velo pour femmes

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

velo pour femmes

Messagede mecacote » Lun 26 Mai 2008 08:01

Bonjour

J'ai lu la presentation des velos de femmes sur le journal LE CYCLE .Je suis surpris des géométries car 1 seul est proposé en petite taille et en 650 , enfin les angulations sont plus pour du triathlon que du cyclosport . Il me semble que les constructeurs ne savent pas ce que sont les morphologies féminines : a taille egale [et cela dans 90% des cas ] la femme aura un EJ plus grand que l'homme mais aussi un femur plus long donc une selle plus reculée par rapport au boitier de pédalier ..MAIS le buste et les bras seront plus courts ce qui veut dire que si le tube de selle devra etre plus inclinée ( 72 /73°) l'avant du velo sera court ce qui imposera sur les tailles en dessous de 53 des roues de 650 sauf a vouloir faire une "brouette" [ velo que l'on doit pousser ]...Enfin je pige pas trop le qualificatif de velo pour femme ..........VB
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Messagede benj' !!!! » Lun 26 Mai 2008 08:50

et moi je pige pas trop ton intenvention , la charte mec :idea:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

velo pour femme

Messagede mecacote » Lun 26 Mai 2008 09:16

benj' !!!! a écrit:et moi je pige pas trop ton intenvention , la charte mec :idea:


J'essaye simplement d'explqiuer que les velos dits de femme ou pour femme n'ont pas lmes carractéristiques geometriques pour les femmes ?

VB

Nb je vais voir la charte
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Messagede MIMI 25 » Lun 26 Mai 2008 09:36

benj' !!!! a écrit:et moi je pige pas trop ton intenvention , la charte mec :idea:

Il y a plein de sujets hors charte.
Ex.Comment décoller un autocollant sur une Corima :shock:
C'est pas du light non plus.Pourtant....
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

charte

Messagede mecacote » Lun 26 Mai 2008 09:43

MIMI 25 a écrit:
benj' !!!! a écrit:et moi je pige pas trop ton intenvention , la charte mec :idea:

Il y a plein de sujets hors charte.
Ex.Comment décoller un autocollant sur une Corima :shock:
C'est pas du light non plus.Pourtant....
A+




???????????

Objectif light : JulMTB est un forum spécialisé qui se veut un outil d'information technique ...ce qui ets le cas du sujet .....NON ?

VB
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Messagede MIMI 25 » Lun 26 Mai 2008 09:50

Alors là,je crois rêver.
Tu n'es pas trop dans les clous de la charte mais je prends malgré
tout ton partis et tu me reprends de volée :shock:
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede benj' !!!! » Lun 26 Mai 2008 10:47

les femmes n'ont pas à faire de vélo ,et pis voilà :idea:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Messagede proracing » Lun 26 Mai 2008 10:52

MIMI 25 a écrit:
benj' !!!! a écrit:et moi je pige pas trop ton intenvention , la charte mec :idea:

Il y a plein de sujets hors charte.
Ex.Comment décoller un autocollant sur une Corima :shock:
C'est pas du light non plus.Pourtant....
A+


Ben si tu enléves le stickers, tu gagnes tu poids .

ok je sors :arrow:
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

??????????

Messagede mecacote » Lun 26 Mai 2008 10:57

MIMI 25 a écrit:Alors là,je crois rêver.
Tu n'es pas trop dans les clous de la charte mais je prends malgré
tout ton partis et tu me reprends de volée :shock:


Eszcuse moi mais je lis information technique .la geometrie c'est bien une information technique ?

remarque que tu devrais m'expliquer car j'ai du bosser cette nuit et je suis peut etre fatigue .

VB
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Messagede ERIK » Lun 26 Mai 2008 11:02

Je pense que c'est dur pour tout le monde le lundi...
Vivement ce soir qu'on se recouche!! Ca ira mieux demain... :wink:
Avatar de l’utilisateur
ERIK
 
Messages: 2238
Inscription: Mar 1 Aoû 2006 07:17
Localisation: 66

Messagede Jeff06 » Lun 26 Mai 2008 11:15

laissons aux modos le choix de décider ce qui est dans ou hors charte ;)

Ce qui m'intéresse ca serait plutôt une référence vers la fameuse étude qui dit que les femmes ont un ratio tronc/jambes différent de celui des hommes. Parce que j'ai eu en main une étude papier qui disait le contraire...

@+
Jeff
Jeff06
 
Messages: 361
Images: 21
Inscription: Mar 18 Oct 2005 14:59
Localisation: Vallauris

Messagede alex33fr » Lun 26 Mai 2008 11:26

Jeff06 a écrit: Parce que j'ai eu en main une étude papier qui disait le contraire...

