Vos Specialized

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos Specialized

Messagede LewOlive » Mar 26 Mai 2020 10:27

C'est vraiment du très beau vélo, bien équilibré, toutes options, avec un poids très compétitif. Je râle toujours contre Spé qui n'est jamais présent à l'Eurobike pour présenter ses vélos, mais on voit vraiment des beaux spads sur les forums et dans le peloton.
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Messagede RPM » Mar 26 Mai 2020 11:02

poids surprenant pour un cadre aero à disque. J'ai pas mieux avec un ultimate slx à patin (moins optimisé certe).

La position nous change un peu des gros drop selle cintre. Une position un peu à la "Nibali" :)
RPM
 
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Messagede LewOlive » Mar 26 Mai 2020 15:38

RPM a écrit:poids surprenant pour un cadre aero à disque. J'ai pas mieux avec un ultimate slx à patin (moins optimisé certe).

La position nous change un peu des gros drop selle cintre. Une position un peu à la "Nibali" :)


Je prépare le cousin éloigné de ce vélo... mais à patins, chez Scott. Franchement, j'ai pas un objectif poids plus bas que le Venge dis ! 7kg pour un vélo très aéro à patins équipé de roues polyvalentes, ça me semble raisonnable.

Chez Spé, ils ont quand même de sérieux arguments poids pour passer toute leur gamme à disques. Il y a aussi les cadres plus ou moins légers avec des fibres de carbone spécifiques selon les objectifs, notamment celui d'arriver à 6,8kg pour les vélos de montagne. ça peut faire 3 fibres différentes pour un cadre identique.
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Messagede romalorromain » Mer 27 Mai 2020 22:22

Oui parmis les big five
Le vélo aéro le plus light de tous ...
J'aime détester spé pour diverses raisons plus ou moins valables
Mais c'est bien optimisé
romalorromain
 
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Re: Vos Specialized

Messagede cannon » Sam 30 Mai 2020 08:42

J'arrive à 7.2 kg avec mon BMC roadmachine, peinture perso, et je suis sur que mon pote carrossier m'a mis 200 gr de peinture au moins! :mrgreen:
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Re: Vos Specialized

Messagede BUBU » Lun 22 Juin 2020 14:07

Bonjour,

Actuellement propriétaire d'un tarmac expert sl5 (année 2015), je cherche à remplacer le coupelle du bas de mon jeu de direction. Après démontage il est gravé 46.8*7*45°, savez vous si ça peut se trouver dans le commerce classique ou faut obligatoirement passé par un revendeur spé ?

Merci pr vos retours,
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Messagede forumeurdu14 » Lun 22 Juin 2020 21:06

Perso j'ai du changer aussi le JDD sur mon SL4 de 2014 et comme je n'ai pas trouvé en VPC sur le net je suis allé voir mon bouclage et le JDD m'a coûté 59€ (les deux roulements).
J'ai trouvé ça un peu chère.
Mais bon avec ça, normalement, c'est reparti pour un moment.
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Re: Vos Specialized

Messagede BUBU » Mar 23 Juin 2020 08:37

Salut forumeurdu14,

Justement c'est ce que je souhaiterais éviter, acheter un JDD complet alors que seule la cuvette d'en bas est à changer.... mais je pense que je vais pas avoir le choix... :?

Merci
@+ BUBU
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Messagede VP » Mar 23 Juin 2020 09:40

Je sais que mon bouclard fait ça à l'unité donc ça doit se trouver.
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
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Messagede forumeurdu14 » Mar 23 Juin 2020 09:42

Je me suis mal, exprimé, je n'avais que le roulement du bas d'use, et je n'ai pas trouvé en vpc.
Dernière édition par forumeurdu14 le Mar 23 Juin 2020 14:41, édité 1 fois.
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Messagede BUBU » Mar 23 Juin 2020 13:10

@+ BUBU
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Messagede NGNTT13 » Jeu 9 Juil 2020 15:43

Bonjour à tous,

Un petite présentation s'impose comme cela est demandé.
Nico, 28ans de la région Salonaise dans le 13. Ancien triathlète, je pratique aujourd'hui le vélo et la course à pied pour le plaisir et se maintenir en forme. Amateur de belle mécanique light. Mais bon tout ceux qui sont ici, le sont il me semble ! :P

Maintenant une petite présentation de mon Specialized Tarmac S-Works SL4 (un peu vieux je sais mais qui me donne toujours autant de plaisir !) :

