Un petit bout de temps que je ne suis pas venu sur le forum (en partie par manque de temps) mais j'ai un petit projet en tête qui a ravivé ma passion des montages lights (mais aussi aéro) en effet je suis triathlète
Alors voilà, jusqu'à présent je roulais sur ça :

C'est mon vélo de route KTM que j'ai depuis maintenant plus de 5ans, le montage n'a pas évolué d'un iota depuis toutes ces années. Pour les triathlons, suivant la réglementation je greffe des roues hautes, je mets des prolongateurs et surtout j'avance la selle ce qui me permet d'avoir une position plus profilée et ça marchait très bien!
Mais là, j''ai l'occasion d'acheter un kit cadre/fourche + potence et pédalier intégré neuf et à moitié prix (c.a.d 2800€) celui-là :

Je pense que c'est un très bon cadre très performant! Mais y a-t-il des choses dont il faut se méfier ? Des précautions à prendre ? Je ne connais pas du tout le pédalier intégré par exemple je me demande ce que ça vaut... et la potence intégrée c'est pareil c'est assez nouveau pour moi.
Si j'achète ce cadre je monterai provisoirement mes roues aéro Corima que je possède déjà et j'achèterai une roue pleine
Mais il me restera à acheter :
- le dérailleur arrière (pour l'avant j'ai déjà un sram red tirage bas en stock je pense que ça s'adaptera)
- les plateaux --> celui-là me conviendrait : http://www.bike-discount.de/shop/k416/a92796/chainring-red-time-trial-54t-54-42-130mm-grey.html?mfid=248 mais pas besoin de 54 dents (un 50) me suffirait mais je ne sais pas si ça existe en version "Time Trial"
- une selle ? j'ai une speedneedle à faire réparer mais pas sûr que ça convienne à un CLM
- un cintre de CLM --> si quelqu'un a une idée je suis preneur, j'aime bien les cintres Deda mais je ne trouve pas de bons prix actuellement sur le net.
- des étriers de freins + leviers adaptés
- des manettes : Alors là shimano ou sram ? Personnellement j'aime bien le système Sram que j'ai pu voir en action, un coup vers le haut pour descendre un pignon, un coup vers le bas pour monter! Mais il existe 3 modèles et je ne connais pas les différences entre les modèles :s http://www.bike-discount.de/shop/m248/k1186/triathlon-contre-la-montre.html
- gaines etc...
J'oublie peut-être des choses, mais ça fait déjà pas mal de questions sur le choix des composants, si certains veulent bien m'aider ça serait cool et je les en remercie d'avance!
A+
Julian