@+
Jeff


moi j'ai eu en main plein de femmes, et franchement on voit de tout :lol:

ok je :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
alex33fr
 
Messages: 542
Inscription: Ven 28 Oct 2005 20:14

Messagede rickyfirst » Lun 26 Mai 2008 11:34

J'ai toujours su que j'étais 'gaulé' comme une femme car j'ai :

- une entrejambe au délà de la moyenne
- des fémurs longs
- un tronc très court
- des bras très court

Moralité, je suis très bien posé sur les vélos avec un angle de 72° et court au regard de la hauteur.

Sinon, je n'ai pas lu l'article mais d'une façon générale et malheureusement, un vélo de femme est souvent un vélo en rose ou bleu ciel et c'est tous :cry:
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Julie » Lun 26 Mai 2008 11:42

rickyfirst a écrit:J'ai toujours su que j'étais 'gaulé' comme une femme car j'ai :

- une entrejambe au délà de la moyenne
- des fémurs longs
- un tronc très court
- des bras très court

Moralité, je suis très bien posé sur les vélos avec un angle de 72° et court au regard de la hauteur.

Sinon, je n'ai pas lu l'article mais d'une façon générale et malheureusement, un vélo de femme est souvent un vélo en rose ou bleu ciel et c'est tous :cry:

+1
Julie
 
Messages: 1485
Inscription: Mar 28 Nov 2006 10:43
Localisation: Belgique

Messagede Bernie » Lun 26 Mai 2008 11:48

Sinon, je n'ai pas lu l'article mais d'une façon générale et malheureusement, un vélo de femme est souvent un vélo en rose ou bleu ciel et c'est tous


Et qui pèse 5 kg de plus que celui de son mari ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bernie
 
Messages: 341
Inscription: Ven 4 Mai 2007 17:46
Localisation: Espagne

Messagede Julie » Lun 26 Mai 2008 12:16

Bernie a écrit:
Sinon, je n'ai pas lu l'article mais d'une façon générale et malheureusement, un vélo de femme est souvent un vélo en rose ou bleu ciel et c'est tous


Et qui pèse 5 kg de plus que celui de son mari ... :wink:

et moins bien monté en composants (parce que les femmes ne comprennent pas la technique) et plus cher [-X
Julie
 
Messages: 1485
Inscription: Mar 28 Nov 2006 10:43
Localisation: Belgique

Messagede d@vy » Lun 26 Mai 2008 12:25

MIMI 25 a écrit:
benj' !!!! a écrit:et moi je pige pas trop ton intenvention , la charte mec :idea:

Il y a plein de sujets hors charte.
+1
Il suffit juste de prendre la première page. Evidemment certains posts passent à la trappe. On ne peut pas en vouloir aux modos : ils ne vont pas non plus passer leur temps 7j/7 et 24h/24 devant leur écran et sabrer tout ce qui est hors chartre. A nous aussi de faciliter leur travail.:?


VB a écrit:Eszcuse moi mais je lis information technique .la geometrie c'est bien une information technique ?
La charte parle aussi d’optimisation et d’autres paramètres : la géométrie en fait partie. Et comme VB aborde ces morphologies féminines qui ne sont pas souvent prises en compte par les constructeurs, ça peut donner lieu à des discussions intéressantes non :?: :idea:
Avatar de l’utilisateur
d@vy
 
Messages: 346
Inscription: Mar 6 Nov 2007 12:44
Localisation: 78 & 06

Messagede rickyfirst » Lun 26 Mai 2008 12:34

Arrivé sur le sujet alors que cela s'était déjà emballé, j'ai considéré la partie optimisation de la charte pour laissé vivre un sujet qui est potentiellement intéressant.

J'apprécie les 'coups de mains' reçu pour la modération du forum, mais il me semble nécessaire de ne pas simplement intervenir en disant : hors charte. Une justification de son intervention me semble importante et nécessaire.
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: ??????????

Messagede MIMI 25 » Lun 26 Mai 2008 13:16

mecacote a écrit:
MIMI 25 a écrit:Alors là,je crois rêver.
Tu n'es pas trop dans les clous de la charte mais je prends malgré
tout ton partis et tu me reprends de volée :shock:


Eszcuse moi mais je lis information technique .la geometrie c'est bien une information technique ?

remarque que tu devrais m'expliquer car j'ai du bosser cette nuit et je suis peut etre fatigue .

VB

Oui,tu dois être fatigué parceque ca me parait clair. :!:
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede fbi » Lun 26 Mai 2008 13:44

Jeff06 a écrit:Ce qui m'intéresse ca serait plutôt une référence vers la fameuse étude qui dit que les femmes ont un ratio tronc/jambes différent de celui des hommes. Parce que j'ai eu en main une étude papier qui disait le contraire...

