3. Mon troisième doute concerne la taille. Je mesure 179 cm, mais ma hauteur de selle n'est que de 71,5 cm (mes jambes sont légèrement courtes). Mon torse est long et mes bras sont également plus courts, j'ai donc besoin d'un tube supérieur plus long, d'un "stack" haut et d'une petite chute de selle à barre (environ 5 cm). Selon la geo des tailles, j'ai besoin d'une taille M. Le service client Time m'indique également la taille M. Certaines personnes de taille similaire ont également l'ADH en taille M. Mais j'ai essayé un ADH taille M (je ne l'ai pas testé, je ne me suis tenu qu'au-dessus du cadre), et je suis un peu préoccupé par la hauteur du tube supérieur. Je peux presque toucher le cadre (ce n'est pas inconfortable, mais inhabituel, après la géométrie inclinée de mon Specialized Roubaix SL2 taille 56). La taille S serait trop agressive (avant trop bas). Je veux utiliser l'ADH comme un vélo d'endurance, pas comme un vrai vélo de course. Et même avec la taille M, j'aurais besoin d'utiliser les entretoises de 30 mm maximum sous la potence. Mais la hauteur du tube supérieur me dérange.
N'est-ce pas la géométrie idéale pour moi ? Un ami m'a dit que l'ADH est meilleur pour les personnes ayant de longues jambes et des bras et un torse court (donc à l'opposé de mon type de corps). Ou devrais-je ignorer le tube supérieur inhabituellement haut?[/quote]
Bonjour,
Je pense que tu parles du sloping très prononcé sur ton Specialized Roubaix SL2, oui l'ADH 21 est un cadre plus classique, en ce qui concerne la géométrie.
Pour ce qui est de la taille du cadre, je pense qu'un ADH taille M te conviendra : c'est ce que j'ai : un ADH21 en taille M, à côté j'ai des vélos en taille 56, je mesure 1m78 pour 75 cm de sortie de selle (jambes assez longues et buste plus court), je pense que le tube supérieur du Time ADH modifie tes repères, mais est-ce que tu es bien posé dessus : une position confortable ?
Si oui, çà veut dire que le cadre te convient : les premières sorties te confirmeront ce ressenti, si tu n'es pas bien posé, çà veut dire qu'il faudra modifier ta position.