A+

+1 direction SAV!!!

C'est la que ca craint pour moi, j'ai achete le velo a "pas cher" sur le net, ca va complique le SAV...

le vendeur veut le retourner? Essaye peut etre de prendre contacter avec le distributeur france

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

lpikachu58

Messagede MIMI 25 » Jeu 16 Juil 2009 17:53

J'ai bien peur que ta boite de pédalier se désolidarise du cadre :?
A+
MIMI 25

Messagede MIMI 25 » Jeu 16 Juil 2009 17:54

Si le SAV ne fonctionne pas,c'est néanmoins réparable :wink:
A+
MIMI 25

Messagede redon » Jeu 16 Juil 2009 17:54

et si le vendeur, justement pour un prix pas cher, t'avait embrouillé ?
@+lio
redon

Messagede GrossPlak » Jeu 16 Juil 2009 18:43

redon a écrit:et si le vendeur, justement pour un prix pas cher, t'avait embrouillé ?
@+lio

Le velo etait absolument neuf quand je l'ai recu, je ne pense pas qu'il y ai vice cache.
GrossPlak

Messagede patatrice » Jeu 16 Juil 2009 18:45

En effet ça craint grave, on dirait que le vernis craque :lol:
Je pense franchement que tu peux continuer à rouler comme ça et longtemps, surtout si la garantie semble difficile à faire jouer :wink:
patatrice

Messagede GrossPlak » Jeu 16 Juil 2009 18:46

MIMI 25 a écrit:Si le SAV ne fonctionne pas,c'est néanmoins réparable :wink:
A+

Comment?

Je cours acheter un tube de superglue :arrow:

Dsl, je perds les pedales, au sens figure pour l'instant seulement :oops:
GrossPlak

Messagede redon » Jeu 16 Juil 2009 18:53

grossplak, c'était juste pour que tu n'ecartes pas cette hypothèse, pas pour polémiquer.
aprés tu peux toujours appeler le sav et dealer un truc avec eux, qui ne tente rien, n'a rien...
@+lio
redon

Messagede lpikachu58 » Jeu 16 Juil 2009 19:15

GrossPlak a écrit:
MIMI 25 a écrit:Si le SAV ne fonctionne pas,c'est néanmoins réparable :wink:
A+

Comment?

Je cours acheter un tube de superglue :arrow:

Dsl, je perds les pedales, au sens figure pour l'instant seulement :oops:

il y a des gens ici qui réparent le carbone

lpikachu58

Messagede GrossPlak » Jeu 16 Juil 2009 19:24

Merci a tous pour vos avis et suggestions.

Pour la reparation, le hic c'est que je vis aux US. Je vais contacter le vendeur en premier lieu puis Cervelo directement si ca ne le fait pas.
GrossPlak

Messagede toupenet » Jeu 16 Juil 2009 19:30

Ton cadre est neuf, il vient de chez Cervélo.
Tout est là.

Cervélo doit te le reprendre et t'en donner un neuf.
De toute façon il y a certainement un N°de série qui va aider à retrouver sa trace.

Tu as une facture ???

Si oui, tu es tranquille, si non tu risques d'apprendre que c'est un vélo volé ou autre chose du genre.

Mais normalement Cervélo doit te changer ton cadre.

Peu importe où tu l'as acheté et à qui tu l'as acheté. C'est un Cervélo c'est une marque, une référence qui se doit d'assurer le SAV.

A moins d'un cadre volé (tu serais receleur) la garantie marche à 100 pour 100.

Recontacte ton vendeur en le mettant en demeure de faire la démarche nécessaire.
Si il te raconte des histoires, direct tu portes plainte.
Si tu sens qu'il veut faire un truc avec ton cadre refuse de lui donner et demande lui de te donner le numéro de tel du SAV et sois d'abord certain que Cervélo va te le changer. Seulement après tu peux le donner à ton site internet pas cher (essaye d'avoir un papier qui dit que tu as donné le cadre au mec de ton site)

je connais l'histoire d'un gars qui a envoyé un cadre en SAV, il ne l'a jamais revu. Et rien pour prouver qu'il l'avait donné à pas_cher.net
Dernière édition par toupenet le Jeu 16 Juil 2009 19:36, édité 1 fois.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
toupenet

Images: 0

Messagede GrossPlak » Jeu 16 Juil 2009 19:35

toupenet a écrit:Ton cadre est neuf, il vient de chez Cervélo.
Tout est là.

