GT GTR CARBON TEAM

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Messagede Karbonlite » Mar 17 Jan 2023 15:27

La guidoline c'est les bandes silicones de ESI?

Pourquoi pas un plateau plein/Aero pour le mono?
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Re: GT GTR CARBON TEAM

Messagede Nico22100 » Mar 17 Jan 2023 15:39

La guidoline c'est assez drôle, je voulais de la orange et j'avais une CCA Tubolito qui avait fait une hernie en gonflant à 0.5bar. C'est donc de la chambre à air :lol: Avec le soleil ça devient plus foncé que orange fluo dans le temps.

En plateau aéro, j'ai du SRAM TT mais c'est pas narrow wide et en ce moment je manque de force pour exploiter du 54 ou 55.
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Re: GT GTR CARBON TEAM

Messagede Nico22100 » Dim 19 Mar 2023 10:09

Bonjour à tous,

Je suis embêté depuis des années avec les pédaliers SRAM Red BB30 première génération qui hormis un poids compétitif ne nous mentons pas est de la merde (3 pédaliers flingués à mon actif au niveau de l'axe qui prend un sacré jeu très désagréable à forcer pour pédaler).

J'essaie de trouver une alternative mais je suis limité niveau connaissance formats.

J'ai vu un pédalier chez mes amis chinois:
https://fr.aliexpress.com/item/1005005106926692.html?spm=a2g0o.productlist.main.27.2708ce0fNIPu3a&algo_pvid=203827c7-fd15-4725-b94e-f3f84dabc9d9&algo_exp_id=203827c7-fd15-4725-b94e-f3f84dabc9d9-13&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2212000032145432673%22%7D&pdp_npi=3%40dis%21EUR%21130.71%21117.63%21111.1%21%21%21%21%40211bda9b16792149548891762d078a%2112000032145432673%21sea%21FR%21126949007&curPageLogUid=oSlDSR7zXO6R

C'est donc au format GXP si j'ai bien compris. Et en choix à la commande ils proposent BSA BB68 et BB92 BB86.

Je sais bien que pour passer de BB30 à un autre format, il faut un adaptateur et j'imagine retirer les roulements BB30 et donc commander un outil pour les retirer.

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer quelle alternative simple light et peu couteuse ai-je pour avoir un truc que je vais pas flinguer au bout de 3 coups de pédales (je développe 1240watts actuellement au sprint sur mon dernier entrainement de cette semaine)?

J'ai un budget de 100-150€ et dans l'idéal je veux du neuf. J'ai fait dans un premier temps l'alternative racheter le même pédalier Sram Red et j'en suis à déjà 300€ de frais, je crois que ça suffit.

Merci par avance.

Nicolas
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Re: GT GTR CARBON TEAM

Messagede rickyfirst » Lun 20 Mar 2023 08:42

Tu sors tes roulements BB30 de ton cadre.

Puis tu y places un adaptateur de ce type

https://www.bike-components.de/en/SRAM/BB30-to-BSA-Bottom-Bracket-Adapter-p38131/

et enfin tu commande ton pédalier en format BSA.
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Messagede alexP33 » Lun 20 Mar 2023 10:04

On cherche quasi la même chose... moi en axe de 24.

L'occasion qui semble tenir la corde serait du FSA k-force qui serait directement en axe de 30, ici par exemple : https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce/pedalier-k-force-light-carbone-3446952 ou là https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce/pedalier-fsa-kforce-carbone-53-39-3440262. Sinon vu que t'es une brute et que si ma mémoire est bonne tu te fous du 172.5 ou 175 il y a aussi des pédaliers rotor en 53/39 qui doivent pouvoir correspondre à ton bonheur. Ceux en étoile en 130 ont l'air encore dispo en occasion à des prix corrects.

Bonne recherche
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Messagede Nico22100 » Lun 20 Mar 2023 19:28

Merci pour les réponses.