Cadre : Specialized S-Works Tarmac SL4
Etriers : KCNC
Patins : SwissTop Lightweight Carbon
Pédalier : Sram Red BB30 (172,5 mm)
Plateaux : O,symetric 42/52
Derailleur AV : Sram Red
Dérailleur AR : Sram Red (avec galet KCNC)
Manette : Sram Red
Potence : Ritchey WCS Carbon 4 Axis
Cintre : Ritchey WCS Carbon Logic II
Guidoline + Bouchons : LizardSkin
Selle : Saevid
Tige de selle : MCFK
Cables + Gaines : ilink
Roues : Lightweight Standard Generation III
Boyaux : Continental Gatorskin
Blocages : KCNC
Chaine : KMC
Cassette + Blocage : Sram Red
Porte Bidon : CarbonWorks
Pédales : Powertap P1

Poids : 5,941kg avec pédales, 5,500kg sans pédales

Image

J'ai comme projet de l'alléger un peu plus, en remplaçant progressivement potence, cintre, tige de selle par du Darimo, la selle par une Gelu K3, blocage rapide et si un jour le budget me le permet, un petit Clavicula 8-)
Pensez vous qu'il est possible de gagner quelques grammes autres part ?

Merci pour vos réponses et j'ai hâte de vous lire.
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Re: Vos Specialized

Messagede OLivierComment » Mer 23 Sep 2020 14:04

Au lecteur du fil, y a-t-il un possesseur d'un Diverge en taille 56 ?
Tarmac SL6 patin, groupe DA 9000, roues GTracewheel 44mm boyau
Venge Sagan underexposed limited édition disque, groupe DA 9100, roues GTracewheel 38mm boyau
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Re: Vos Specialized

Messagede prenard » Mar 27 Oct 2020 10:20

kimaswan a écrit:
prenard a écrit:Mon Specialized Roubaix S-Works 2020 Team prêt pour les classiques flamandes 2020... Non 2021...

Image

Elle vient d'où ta selle ? :geek:


Fizik Arione 00
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Re: Vos Specialized

Messagede Neamo » Mar 27 Oct 2020 13:35

Bonjour à tous,
Actuellement sur un S-works SL5 j'ai un souci.
Le boitier en standard bb30 je crois (ou osbb 30). Pour mettre un pedalier shimano il y a donc des adaptateurs de présent. La largeur initial du cadre est de 68.
J'ai actuellement le pédalier shimano qui bouge de gauche a droite comme si les adaptateurs avaient réduit de largeur (en effet l'un est usé sur son bord, et il a commencé a usé l'insert du cadre sur lequel il tourne a vue d'oeil).
Ma question : Dois je remplacer par des adaptateur 30 -> 24 neuf. Ou existe-t-il un adaptateur qui fasse tout en 1 (qui réduise le diamètre de 30 a 24 et qui elargisse le boitier de 68 a 86). Parce que je ne trouve pas ça très mécanique...
Merci de m'avoir lu
Neamo
 
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Re: Vos Specialized

Messagede Arph » Mar 27 Oct 2020 14:12

Oui ça doit exister et c'est la moins mauvaise solution. Prends en un dont les 2 cuvettes se vissent l'une à l'autre par le milieu (Wheels MFG, Rotor UBB, Enduro, Token notamment en font). Comme ça ça restera en place par la force de serrage contre le cadre même si la boîte a été un peu ovalisée.
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Re: Vos Specialized

Messagede tguillaume » Mar 27 Oct 2020 15:27

Sur mon SL5 j'avais des entretoises pour combler la différence de largeur entre le boîtier de pédalier et le pédalier !
Par la suite j'avais un peu de grincements au niveau des roulements et pour finir j'ai changer le tout par un boîtier C-bear et depuis c'est le TOP !
Comme dit plus ci-dessus il existe maintenant plusieurs marques qui en font (Praxis-Works, C-bear, CeramicSpeed, Elvedes, ...)
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Re: Vos Specialized

Messagede El_Chupa » Mar 4 Mai 2021 10:07

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà mon bijou <3

Image

Venge VIAS Di2 de 2016

Équipé en plateaux ovalisés Rotor

J'en suis fou :D Un vélo extra
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Messagede JulienCampa » Mar 4 Mai 2021 10:28

c'est quoi cette paire de couilles sous la selle ??? MDR
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Messagede Joe 1234 » Mar 4 Mai 2021 12:48

JulienCampa a écrit:c'est quoi cette paire de couilles sous la selle ??? MDR


Je me suis poser exactement la même question? :mrgreen:
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Messagede Joe 1234 » Mar 4 Mai 2021 12:51

JulienCampa a écrit:c'est quoi cette paire de couilles sous la selle ??? MDR
Dernière édition par Joe 1234 le Mer 5 Mai 2021 17:27, édité 1 fois.
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Re: Vos Specialized

Messagede El_Chupa » Mar 4 Mai 2021 14:19

JulienCampa a écrit:c'est quoi cette paire de couilles sous la selle ??? MDR


Joe 1234 a écrit:
JulienCampa a écrit:c'est quoi cette paire de couilles sous la selle ??? MDR


Je me suis poser exactement la même question?!!! :mrgreen:


:D Une lampe.

