Pédalier FSA Mega Exo décollé (Retour SAV modéle 2010)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Pédalier FSA Mega Exo décollé (Retour SAV modéle 2010)

Messagede rebelbiker » Dim 12 Avr 2009 19:55

Bonjour , depuis ma derniere sortie j'ai constaté un jeu désagreable dans mon pédalier FSA surtout lorsque je suis en danseuse , aprés demontage j'ai constaté que l'axe sertis dans le pedalier a pris du jeu et bouge legerement :(

Avez vous deja rencontré ce probléme et comment y remedier , l'axe peut il etre extrait et recollé ?

merci d'avance
Dernière édition par rebelbiker le Jeu 25 Juin 2009 14:21, édité 2 fois.
S'il te reste de la force pour te plaindre ferme ta gueule et pédale.
VOUS CHERCHEZ DES PIECES VINTAGE !!!
rebelbiker

Messagede ufolep60 » Dim 12 Avr 2009 19:57

Je pense que tu devrais contacter directement le sav FSA.
De plus ce dernier est vraiment exellent, donc si le problème est avéré il t'échangerons le pédalier sans discuter ( même si tu n'a pas la facture du pédalier).
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Images: 2

Messagede rebelbiker » Dim 12 Avr 2009 20:11

Oui je l'ai acheté d'occasion il y a deja pas mal de temps et sur l'etiquette collée au dos il est mentionné 1997 !!! alors de la a ce qu'ils me le change je prefére ne pas rever :D mais je vais quand même tenter le coup.

Sinon pense tu qu'il y ai un risque de rouler comme ça demain, le jeu est trés leger mais je crains qu'il ne se decolle d'un coup :(
rebelbiker

Messagede brainless » Dim 12 Avr 2009 20:13

moi ils ont rien voulu savoir! il leur fallait la facture, et en fin de compte comme il a plus de 2 ans bah je l'ai eu dans l'os :cry:
Chuck Norris ne porte pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est.
brainless

Messagede ufolep60 » Dim 12 Avr 2009 20:18

Pas de chance, j'avais acheté un pédalier FSA superlight à Stef ici, et lors d'une course le filetage du pédalier a cédé, ce qui a eu pour effet que j'avais la pédale accrochée à la cale mais désolidarisée du pédalier :lol:
Les personnes sur le bord de la route m'ont regardés comme ça :shock:

J'ai appelé le sav, et op 3 jours plus tard un pédalier slk neuf ( je n'avais pas la facture, puisque acheté ici même).
ufolep60

Messagede rebelbiker » Mer 24 Juin 2009 18:34

Je reviens vers vous pour donner des nouvelles de ma mésaventure avec mon pédalier.

Suite a vos conseils j'ai pris contact auprés de l'importateur FSA France c'est a dire Philamy.
Aprés quelques coup de téléphone et d'échange de mails je leur ai envoyé mon pédalier afin qu'ils l'inspectent.

Un commercial fort sympathique a pris en charge mon dossier et a tout fait pour que le remplacement du pédalier soit pris en compte .
Voilà maintenant 1 1/2 mois passés depuis mon premier coup de fil, armé de patience et au grés des mails de suivis de la part du SAV Philamy j'ai enfin reçu mon pedalier.

Qu'elle a été ma surprise lorsque j'ai ouvert le colis.....je leur avaient envoyé uniquement le pédalier sans les plateaux et m'attendais a recevoir de même mais neuf, au lieu de ça j'ai reçu un ensemble SLK Light complet avec plateaux et boitier de pedalier :shock: :shock: :shock: :P :P :P :P :P :P

Cette petite histoire juste pour rendre a cesar ce qui lui appartient, je tiens a feliciter et remercier les societé Philamy et FSA France pour leur serieux et leur competences, les clients ne sont pas des vaches a lait et ça vaux le merite d'etre dit.

Je remercie egalement grandement le commercial Philamy qui se reconnaitra car je sais qu'il traine de temps a autre sur le forum :D

Maintenant place aux photos car le pédalier reçu a la nouvelle deco que je trouve sublime et que je ne connaissais pas.

Image

J'ai remplacer les plateaux d'origine par mes TA pour une raison de poids.

Image

Même je boitier de pédalier est plus light que mon dura ace \:D/ \:D/

Image
Dernière édition par rebelbiker le Mer 24 Juin 2009 22:04, édité 1 fois.
rebelbiker

Messagede ufolep60 » Mer 24 Juin 2009 23:13

Je l'avais dit que le Sav était super :wink: C'est clair que quand c'est au top il faut en parler puisque l'on sait très bien le dire quand c'est médiocre.
ufolep60

Messagede chambysunn » Jeu 25 Juin 2009 09:05

Salut,

En effet saluons Philamy pour le geste =D> .
Il ont un super produit là, ca en jette.
Peux tu nous mettre une photo vue du côté étoile, le produit est superbe, les stickers flachent un max, la fibre ressort bien et les manivelles sont bien larges.
@+
chambysunn

Images: 1

Messagede Figmo13 » Jeu 25 Juin 2009 09:45

bonne nouvelle :)

IL est vraiment très beau ce pédaliern je l'avais jamais vu ! :shock:
Figmo13

Messagede nicolas3334 » Jeu 25 Juin 2009 09:58

c'est un modèle 2010 :P
nicolas3334

Images: 13

Messagede rebelbiker » Jeu 25 Juin 2009 10:28

nicolas3334 a écrit:c'est un modèle 2010 :P

Salut nicolas il me semblais bien que c'etait un 2010 mais j'avais peur de dire une conne**** ;) en tout cas il est superbe, je ferais d'autres photos a midi.
rebelbiker

Messagede tristefy » Jeu 25 Juin 2009 17:19

Bonjour, j'ai le même problème avec ma manivelle gauche de mon pédalier FSA SLK mega exo acheté il y a un peu plus de 3 ans.
Peux tu m'envoyer le numéro de tel du SAV FSA SVP ?
tristefy

Messagede rebelbiker » Jeu 25 Juin 2009 17:44

tristefy a écrit:Bonjour, j'ai le même problème avec ma manivelle gauche de mon pédalier FSA SLK mega exo acheté il y a un peu plus de 3 ans.
Peux tu m'envoyer le numéro de tel du SAV FSA SVP ?

