matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede Speed73 » Lun 3 Oct 2022 12:20

Campa a besoin de la compétition pour faire de la pub et développer de nouveaux produits : il y a une filiale de campa France juste à côté de l'équipe AG2R.
Ferrari à aussi besoin de la compétition, pour les mêmes raisons, surtout quand on voit la puissance et les performances des derniers modèles...

Après, pour moi, ce n'est pas comparable car Campa = performances et qualité de fabrications élevés alors que Ferrari : c'est performance à tout prix et le reste ils s'en foutent plus ou moins car la scudéria, les compétitions et la F1 : c'est l'image et l'état d'esprit de la marque : Enzo ne voulait pas sortir de modèles de route au début, pour se faire une idée, même aujourd'hui une Ferrari 812 ne passerait pas les contrôles qualités d'une Audi R8 V10 ou d'une 911...
No TIME to die - Diamonds are forever, forever, forever.
Dessine-moi un expandeur ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=wVB7OX0Oa-Q :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Speed73
 
Messages: 310
Images: 3
Inscription: Sam 18 Déc 2021 10:13

Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Mar 4 Oct 2022 15:47

splitwee a écrit:C'est quand même assez énorme les supputations alors que vous n'avez aucune idée ni des raisons réelles des changements, ni des problèmes réels rencontrés, ni des choix réels des coureurs, ni des politiques des marques... :roll:
Notre champion du monde étant comme d'hab @JulienCampa qui confond ses rêves et la réalité... :lol:


DREAMS ARE MY REALITY ...

SWEET DREAMS ARE MADE OF THIS....

DREAAAAAAMING .... DREAAAAAAAAMMMINNGG ... OF A FUCKING 13S SUPER RECORD WPS (WIRELESS POWER SHIFTING)... POUR RECUPERER MON PIGNON DE 18 :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: matos des pros

Messagede pastronef » Mer 5 Oct 2022 14:39

LAPIERRE sera fournisseur de vèlos VTT de l'Equipe xco KMC (qui avait Orbea)
pastronef
 
Messages: 174
Inscription: Ven 16 Aoû 2013 19:46
Localisation: Italia

Re: matos des pros

Messagede RPM » Jeu 6 Oct 2022 16:53

un peu hors route mais ça tombe bien c'est du gravel :

le grizl de MVDP pour le CdM de gravel de ce we
Image

https://www.instagram.com/reel/CjUuH8fJOKO/?utm_source=ig_embed&ig_rid=00cf282e-f80e-4e12-9946-94fd37869632

un hybride gravel route
cockpit de route
groupe dura-ace
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Jeu 6 Oct 2022 19:13

Il a mis un 53-39? :geek:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: matos des pros

Messagede ZiziVert » Jeu 6 Oct 2022 21:04

Chelou l’hybride. C’est quoi les 3 "pions" sur la fourche côté droit?
ZiziVert
 
Messages: 433
Inscription: Sam 2 Jan 2010 11:16
Localisation: Trop pres de Paris

Re: matos des pros

Messagede RPM » Jeu 6 Oct 2022 21:07

ZiziVert a écrit:Chelou l’hybride. C’est quoi les 3 "pions" sur la fourche côté droit?


Les inserts pour le Bike packing…

C’était visiblement un gros coup marketing, il semble qu’il va plutôt utiliser un ultimate avec des pneus adaptés
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: matos des pros

Messagede ZiziVert » Jeu 6 Oct 2022 23:18

J’avais un doute, merci.
ZiziVert
 
Messages: 433
Inscription: Sam 2 Jan 2010 11:16
Localisation: Trop pres de Paris

Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Ven 7 Oct 2022 08:16

RPM a écrit:C’était visiblement un gros coup marketing, il semble qu’il va plutôt utiliser un ultimate avec des pneus adaptés


Oui, c'est ce qui se dit là : https://cyclingtips.com/2022/10/mathieu-van-der-poel-is-racing-a-road-bike-at-gravel-worlds/

Je trouve ça assez cocasse : les constructeurs poussent l'UCI à mettre en place un championnat du monde pour promouvoir une nouvelle catégorie de vélos et ce championnat va probablement se gagner sur un vélo de route.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: matos des pros