De toute façon il y a certainement un N°de série qui va aider à retrouver sa trace.

Tu as une facture ???

Si oui, tu es tranquille, si non tu risque d'apprendre que c'est un vélo volé ou autre chose du genre.

Peu importe où tu l'as acheté et à qui tu l'as acheté. C'est un Cervélo c'est une marque, une référence qui se doit d'assurer le SAV.

Oui, j'ai une facture Paypal, ca devrait le faire a moin que, comme vous le dites, le velo soit vole :(
GrossPlak

Messagede CORENTiiiN » Jeu 16 Juil 2009 19:38

Voler un velo qui est neuf c'est dificile... à moins qui l'est volé dans un magasin :arrow: La garantie a des chances de marcher :wink:
CORENTiiiN

Messagede toupenet » Jeu 16 Juil 2009 19:40

GrossPlak a écrit:
toupenet a écrit:Ton cadre est neuf, il vient de chez Cervélo.
Tout est là.

Tu as une facture ???

Si oui, tu es tranquille, si non tu risque d'apprendre que c'est un vélo volé ou autre chose du genre.

Oui, j'ai une facture Paypal, ca devrait le faire a moin que, comme vous le dites, le velo soit vole :(

Garde bien tous les papiers.
Vois demain avec ton banquier, il y a un assistant juridique qui peut t'aider sur le coup. Chaque banque en a un.

Raconte ton histoire à ton assureur, ton banquier etc.etc.

Normalement si tu remues bien l'affaire, le vendeur va te changer le cadre. Mais assures toi que c'est bien Cervélo qui va te changer le cadre.

Attention aux filières parallèles qui magouillent.
C'est courant maintenant.
toupenet

Messagede redon » Jeu 16 Juil 2009 19:40

je te trouve bien affirmatif toup', la facture n'est pas à son nom et "normallement" une garantie n'est pas transmissible, enfin en général... je tenterai un truc en loosdé avec cervélo, en présentant le truc du second achat et en passant la brosse à reluire, on ne sait jamais...
à voir.
@+lio
redon

Messagede toupenet » Jeu 16 Juil 2009 19:43

redon a écrit:je te trouve bien affirmatif toup', la facture n'est pas à son nom et "normallement" une garantie n'est pas transmissible, enfin en général... je tenterai un truc en loosdé avec cervélo, en présentant le truc du second achat et en passant la brosse à reluire, on ne sait jamais...
à voir.
@+lio

Certes, mais ce n'est pas une marque bas de gamme
c'est un Cervélo. Donc avec un tel nom je ne vois pas comment son cadre ne peut pas être échangé.

Voilà un truc qui pourrait peut être arriver avec un Noname.
toupenet

Messagede toupenet » Jeu 16 Juil 2009 19:47

Mes potes de la boite à vélos de Guéret distribuent Spé

un gars arrive avec un spé en réparation, le mécano détecte une fissure.
Le co-gérant dit au client que si il veut il peut s'occuper de faire reprendre son SL2.

Et l'échange s'est fait sans problème.
Le client n'avait rien pour justifier l'achat de son cadre (acheté d'occasion)

Voilà ce que j'appelle du SAV au niveau national d'une marque.
Un Spé c'est un Spé. Est la garantie marche sans problème.
toupenet

Messagede redon » Jeu 16 Juil 2009 19:50

ho mais oui, ils doivent défendre leur image c'est sur, mais si en retour ils disent par exemple à grossplak aprés expertise que la félure est le résultat d'une utilisation qui n'est pas prise en charge par la garantie :cry: y fait quoi avec son cadre :( ...bon ok, je noirci le tableau,mais juste pour savoir comment grossplak peut manoeuvrer et comment il se sent lui le plus à l'aise dans l'opération...@+lio
redon

Messagede jkryss » Jeu 16 Juil 2009 19:51

patatrice a écrit:En effet ça craint grave, on dirait que le vernis craque :lol:
Je pense franchement que tu peux continuer à rouler comme ça et longtemps, surtout si la garantie semble difficile à faire jouer :wink:

Eh les gars, écouté un peu les pro des composites :wink: .
Je crois que tout a été dit.
jkryss

Messagede rickyfirst » Jeu 16 Juil 2009 19:53

J'ai ce genre de trace sur mon Prorace depuis plus d'un an. C'est la liaison entre l'insert et le cadre qui bouge un peu.