Peut-être que les catcheuses ont statistiquement les mêmes proportions que les hommes, mais pour les autres femmes, c'est clair qu'elles ont en moyenne de plus grandes jambes que les hommes, et donc aussi un tronc plus court.
fbi
 
Messages: 2358
Inscription: Mer 27 Avr 2005 13:24
Localisation: fritland

Messagede veroben » Lun 26 Mai 2008 17:16

Ce sujet tombe à point nommé puisque je suis en train d'étudier un projet d'achat vélo pour ma chère et tendre.

Effectivement, la tâche est ardue. Lorsqu'on veux limiter la longueur du cadre, on se retrouve avec une douille de direction très basse. Et je ne parle pas, comme cité précédemment, de l'angle du tube de selle beaucoup trop droit. Je suis d'accord sur le fait que peu de constructeur font l'effort d'une vrai étude géométrique. Et encore, ils ne mène pas la démarche jusqu'au bout. Le 650, en effet, devrait être une constante dans la gamme féminine.

Pour ce projet, mon épouse me demande un vélo lui permettant de faire du sport, d'être efficace, d'avoir du rendement, d'être léger et confortable. Nous avons actuellement un vélo à l'essai (prêté par un vélociste) qui, je dois le dire, répond à nos attentes. Seulement voilà....

Ce vélo doit aussi, dans la mesure du possibles, être polyvalent en terme de terrain. Je m'explique. Elle veux pouvoir prendre son vélo pour accompagner les enfants cet été sur les pistes cyclables de la côte vendéenne. Ballades et pique-niques seraient ainsi au programme! Les pistes cyclable du bord de mer, aussi agréable soient-elles, sont parfois couvertes de sable et souvent, tracées dans les bois. Cela, vous en conviendrez, complique grandement ma tâche, non ?

Alors voilà. J'ai pensé à un cadre de cyclo-cross. Un cadre haut de gamme, en carbone, pour la légèreté et le confort (filtration des secousses), devrait permettre de réaliser de belles parties de "manivelles" sur route. A noter que les roues seraient des Neutrons à pneus. Pour la partie "ludique" et "tout terrain", il suffirait, alors, d'équiper le vélo de pneus cyclo-cross. Par rapport au cahier des charges, ça parait tenir la route.

Seulement, là, je me retrouve encore avec le problème de la géométrie. Les douilles de ces cadres sont assez basses !!!

Si vous avez une idée ou suggestion, je suis à votre écoute.

Ah, j'oubliais... j'ai bien pensé à la fabrication artisanale, seulement je crains que le budget en devienne rédhibitoire...
A la recherche du geste juste...
veroben
 
Messages: 346
Inscription: Lun 27 Fév 2006 23:57
Localisation: vendée

Messagede MIMI 25 » Lun 26 Mai 2008 17:25

C'est là où tu te trompes,les cadres artisanaux sur mesure ne sont pas
toujours plus chèrs que les autres :wink:
Tu as plein d'artisans en France que tu peux contacter pour te
faire une idée.
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede veroben » Lun 26 Mai 2008 17:37

Sans doute mais si je veux qu'il soit confortable, légé et pas trop raide... il va faloir du titane, non ?
A la recherche du geste juste...
veroben
 
Messages: 346
Inscription: Lun 27 Fév 2006 23:57
Localisation: vendée

Messagede MIMI 25 » Lun 26 Mai 2008 17:41

Pas nécéssairement,il y a des panachages possible entre
les matériaux et la géometrie du cadre.
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede d@vy » Lun 26 Mai 2008 17:45

MIMI 25 a écrit:C'est là où tu te trompes,les cadres artisanaux sur mesure ne sont pas
toujours plus chèrs que les autres :wink:
Tu as plein d'artisans en France que tu peux contacter pour te
faire une idée.

Tout à fait. A mon avis il ne faut pas tout de suite se focaliser sur le carbone, pourquoi ne pas étudier aussi la piste de l’acier ? Prix contenu, increvable, confort, cadre qui garde longtemps ses caractéristiques mécaniques - mais certainement plus lourd que le carbone : autant de paramètres sur lesquels il faut arbitrer.
Juste un exemple parmi tant d’autres de fabricant sérieux :
http://www.cycle-andouard.com/tarifs-cadres-2007-2.html
Avatar de l’utilisateur
d@vy
 
Messages: 346
Inscription: Mar 6 Nov 2007 12:44
Localisation: 78 & 06

Messagede BiBi WET » Lun 26 Mai 2008 18:47

Bernie a écrit:
Sinon, je n'ai pas lu l'article mais d'une façon générale et malheureusement, un vélo de femme est souvent un vélo en rose ou bleu ciel et c'est tous


Et qui pèse 5 kg de plus que celui de son mari ... :wink:


Et qui coûtent 10 fois moins cher...
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede BiBi WET » Lun 26 Mai 2008 18:50

rickyfirst a écrit:Arrivé sur le sujet alors que cela s'était déjà emballé, j'ai considéré la partie optimisation de la charte pour laissé vivre un sujet qui est potentiellement intéressant.