Je les aient contacté directement via le site Philamy, tu trouveras le N° de tel dessus , je ne l'ai pas gardé en tête ;)
rebelbiker

Messagede MIMI 25 » Jeu 25 Juin 2009 17:50

Oui =D> c'est un très joli geste commercial.
+1 pour la photo côté étoile du pédalier :wink:
A+
MIMI 25

Messagede WizZy » Jeu 25 Juin 2009 17:52

Bonjours à tous, j'ai eu, et j'ai encore le même problème que toi rebelbiker.
J'ai eu des premiers craquements au début, puis j'ai fais resserrer le boitier et le bruit a disparu ... MAIS, lors d'un entrainement particulièrement bourrin avec mon club, le bruit et revenu et s'emplifit depuis.
mon bouclard m'a dit qu'on pouvait resserrer le boitier et que ce serait bon, mais je ne me voit pas resserrer mon boitier à chaque fois que j'envoie une patate ou que je m'emballe et puis en bosses aussi ...
Donc seul moyen : changer de boitier et resserrer les plateaux aussi (clé dynamométrique plutôt conseillée).

Mon pédalier n'étant plus sous garantie et étant en plus de ça une deuxième main j'ai préféré en changer.

Sportivement.
Pour transformer votre reste de crédit de fin de mois inutilisé en argent réel : http://recupforfait.com/?p=cycliste13
Cela vous évites tous les mois de perdre de l'argent bêtement, donner l'astuce à vos proches !
WizZy

Messagede tristefy » Jeu 25 Juin 2009 18:29

Je les aient contacté directement via le site Philamy, tu trouveras le N° de tel dessus , je ne l'ai pas gardé en tête ;)[/quote]

Merci ! J'ai noté le numéro de tel sur leur site et je les appel demain ! :wink:
tristefy

Messagede rebelbiker » Jeu 25 Juin 2009 18:33

Voilà quelques autres photos, pour info j'ai monté un plateau de 39 dents venant d'un pedalier RIVAL c'est le plus leger que j'ai trouvé, j'avais un TA qui faisait 34gr et celui là fait 29gr, c'est toujours bon a savoir ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
rebelbiker

Messagede MIMI 25 » Ven 26 Juin 2009 06:55

Merci pour les photos,la finition a l'air tout a fait correcte :D
A+
MIMI 25

Re: Pédalier FSA Mega Exo décollé (Retour SAV modéle 2010)

Messagede Olivier2288 » Mar 26 Juin 2012 09:17

Bonjour,

J'ai acheté à un particulier en France (j'habite en Belgique) un pédalier compact en 175 FSA SLK Light Neuf avec sa facture d'achat. Après l'avoir monter sur vélo et parcouru 750 kms, j'ai constaté du jeu de quelques millimètre côté manivelle droite. Après l'avoir montré à un vélociste, il apparait que le problème vient d'un décollement du "porte couronne" (manivelle droite) de l'axe du pédalier.

J'ai contacté le vendeur et ce dernier m'a promis de m'envoyer la facture d'achat.

Est-ce que je peu espérer le faire passer sous garantie ici en Belgique ? malgré le fait que la facture à été établie en France ?
Est-ce que la facture doit être obligatoirement à mon nom pour faire intervenir la garantie ?

Quelle serai la meilleure solution ?
Merci de me conseiller.

Cordialement,

Olivier
Olivier2288

Messagede Blaze » Mar 26 Juin 2012 15:36

Il a bien été serré au montage ? Car en général quand il y a un petit peu de jeu c'est qu'il manque de serrage ou qu'il manque une rondelle.
< - _ - > B L A Z E < - _ - >

Mon vélo

Photos de courses ou de matos
Blaze

Images: 1

Messagede Olivier2288 » Mer 27 Juin 2012 08:15

Oui, le couple de serrage a été respecté et re vérifier 2 fois. Le jeu se voit lorsque l'on exerce une force latérale su la manivelle droite du pédalier. L'on observe une légère désolidarisation de la partie carbone sur son axe.

Avec l'angle (axe pédalier/sommet du plateau) et la pression exercée par la jambe, cela augmente le défaut. :oops:
Olivier2288

Messagede Jean38100 » Sam 12 Juil 2025 20:31

Ah ouais, ça craint quand l’axe bouge comme ça, surtout en danseuse où t’as besoin que ça tienne bien. J’pense pas que tu puisses juste recoller, l’axe est souvent serti à la base, donc ça risque de pas tenir longtemps. Moi j’aurais direct vu pour un SAV ou changer carrément le pédalier, c’est pas top de rouler avec du jeu là-dessus. Tu l’as acheté où ?
Jean38100

Retourner vers Route