Messagede albator83 » Ven 7 Oct 2022 08:41

Cocasse c'est le mot :) d'autant que vu le profil et le coin, ça ressemble beaucoup à une Flandrienne ou des Strade Bianche ?
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: matos des pros

Messagede DJ » Ven 7 Oct 2022 09:09

Y a de trèès long secteurs le long de la rivière, c'est hyper plat etc. Logique de sortir les gros plateau
DJ
 
Messages: 205
Inscription: Sam 1 Nov 2008 17:22

Re: matos des pros

Messagede RPM » Ven 7 Oct 2022 10:46

albator83 a écrit:Cocasse c'est le mot :) d'autant que vu le profil et le coin, ça ressemble beaucoup à une Flandrienne ou des Strade Bianche ?


y a quand même des passages typés gravel/cx qu'on voit pas dans une flandrienne ou dans les strade
Image

Image
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: matos des pros

Messagede albator83 » Ven 7 Oct 2022 10:52

Certes... faut voir en proportion. Quand je vois moins de 1000m pour 200 bornes de course, y'a effectivement intérêt à avoir un vélo "hybride" efficace à 45-50 km/h.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: matos des pros

Messagede Verbal » Ven 7 Oct 2022 11:02

HS: Vous savez si la course est retransmise ?
Entre ça le Lombardie et le record de Gana ça va être sport :lol:
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: matos des pros

Messagede Speed73 » Ven 7 Oct 2022 12:30

teamdindon a écrit:
RPM a écrit:C’était visiblement un gros coup marketing, il semble qu’il va plutôt utiliser un ultimate avec des pneus adaptés


Oui, c'est ce qui se dit là : https://cyclingtips.com/2022/10/mathieu-van-der-poel-is-racing-a-road-bike-at-gravel-worlds/

Je trouve ça assez cocasse : les constructeurs poussent l'UCI à mettre en place un championnat du monde pour promouvoir une nouvelle catégorie de vélos et ce championnat va probablement se gagner sur un vélo de route.


Je comprends MDVP de prendre un vélo de route avec la généralisation du freinage à disques aujourd'hui et vu qu'un gravel n'est ni plus ni moins qu'un vélo de route un peu modifié : rien à voir avec un vélo d'enduro full-suspendu.

Avec le temps : il y aura de moins en moins de différences (à part les crampons et 2/3 babioles) entre un vélo de course et un gravel : par exemple, merida qui propose le scultura version endurance avec des pneus de 32, campa qui à sorti son groupe gravel en 13 vitesses : c'est sûr à 99% qu'ils vont s'en servir pour sorti leurs prochains groupes de route.
No TIME to die - Diamonds are forever, forever, forever.
Dessine-moi un expandeur ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=wVB7OX0Oa-Q :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Speed73
 
Messages: 310
Images: 3
Inscription: Sam 18 Déc 2021 10:13

Re: matos des pros

Messagede bidon » Ven 7 Oct 2022 13:28

Je serais curieux de voir ce que vont imposer comme type de vélo ou fortement suggérer ;) aux coureur les marques leader comme Specialized et consort (je pense à Sagan notamment)
bidon
 
Messages: 233
Inscription: Sam 22 Sep 2007 14:53
Localisation: Haute Savoie

Re: matos des pros

Messagede alexP33 » Ven 7 Oct 2022 13:53

En théorie un gravel (pour le commun des mortels) s'est la place de passer des pneus d'au moins 40mm, des chasses qui sur les deniers modèles sont portées à plus de 75 mm (plutôt 57 / 60 sur un route), des cadre moins long et plus haut, bref c'est pas parce que visuellement les deux se ressemblent de plus en plus que je dirai que c'est les mêmes vélos.

