Vos B'Twin

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos B'Twin

Messagede ZiziVert » Mar 15 Juin 2021 11:08

J'ai simplement dit "c'est noté". C'est un avis parmi d'autre que je note, c'est tout ^^.

Elle remplie plutôt le cahier des charges entre prix et poids gagné. On verra sur ma fourche ce que ça donne.
ZiziVert
 
Messages: 433
Inscription: Sam 2 Jan 2010 11:16
Localisation: Trop pres de Paris

Re: Vos B'Twin

Messagede samuel » Mar 15 Juin 2021 11:43

@Ricky : je n'en fait pas une généralité, mais avec deux montages avec potence Extralite, j'ai juste constaté ce problème , uniquement sur une fourche carbone à pivot lisse. Certaines fourches ont un pivot légèrement granuleux, çà tient bcp mieux.
Pour la selle, recommandation en plus de 140 mm (ischions à 143 mm, de mémoire).
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Vos B'Twin

Messagede rickyfirst » Mar 15 Juin 2021 12:15

Je voulais dire qu'il n'y a pas que l'état de surface qui intervient dans le serrage, il y a aussi les diamètres (extérieur pivot et intérieur potence). ;)
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Vos B'Twin

Messagede ZiziVert » Jeu 24 Juin 2021 13:19

Je verrai bien de toute façon, c'est commandé. J'ai pas mal craqué mon slip avec la vente de mon appartement. J'ai pris au total une paire de frein Eebrake G4, une selle MCFK Open carbon UD en 140mm, la potence extralite et le support garmin extralite.

Après quoi, si tout me convient, il restera les roues ou je pourrai gagner jusqu'à 200gr en vendant un rein en pas trop mauvais état. Pour le moment, j'estime sur le papier un gain dans les 250gr, soit au total légèrement sous les 6.8kg.

Pour la taille de la selle, après recherches et de nombreuses lectures anglophones (pour le coup les résultats sont plus fournis qu'en français), j'ai opté pour la 140mm au lieu de la 135mm. La mesure des ischions donne environ 120mm et beaucoup conseillent d'ajouter 20mm à cette mesure pour "trouver" la taille de selle "qui correspondrait". Notez bien les guillemets hein ^^.

Restera plus qu'a confirmer ça avec le cul sur la selle.
ZiziVert
 
Messages: 433
Inscription: Sam 2 Jan 2010 11:16
Localisation: Trop pres de Paris

Re: Vos B'Twin

Messagede samuel » Ven 25 Juin 2021 09:09

Ah ouais le support gps Extralite superbe (bon c'est vraiment pour le fun...). Du coup je mets une petite photo...

CH-02 a.jpg


Dommage qu'il ne soit compatible qu'avec leur potence. Jme console en me disant que j'ai économisé 120 boules :lol:
Dans la série des trucs inutiles mais tellement beaux (adaptable sur le support Extralite):

OmataCustom_Vogue_600-1x1-1SHOT_KPH_0350.png


Le jour où je serai plus quoi faire de mon fric (c'est hélas pas encore le cas)...
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Vos B'Twin

Messagede ZiziVert » Ven 25 Juin 2021 09:16

MCFK et darimo, par exemple, proposent ce genre de solution mais ont est bien au dessus des 500€ pour le combo…

Je doute gagner énormément mais comme ça ne me coutera quasi rien, je vais voir si une impression en PLA du support est plus lourde ou non que celle en carbone.
ZiziVert
 
Messages: 433
Inscription: Sam 2 Jan 2010 11:16
Localisation: Trop pres de Paris

Re: Vos B'Twin

Messagede ZiziVert » Ven 25 Juin 2021 17:00

Bon, première phase de réception des pièces, potence + freins. Au total 130gr de gagnés. Pas de soucis particulier avec la potence. On testera tout ça dimanche. Poids total = 6,91kg.

Le support de GPS est en cours de livraison et la selle sera commandée pendant mes vacances pour une réception à mon retour.
ZiziVert
 
Messages: 433
Inscription: Sam 2 Jan 2010 11:16
Localisation: Trop pres de Paris

Re: Vos B'Twin

Messagede ZiziVert » Mar 27 Juil 2021 15:11

Je pense en avoir (enfin) fini avec cette histoire de gain de poids. La suite demande bien trop d'investissement financier pour un gain bien moins notable et puis de toute façon, sans jambes, un vélo à 6.8kg ou 7kg, il sera toujours aussi lourds.