Je vais tenter la première solution du coup. Ca me fera faire un peu de mécanique et en principe en BSA ça devrait plus bouger.
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Messagede Nico22100 » Mer 22 Mar 2023 09:13

rickyfirst a écrit:Tu sors tes roulements BB30 de ton cadre.

Puis tu y places un adaptateur de ce type

https://www.bike-components.de/en/SRAM/BB30-to-BSA-Bottom-Bracket-Adapter-p38131/

et enfin tu commande ton pédalier en format BSA.



J'ai pris le temps de bien étudier le truc, juste le petit flacon vendu à côté, est-ce que c'est de la colle type Loctite bleue?

Je n'ai pas de quoi chasser les roulements BB30 ni de presse pour monter l'adaptateur donc plus qu'à m'outiller.
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Messagede rickyfirst » Mer 22 Mar 2023 09:16

je n'ai pas d'expérience personnelle avec ce produit. Je ne vois pas que le flacon de solution fixation soit livré avec.
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Messagede Nico22100 » Mer 22 Mar 2023 09:29

Voilà une vidéo que j'ai trouvé à ce sujet:
https://www.youtube.com/watch?v=m6t-wwrky7E
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Messagede rickyfirst » Mer 22 Mar 2023 10:37

Il faut être soigneux et avoir les deux diamètres pour arriver à une bonne installation
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Messagede PhanuHell » Mer 22 Mar 2023 12:29

Pourquoi ne pas passer par un boitier de ce type ?

(Je mets le site du fabricant pour que tu puisses trouver la ref qui te convient le mieux, mais on les trouve chez un peu tout le monde)

https://wheelsmfg.com/bottom-brackets/bb86-92.html?bb_standard=6855&bearing=6373&crank_spindle_dia=7123

Reste toujours à sortir les roulement d'origine, mais après c'est de la mécanique de base, propre et précise.
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Messagede rickyfirst » Mer 22 Mar 2023 14:03

si j'ai bien compris, il est avec un cadre BB30 et il veut monter des cuvettes filetées. Chez WFG au gabarit BB30, il n'y a que des roulements.
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Messagede Arph » Mer 22 Mar 2023 17:51

C'est un BB30 ou un PF30 le cadre ? EN PF30 il y a ça par exemple : https://wheelsmfg.com/bottom-brackets/pf30/pf30-threaded-angular-contact-bb-black.html

J'en ai un depuis 6 ans et RAS (je devrais pas écrire ça je vais me porter la poisse ^^). Je graisse juste les roulements une fois par an car ils sont très exposés, comme sur tout BB30 / PF30.
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Re: GT GTR CARBON TEAM

Messagede PhanuHell » Mer 22 Mar 2023 18:37

rickyfirst a écrit:si j'ai bien compris, il est avec un cadre BB30 et il veut monter des cuvettes filetées. Chez WFG au gabarit BB30, il n'y a que des roulements.


Oui j'ai cru comprendre que le BB était livré avec. Mais peut-être qu'il vaut mieux revendre le BB fourni (du Ali en plus, sans doute pas une pièce de très grande valeur) et mettre un beau BB haut de gamme, parce que c'est quand même un peu la pièce maitresse.
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Messagede Nico22100 » Jeu 23 Mar 2023 07:14

Bonjour,

Oui c'est ça mon cadre est BB30. D'origine j'avais un pédalier FSA K-light en 50-34. Je ne l'ai pas gardé assez longtemps mais à priori ils étaient sujet à l'axe qui se décolle comme les SRAM RED 10v première génération ou qui prennent du jeu. Le jeu horizontal est devenu insupportable, c'est plusieurs mm donc à chaque coup de pédale.

Les SRAM RED m'ont toujours lâché au même endroit au niveau de l'insert.

Pour ça que que je veux plus en entendre parler car j'en suis rendu au prix d'un pédalier très haut de gamme à renouveler le même pédalier par peur de devoir faire de la mécanique.