Après il y a du battage médiatique parce que c'est MVDP mais du peu que je suis les courses gravel US il me semble que c'est loin d'être le premier à se pointer sur un course avec un vélo de route sur ce type de course.
alexP33
 
Messages: 760
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Ven 7 Oct 2022 13:54

He ben moi si j'étais pro, je m'achèterais un SETA GRAVEL TC et le ferais peindre au couleur de mon sponsor bike qui me donne mon million d'euro, et je gagnerai à coup sûr !
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Ven 7 Oct 2022 14:24

alexP33 a écrit:En théorie un gravel (pour le commun des mortels) s'est la place de passer des pneus d'au moins 40mm, des chasses qui sur les deniers modèles sont portées à plus de 75 mm (plutôt 57 / 60 sur un route), des cadre moins long et plus haut, bref c'est pas parce que visuellement les deux se ressemblent de plus en plus que je dirai que c'est les mêmes vélos.

Après il y a du battage médiatique parce que c'est MVDP mais du peu que je suis les courses gravel US il me semble que c'est loin d'être le premier à se pointer sur un course avec un vélo de route sur ce type de course.


En fait c'est la même remarque que celle pour les VTT sur les courses de cyclocross : si tu va plus vite avec un vélo de route qu'avec un vélo de gravel sur une course de gravel, c'est que c'est le circuit qui déconne.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: matos des pros

Messagede bob27 » Ven 7 Oct 2022 14:27

JulienCampa a écrit:He ben moi si j'étais pro, je m'achèterais un SETA GRAVEL TC et le ferais peindre au couleur de mon sponsor bike qui me donne mon million d'euro, et je gagnerai à coup sûr !

Je suis allé regarder, j'ai été assez naïf pour penser que ce n'était pas un Sarto...
Après, si tes 70kg amateur pètent une boîte de pédalier sur un Sarto, pas sûr que MVDP n'ait pas de problème du même genre ;) D'un coup, ça facilite pas la victoire.
bob27
 
Messages: 615
Inscription: Mer 19 Mar 2014 17:36

Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Ven 7 Oct 2022 15:07

bob27 a écrit:
JulienCampa a écrit:He ben moi si j'étais pro, je m'achèterais un SETA GRAVEL TC et le ferais peindre au couleur de mon sponsor bike qui me donne mon million d'euro, et je gagnerai à coup sûr !

Je suis allé regarder, j'ai été assez naïf pour penser que ce n'était pas un Sarto...
Après, si tes 70kg amateur pètent une boîte de pédalier sur un Sarto, pas sûr que MVDP n'ait pas de problème du même genre ;) D'un coup, ça facilite pas la victoire.


Rectification : c'est un insert qui s'est décollé. La BDP n'a rien. Car pour casser une BDP même sur un BH faut quand même envoyer les kW ... :roll:

L'insert ils l'achètent ... pas de leur faute s'il casse ...

Autre chose : j'ai aussi cassé mon BDP sur mon Madone 6 pourtant OCLV 600 ...

Après je pousse pas 100W en PMA hein ! ;) ...

Enfin ce qui est drôle c'est que depuis que j'ai mon Sarto j'ai explosé tout mes PR et que mes moyennes avec les même conditions forme et météo sont plus rapide de 2 km/h.......
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: matos des pros

Messagede RPM » Ven 7 Oct 2022 17:13

JulienCampa a écrit:Enfin ce qui est drôle c'est que depuis que j'ai mon Sarto j'ai explosé tout mes PR et que mes moyennes avec les même conditions forme et météo sont plus rapide de 2 km/h.......


non mais sérieux ... comment un cycliste expérimenté (dont tu sembles faire partie à te lire) peut penser qu'entre deux vélos haut de gamme, l'un te fais gagner 2 km/h ? :roll:
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Ven 7 Oct 2022 17:37

RPM a écrit:
JulienCampa a écrit:Enfin ce qui est drôle c'est que depuis que j'ai mon Sarto j'ai explosé tout mes PR et que mes moyennes avec les même conditions forme et météo sont plus rapide de 2 km/h.......


non mais sérieux ... comment un cycliste expérimenté (dont tu sembles faire partie à te lire) peut penser qu'entre deux vélos haut de gamme, l'un te fais gagner 2 km/h ? :roll:


suffit de rouler avec et je suis pas le seul à le confirmer ...
Alors, expliques moi avec ton experience pourquoi je suis mort de chez mort et je ne peux plus marcher quand je reviens de 6h avec mon Madone mais avec mon Sarto, je suis encore "frais" et faire des travaux dans la maison ?
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: matos des pros

