Campagnolo : le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede gb47 » Sam 6 Aoû 2022 11:53

Y a des "rouflaquettes" a installer sur la sangle devant l'oreille, genre https://www.cat-ears.com/cat-ears

J'avais lu ça sur un forum ici , reste a savoir si vraiment éfficace ? je peu toujours essayer d'en bidouiller un ;)
gb47

Messagede Fireblade07 » Mar 9 Aoû 2022 14:00

Campa travaillerait sur un moteur électrique et un capteur de puissance maison : https://www.bikeradar.com/news/campagnolo-electric-hub-motor-power-meter/
Fireblade07

Images: 1

Messagede JulienCampa » Mar 9 Aoû 2022 19:49

Bon, comme j'arrive pas à résoudre mes craquements et mes clac, le Sarto va partir en SAV cet hiver et je vais l'emmener en personne.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa

Messagede Fireblade07 » Mer 10 Aoû 2022 08:25

Ca va finir sur un Pinarello en Dura Ace cette histoire :mrgreen:
Fireblade07

Images: 1

Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mer 10 Aoû 2022 08:38

En rêve ! Non plus sérieusement pour rien au monde je ne veux remplacer mon Sarto… encore dans les montées du Ventoux il m’a épaté par sa facilité à enrouler dans du 9-10% jusqu’au chalet reynard ! Et sa réactivité aux changements de pente, sa facilité de pilotage dans les descentes etc… le confort…

Et des spades avec du shim qui craquaient j’en ai doublé pas mal… plus sérieusement si ça vient des pedales…

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
JulienCampa

Messagede JulienCampa » Ven 12 Aoû 2022 10:10

si je vous dis que les bruits viennent du blocage rapide, vous me croyez ?
Pas assez ou trop serré : ça craque...

Autre chose : sur les WTO, j'ai remarqué que l'écrou de blocage du CRL avait tendance à se desserrer un peu avec le temps...

Bref, j'ai de plus en plus confiance au fait que ça ne vienne pas du cadre... ou alors seulement des pattes de fourches en carbone (j'avais posté une photo dans le sujet Sarto).
peut-être que des pattes en alu seraient moins sensibles au serrage et moins sujettes au bruits ?
JulienCampa

Messagede isaho » Ven 12 Aoû 2022 12:01

C'est archi connu que des blocages pas correctement serrés peuvent être à l'origine de craquements.
isaho

Messagede Speed73 » Ven 12 Aoû 2022 12:31

JulienCampa a écrit:si je vous dis que les bruits viennent du blocage rapide, vous me croyez ?
Pas assez ou trop serré : ça craque...

Autre chose : sur les WTO, j'ai remarqué que l'écrou de blocage du CRL avait tendance à se desserrer un peu avec le temps...

Bref, j'ai de plus en plus confiance au fait que ça ne vienne pas du cadre... ou alors seulement des pattes de fourches en carbone (j'avais posté une photo dans le sujet Sarto).
peut-être que des pattes en alu seraient moins sensibles au serrage et moins sujettes au bruits ?

J'ai aussi remarqué ce phénomène de craquement : le serrage rapide campa est un peu fin à régler : il faut s'y reprendre en plusieurs fois car en effet quand on serre on a vite fait de passer de pas assez serré à trop serré.
Speed73

Précédente

Retourner vers Route