Autre point, je suis en Di2, j'ai pourtant démonté plein de fois le pédalier, je me rappelle qu'il y a les câbles qui arrivent en haut du boitier du boitier de pédalier. Je ne me souviens plus si on peut les repousser complètement pour justement insérer un adaptateur. :(
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Messagede Nico22100 » Jeu 23 Mar 2023 10:21

Voilà j'ai viré le pédalier pour regarder, il y a bien un câble di2 qui passe tout près:
Image

Avec une clé j'ai réussi à le repousser de la boîte de pédalier.

Avec de la loctite bleue sur l'adaptateur BB30-BSA, j'espère que ça bougera pas et à l'inverse que ça ne rendra pas l'opération définitive si un câble Di2 nécessite un remplacement.

J'ai bien suivi la discussion autour de l'autre format de boitier de pédalier mais j'y comprends rien niveau format et là avec l'adaptateur BB30-BSA avec ensuite un boitier BSA à mettre dedans. D'ailleurs si le boitier fourni par les amis chinois est de mauvaise qualité, j'ai récupéré de mon vélo moteur un boitier SRAM GXP qui doit pouvoir être monté si j'ai bien compris.

Bon dans l'opération, niveau poids, le système sera plus lourd vu que l'adaptateur fait déjà entre 50 et 100g.
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Messagede Klarf » Jeu 23 Mar 2023 14:09

Il faut utiliser la colle fournit avec l'adaptateur. A défaut du scelle roulement (j'utilise de la loctite 648).
Pour le démonter il faut l'outil spécifique, sinon tu abime tout.
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Messagede Nico22100 » Ven 24 Mar 2023 08:46

Klarf a écrit:Il faut utiliser la colle fournit avec l'adaptateur. A défaut du scelle roulement (j'utilise de la loctite 648).
Pour le démonter il faut l'outil spécifique, sinon tu abime tout.


Merci pour le retour.

Tout est commandé, je m'en sors plutôt bien,outil pour chasser les roulements BB30, presse pour monter l'adaptateur, adaptateur bb30 vers BSA et pédalier pour un total de 155€.

Suite au prochain épisode.
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Messagede Klarf » Ven 24 Mar 2023 09:03

Outil pour démonter un roulement bb30 que tu vas jeter : un burin et un marteau
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Messagede Nico22100 » Ven 24 Mar 2023 09:28

Klarf a écrit:Outil pour démonter un roulement bb30 que tu vas jeter : un burin et un marteau


Je me disais que ça pourrait peut-être se revendre à tout petit prix. Ils ont un an. :roll:
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Messagede Karbonlite » Ven 24 Mar 2023 10:14

J'arrive un peu tard, mais les Token Ninja ca sauve un vélo de la déchetterie: https://www.tokenproducts.com/bottom-brackets/ninja/bb841t-42
Je doute que qui que ce soit achète des roulements BB30 d'occasion, sauf des Ceramicspeed.
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Messagede Nico22100 » Ven 24 Mar 2023 10:55

Karbonlite a écrit:J'arrive un peu tard, mais les Token Ninja ca sauve un vélo de la déchetterie: https://www.tokenproducts.com/bottom-brackets/ninja/bb841t-42
Je doute que qui que ce soit achète des roulements BB30 d'occasion, sauf des Ceramicspeed.


Merci pour le lien, c'est dommage que j'ai déjà commandé car effectivement, ça aurait été plus simple dans mon cas de figure. D'ailleurs c'est à souligner mais leur tuto montage et démontage est top, pour les sous-doués comme moi c'est très clair.
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Messagede Klarf » Ven 24 Mar 2023 13:25

Nico22100 a écrit:
Klarf a écrit:Outil pour démonter un roulement bb30 que tu vas jeter : un burin et un marteau


Je me disais que ça pourrait peut-être se revendre à tout petit prix. Ils ont un an. :roll:

Moué, tu revends aussi tes vieux caleçons ?! Les roulements bb30 sont stressé au âge et durant sa durée de vie. A moins que ce soit du roulements céramique haut de gamme, ça se jete.
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