Messagede alexP33 » Ven 7 Oct 2022 18:50

C'est la surenchère ! 2km/h plus vite ET plus frais, qui dit mieux ?
alexP33
 
Messages: 760
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Ven 7 Oct 2022 19:16

ben ouais ... chacun voit midi à sa porte ...
Mais quand j'entends dire que le SL7 est un jouet comparé au Lampo ... ça ne peut que confirmer n'est-ce pas ?
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: matos des pros

Messagede splitwee » Ven 7 Oct 2022 19:30

RPM a écrit:
JulienCampa a écrit:Enfin ce qui est drôle c'est que depuis que j'ai mon Sarto j'ai explosé tout mes PR et que mes moyennes avec les même conditions forme et météo sont plus rapide de 2 km/h.......


non mais sérieux ... comment un cycliste expérimenté (dont tu sembles faire partie à te lire) peut penser qu'entre deux vélos haut de gamme, l'un te fais gagner 2 km/h ? :roll:


Nan mais à un moment, ce qui est fou c'est que les utilisateurs de ce forum prennen encore en compte les âneries qu'il écrit...
splitwee
 
Messages: 1351
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: matos des pros

Messagede RPM » Ven 7 Oct 2022 20:17

JulienCampa a écrit:
RPM a écrit:
JulienCampa a écrit:Enfin ce qui est drôle c'est que depuis que j'ai mon Sarto j'ai explosé tout mes PR et que mes moyennes avec les même conditions forme et météo sont plus rapide de 2 km/h.......


non mais sérieux ... comment un cycliste expérimenté (dont tu sembles faire partie à te lire) peut penser qu'entre deux vélos haut de gamme, l'un te fais gagner 2 km/h ? :roll:


suffit de rouler avec et je suis pas le seul à le confirmer ...
Alors, expliques moi avec ton experience pourquoi je suis mort de chez mort et je ne peux plus marcher quand je reviens de 6h avec mon Madone mais avec mon Sarto, je suis encore "frais" et faire des travaux dans la maison ?


https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_placebo

https://youtu.be/tkVDh6lxEXM
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: matos des pros

Messagede DJ » Ven 7 Oct 2022 23:24

splitwee a écrit:Nan mais à un moment, ce qui est fou c'est que les utilisateurs de ce forum prennen encore en compte les âneries qu'il écrit...


Et étrangement il n'y a que 555 posts sur 2037 qui comportent "campa, campagnolo ou sarto"
DJ
 
Messages: 205
Inscription: Sam 1 Nov 2008 17:22

Re: matos des pros

Messagede LewOlive » Sam 8 Oct 2022 07:17

teamdindon a écrit:
RPM a écrit:C’était visiblement un gros coup marketing, il semble qu’il va plutôt utiliser un ultimate avec des pneus adaptés


Oui, c'est ce qui se dit là : https://cyclingtips.com/2022/10/mathieu-van-der-poel-is-racing-a-road-bike-at-gravel-worlds/

Je trouve ça assez cocasse : les constructeurs poussent l'UCI à mettre en place un championnat du monde pour promouvoir une nouvelle catégorie de vélos et ce championnat va probablement se gagner sur un vélo de route.



Entre un championnat du monde pro et un entrainement d'un amateur, il y a un cahier des charges très très différent. En usage gravel amateur on a pas besoin de gains marginaux poussés sur l'aéro: juste une bonne position et un minimum d'esthétique. Pour gagner un championnat du monde, c'est quand même différent, il faut surtout un vélo performant qui ne va pas casser. Bref, ça fait un vélo pour rouler à 35kmh de moyenne en championnat du monde et un autre qui va faire 22kmh à l'entrainement amateur...
La puissance des pros fait que les vitesses basses sont très rares puisqu'ils relancent immédiatement. On retrouve cet écart important dans le choix du matos sur route: un pro va monter un vélo aéro et des jantes hautes sur un championnat du monde avec 4500m de D+, quand l'amateur va préférer un cadre beaucoup plus confort et moins aéro pour faire le même parcours.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Sam 8 Oct 2022 08:14

un effet placebo qui dure 40000 km ?
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC, oskar et 16 invités