En complément des pièces reçues plus haut en rentrant de vacances il y avait:
-Pedalier Rotor Aldhu carbon avec plateau aero Qring 50dts/Qring 36dts
-BdP Rotor BB30
-Selle MCFK open UD en 140mm

Sur le pédalier, à denture égale c'est très légèrement plus de 100gr de gagnés. 130gr si j'avais opté pour un 50dts non aero.
Sur la selle c'est environ 170gr. Faut dire, une SMP forma à 250gr ça aide pas dans la course au poids ^^.

Au final, GPS Garmin et capteur de vitesse Garmin compris le vélo est à 6,76kg. Sinon à nu, 6,67kg. Faut que je règle le dérailleur avant et puis je pourrais tester le tout et surtout cette selle, voir si elle me convient. Sinon retour à la case départ pour trouver LA selle.


Sans parler de gain de poids, je me demande si au vu du prix, je me laisserai tenter ou non par une chape de dérailleur oversize de chez CyclingCeramic. C'est vraiment pas une modif pour le poids ou les peu de watt gagnés, tout les tests la dessus sont unanimes, mais il en ressort quand même un meilleurs shifting et une transmission plus silencieuse. J'y pense car j'ai un bon d'achat chez Dulight mais clairement j'irai pas mettre les 450 boules demandé par CeramicSpeed pour la même chose, même avec un bon d'achat.
ZiziVert
 
Messages: 433
Inscription: Sam 2 Jan 2010 11:16
Localisation: Trop pres de Paris

Re: Vos B'Twin

Messagede denismag » Ven 8 Avr 2022 11:01

Je déterre ce post, à propos de cadres Decath Van Rysel
Un client coureur qui a cassé son cadre sur chute , et pressé de pouvoir re rouler . A opté pour un cadre Van Rysel dispo et monté en 105 DISC
Il a changé quelques périph ( poste de pilotage et TDS ) . Lui ai monté des 38 tubeless , moyeux Aivee CLASSIC
Le résultat 7,7 kilos pour un budget de 3000 € . Et je dois avouer que pour le tarif cela à la gueule ;)
Image
Dernière édition par denismag le Sam 9 Avr 2022 07:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 871
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: Vos B'Twin

Messagede smog89 » Ven 8 Avr 2022 12:28

Superbe... Et pas lourd du tout pour du 105 !!! :shock:
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Vos B'Twin

Messagede alexP33 » Ven 8 Avr 2022 13:44

Joli !
alexP33
 
Messages: 760
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: Vos B'Twin

Messagede Jerome.A » Mar 9 Aoû 2022 14:42

Mon B'Twin, un RC520 pour le velotaf et les sorties rando sur plusieurs jours.
Il a subit les modifications suivantes pour le moment surtout avec des pieces de recup qui trainaient a la maison:
Pedale Ultegra avec capteur Assioma-shi duo
Roues Hunt Aero light 28mm
Disc rotor ashima
Pneu veloflex Corsa TLR 28
Quick release ultralight
tige de selle carbon generique
Selle ISM a changer (j aime bien les Dash mais je cherche une autre alternative evide et light)
Cassette ultegra 11-28
Prolongateurs que je monte/demonte regulierement.

A venir si je continue les upgrade mais ds un budget limite:
Changement de selle, chaine, cintre, potence (position a definir), tous les cables et guidoline.
Image
Jerome.A
 
Messages: 140
Inscription: Mer 8 Fév 2017 22:11

Re: Vos B'Twin

Messagede JulienCampa » Mar 9 Aoû 2022 17:12

Des VeloSEX 8-) ... tu es mon ami
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Vos B'Twin

Messagede Amerigo » Lun 17 Oct 2022 15:06

Salut,

Je vais normalement acquérir un btwin 9.5. Je constate qu'il a un support de plaque. C'était vendu d'origine comme ça ou c'est possible que ça soit un ex AG2R (aucune gravure sous le BDP)?

Merci pour vos réponses.
Amerigo
 
Messages: 177
Inscription: Jeu 26 Déc 2013 09:44
Localisation: LYON

Re: Vos B'Twin

Messagede alexP33 » Mar 7 Mar 2023 15:37

Bonjour à tous

Pour les curieux : https://www.vanryselcycling.com/velofollies-2023

Même les prix commencent à ressembler à ceux de la concurrence !
alexP33
 
Messages: 760
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: Vos B'Twin

Messagede rickyfirst » Mar 7 Mar 2023 16:59

le positionnement est de plus en plus comme une marque de vélo et non un fournisseur d'équipements sportifs qui propose des vélos d'accès à la pratique.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Précédente

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: horus et 21 invités