Offert par d'anciens collègues à un pot de départ mdrr

Ils m'ont mis au défi de rouler avec et puis finalement je l'ai gardé et laissé sur mes vélos successifs. En plus ça fonctionne pas trop mal.

Ça fait rire les automobilistes qui parfois se mettent a ma hauteur hilares en me disant que j'ai perdu qqch ou pour me dire que c'est génial (ça change des conn**** qu'on peut rencontrer).
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Messagede rickyfirst » Mar 4 Mai 2021 16:37

Au delà d ela paire de couille, on peut dire que ta position est particulière (très court et avancé)
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Messagede El_Chupa » Mar 4 Mai 2021 16:41

rickyfirst a écrit:Au delà d ela paire de couille, on peut dire que ta position est particulière (très court et avancé)


Oui on m'a souvent dis que la position est atypique.
Qu'es que tu entends par (très court et avancé)? j'ai du mal a me représenter

- mais j'ai fais une étude posturale (Rethul Fit) et le fitteur m'a dit qu'il n'a jamais vu ça :D
Apparemment je suis anatomiquement atypique.
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Messagede rickyfirst » Mar 4 Mai 2021 17:34

Très court car grande sortie de selle et beaucoup d'entretoise sous la potence avec une potence de longueur 'normale' donc tu dois avoir soit un buste ultra court soit une position très relevé.

Avancé car ton recul de selle est très faible. Ton bassin est positionné au dessus de ton pédalier
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Messagede albator83 » Mar 4 Mai 2021 20:41

Beaucoup d'entretoises et hauteur de selle impressionnante... tu dois être très grand avec des jambes interminables :)
D'entrée je me suis dit "cadre trop petit" mais la potence n'est pas hors normes, et pas certain que Specialized propose plus grand... d'ailleurs tu as pris quelle taille ?
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Messagede JulienCampa » Mar 4 Mai 2021 20:45

Je veux la référence pour la paire de couille lumineuse :D
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Messagede El_Chupa » Mer 5 Mai 2021 10:57

rickyfirst a écrit:Très court car grande sortie de selle et beaucoup d'entretoise sous la potence avec une potence de longueur 'normale' donc tu dois avoir soit un buste ultra court soit une position très relevé.

Avancé car ton recul de selle est très faible. Ton bassin est positionné au dessus de ton pédalier


Je visualise mieux merci.
Ce qui est surprenant c'est que la sortie de selle est très loin de la limite.
Très relevé non alors ça doit être le buste ^^

albator83 a écrit:Beaucoup d'entretoises et hauteur de selle impressionnante... tu dois être très grand avec des jambes interminables :)
D'entrée je me suis dit "cadre trop petit" mais la potence n'est pas hors normes, et pas certain que Specialized propose plus grand... d'ailleurs tu as pris quelle taille ?


Ok. Specialized a des cadres en taille 61.
Après j'ai des soucis orthopédiques depuis petit (très mal taillé anatomiquement :lol: ) et je en suis pas très souple.
La potence spécifique du Venge je ne sais pas si il y a d'autres tailles.
Il est en taille 58.
je fais 1.88m (limite haute du 58 et basse du 61)

JulienCampa a écrit:Je veux la référence pour la paire de couille lumineuse :D


Ça s'appelle "Bike Balls" :)
On en trouve assez facilement sur internet mais je ne sais pas si ce sont toutes les mêmes.
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Messagede El_Chupa » Mer 5 Mai 2021 11:02

JulienCampa a écrit:Je veux la référence pour la paire de couille lumineuse :D


Ce serait ça : https://www.amazon.fr/BIKE-BALLS-lumi%C3%A8re-arri%C3%A8re-cyclisme/dp/B01CKBD0NU
ou
https://www.lavantgardiste.com/sport-outdoor/3957-bike-balls.html

Le système de fermeture n'est pas le même par rapport a celui du lien de RPM.

RPM a écrit:
faut assumer un truc comme ça


En vrai elle s'oublie complètement, on s'en rappelle que quand on nous fait des remarques.
J'ai eu droit a des personnes "choquées" mais j'ai rien a assumer par rapport à ça. :lol:
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