J'apprécie les 'coups de mains' reçu pour la modération du forum, mais il me semble nécessaire de ne pas simplement intervenir en disant : hors charte. Une justification de son intervention me semble importante et nécessaire.


Surtout qu'en cherchant à se justifier certains verraient que parfois le sujet en cause n'est pas forcément "hors charte"... :wink:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

VELO POUR FEMMES

Messagede mecacote » Mar 27 Mai 2008 06:20

Jeff06 a écrit:laissons aux modos le choix de décider ce qui est dans ou hors charte ;)

Ce qui m'intéresse ca serait plutôt une référence vers la fameuse étude qui dit que les femmes ont un ratio tronc/jambes différent de celui des hommes. Parce que j'ai eu en main une étude papier qui disait le contraire...

@+
Jeff


LOrsque je donne des informations c'est que je suis specialiste des ETUDES POSTURALES et que dans mon activite j'ai mesure des dizaines de femmes et peu ont une morphologie identique' aux hommes . Toutes les autres ont une morphologie différente des hommes et en general à taille égale :
- EJ plus Grand
- Femurs plus longs
- buste plus courts
- bras plus courts

Voila ce que je peux confirmer et si tu as une etude qui dit le contraire je suis particulièrement etonné ....

VB
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

cadre leger

Messagede mecacote » Mar 27 Mai 2008 06:23

veroben a écrit:Sans doute mais si je veux qu'il soit confortable, légé et pas trop raide... il va faloir du titane, non ?


Le probleme ets que si tu veux un acier leger il sera tres raide contrairement au titane quoi que pour le titane il faut ausis parler des diamtes des tubves car si tu mets du tube en fort diametre tu auras ausis un cadre rigide . Donc amener un peu de precision ne nuit pas dans les dialogues .
VB
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

construction artisanale

Messagede mecacote » Mar 27 Mai 2008 06:25

veroben a écrit:Ce sujet tombe à point nommé puisque je suis en train d'étudier un projet d'achat vélo pour ma chère et tendre.

Effectivement, la tâche est ardue. Lorsqu'on veux limiter la longueur du cadre, on se retrouve avec une douille de direction très basse. Et je ne parle pas, comme cité précédemment, de l'angle du tube de selle beaucoup trop droit. Je suis d'accord sur le fait que peu de constructeur font l'effort d'une vrai étude géométrique. Et encore, ils ne mène pas la démarche jusqu'au bout. Le 650, en effet, devrait être une constante dans la gamme féminine.

Pour ce projet, mon épouse me demande un vélo lui permettant de faire du sport, d'être efficace, d'avoir du rendement, d'être léger et confortable. Nous avons actuellement un vélo à l'essai (prêté par un vélociste) qui, je dois le dire, répond à nos attentes. Seulement voilà....

Ce vélo doit aussi, dans la mesure du possibles, être polyvalent en terme de terrain. Je m'explique. Elle veux pouvoir prendre son vélo pour accompagner les enfants cet été sur les pistes cyclables de la côte vendéenne. Ballades et pique-niques seraient ainsi au programme! Les pistes cyclable du bord de mer, aussi agréable soient-elles, sont parfois couvertes de sable et souvent, tracées dans les bois. Cela, vous en conviendrez, complique grandement ma tâche, non ?

Alors voilà. J'ai pensé à un cadre de cyclo-cross. Un cadre haut de gamme, en carbone, pour la légèreté et le confort (filtration des secousses), devrait permettre de réaliser de belles parties de "manivelles" sur route. A noter que les roues seraient des Neutrons à pneus. Pour la partie "ludique" et "tout terrain", il suffirait, alors, d'équiper le vélo de pneus cyclo-cross. Par rapport au cahier des charges, ça parait tenir la route.

Seulement, là, je me retrouve encore avec le problème de la géométrie. Les douilles de ces cadres sont assez basses !!!

Si vous avez une idée ou suggestion, je suis à votre écoute.

Ah, j'oubliais... j'ai bien pensé à la fabrication artisanale, seulement je crains que le budget en devienne rédhibitoire...



Il te suffit de faire une demande aux artisans qui pourront te remettre des DEVIS de réalisation .

Les velos de série ne repondent pas a certaines specificites .

VB
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Suivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], oskar, Romdaso, Romdastt et 38 invités