Sinon, ce type de sujet est un peu gonflant. pourquoi ne pas simplement prendre contact avec le vendeur et voir ce qui est possible AVANT de venir soumettre ce type de problème sur un forum dont le but n'est pas l'aide de cycliste en détresse mais l'optimisation de sa pratique.
rickyfirst
.

Messagede jimpi » Jeu 16 Juil 2009 19:59

GrossPlak a écrit:Oui, j'ai une facture Paypal, ca devrait le faire a moin que, comme vous le dites, le velo soit vole :(

Tu peux envoyer le numéro de cadre à Cervelo et tu seras fixé sur la provenance car j'ai un pote qui avait acheté neuf et pas cher sur internet un R 2.5 à l'époque et en envoyant
le numéro de série chez Cervelo on lui a répondu que c'était une copie et que dès lors ils n'intervenaient pas pour le décolement du tube de pédalier.
jimpi

Messagede GrossPlak » Jeu 16 Juil 2009 20:13

rickyfirst a écrit:J'ai ce genre de trace sur mon Prorace depuis plus d'un an. C'est la liaison entre l'insert et le cadre qui bouge un peu.

Sinon, ce type de sujet est un peu gonflant. pourquoi ne pas simplement prendre contact avec le vendeur et voir ce qui est possible AVANT de venir soumettre ce type de problème sur un forum dont le but n'est pas l'aide de cycliste en détresse mais l'optimisation de sa pratique.

Je voulais simplement prendre quelques avis avant de lancer les "grandes manoeuvres". Les 3 derniers cadres que j'ai casse ont lache au meme endroit mais c'etait des alu, les felure etaient evidentes a "lire".

Je suis bien conscient d'etre un peu hors charte, dsl, mais quand on est un peu en stress, Veloptimal est une super source d'info!
GrossPlak

Messagede redon » Jeu 16 Juil 2009 20:21

aller rickyfirst, c'est l'été on se détends et on peut comprendre que c'est une source d'angoisse quand meme et que l'expérience de plusieurs personnes du site pourra toujours aiguiller grossplak pour éviter une grossbaf ( ouais j'adore astérix...) @+lio
redon

Messagede rebelbiker » Jeu 16 Juil 2009 21:50

Si je compte bien c'est le quatriéme cadre que tu casse au même endroit :shock: :shock: , soit tu developpe une puissance phenomenale mais j'en doute puisque les pro ne cassent pas leurs cadres soit tu as un problème ailleur, du style ton pedalier oiu autre car ce n'est pas commun de casser 4 cadres au même endroit !!!
S'il te reste de la force pour te plaindre ferme ta gueule et pédale.
VOUS CHERCHEZ DES PIECES VINTAGE !!!
rebelbiker

Messagede GrossPlak » Ven 17 Juil 2009 03:07

rebelbiker a écrit:Si je compte bien c'est le quatriéme cadre que tu casse au même endroit :shock: :shock: , soit tu developpe une puissance phenomenale mais j'en doute puisque les pro ne cassent pas leurs cadres soit tu as un problème ailleur, du style ton pedalier oiu autre car ce n'est pas commun de casser 4 cadres au même endroit !!!

Bof, peter 4 cadres en 10 ans (soit env. 120000 Km pour moi), ca ne me semble pas si dingue que ca. C'etait a chaque fois des montages completement differents. J'ai casse un Sunn de route aux soudures douteuses, un VTT Bianchi au cadre en canette de coca (aucun cadre de mon equipe n'a fini la saison cette annee la...) et un Wilier Mortirolo en scandium qui vibrait de partout au moindre choc.
GrossPlak

Messagede Doc holliday » Ven 17 Juil 2009 06:40

redon a écrit:je te trouve bien affirmatif toup', la facture n'est pas à son nom et "normallement" une garantie n'est pas transmissible, enfin en général... je tenterai un truc en loosdé avec cervélo, en présentant le truc du second achat et en passant la brosse à reluire, on ne sait jamais...
à voir.
@+lio

Je ne sais pas aux US, mais en France la garantie un an est, comment dire, "incompressible" et contractuelle. Donc, il me semble, qu'un vélo même vendu et revendu X fois durant la première année restera garanti. Ensuite, pour les vélos avec, par exemple, une "garantie à vie" - exemple Trek - elle ne sera valable que pour l'acheteur originel.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Suivante

Retourner vers Route