B'Twin Facet 9 2011

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Re: B'Twin Facet 9 2011

Messagede crazymtb » Dim 19 Mai 2013 23:13

oui je suis au courant , je devrai la recouper à 150 mm , donc pas ou peu de possibilité de revente

mon cyclocross à une tds e 31.6 et une slr j'ai donc fait ce montage:
tds 2.jpg
tds 1.jpg



on voit bien que si je mets une kcnc ou une woodman les crochets sont extérieurs aux 2 traits rouges donc au lieu d'avoir la selle complétement sur l'arrière je l'aurai complétement sur l'avant.

c'est bien un recul de 10 mm qu'il me faut ... ça va pas ètre évident à trouver ça mais avant je vais quand même faire un essai en dynamique dés qu'il sera monté
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Re: B'Twin Facet 9 2011

Messagede crazymtb » Dim 19 Mai 2013 23:39

rismis a écrit:KCNC SC Pro Lite 220gr en 31.6x400mm
recul de 15 mm


oui finalement ça devrai peut etre convenir:
tige%20de%20selle%20kcnc%20sc%20prolite%20350mm[1].jpg
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Re: B'Twin Facet 9 2011

Messagede crazymtb » Mar 21 Mai 2013 15:06

FINI

IMAG0799.jpg


Pourrie cette photo désolé j'éditerai pour en mettre une mieux.

essai d'aujourd'hui annulé pour cause de maucais temps , je verrai plus tard pour la tige de selle.

descriptif :

cadre et tds Btwin Facet
potence ritchey wcs
cintre FSA slk compact
guidoline lizard skin
gaine et cable jagwire blanc
manettes, déraileurs et freins Duraace 7800
pédalier clavicula 34/50
pédales Time RXS axe ti
Roues american classic 58
serrages noname
cassette duraace 11/23
boyaux gommitalia espresso
selle slr kit carbonio flow

poid total : 6kg600

à venir serrages de roue et tige de selle ( à définir )

aprés un essai court dans le quartier je me suis fait la reflexion que déjà l'ensemble potence/cintre me semble trop souple par rapport au reste . à vérifier sur une course .
je pense que pour les serrages je vais chercher de l'efficace et pas du léger
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Re: B'Twin Facet 9 2011

Messagede Arph » Mar 21 Mai 2013 15:27

J'adore le Facet poncé, en DA 7800, avec en toute simplicité un Clavicula ^^
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Re: B'Twin Facet 9 2011

Messagede Monaliza » Mar 21 Mai 2013 20:13

J'aime bien aussi :-)

Pour ton ensemble cintre potence, essayes de voir pour une ritchey superlogic c260, ou un ensemble Deda 35 en alu ;-)
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Re: B'Twin Facet 9 2011

Messagede crazymtb » Mar 21 Mai 2013 20:44

pour le duraace 7800 j'ai hésité à investir sur un sram force qui lui aurai bien allé esthétiquement , en plus je suis en rival sur le mulet mais bon ... le budget est passé dans le cadre et roues

la ritchey superlogic c260 est magnifique et irai trés bien avec un cadre poncé mais le prix .....gulp

la forme des fsa compact est celle qui me convient le mieux, pour plus de rigidité j'aurai pu rester sur un fsa team issue alu.

j'attendrai d'etre vraiment en forme pour voir si ça pose un probleme ( je ne pense pas )

par contre j'ai vraiment envie de changer la TDS , au serrage elle écarte légèrement les rails de la SLR et ça m'embete qu'ils soient toujours en tension , j'ai un peu avancé la selle et au roulage je verrai pour le recul.

je me demande si la KCNC SC Pro Lite 220gr accepte les rails carbones ovales . j'aurai préféré néammoins une tige carbone.

cr à suivre ...
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Re: B'Twin Facet 9 2011

Messagede Monaliza » Mar 21 Mai 2013 22:03

Pour le prix de la potence, tu as un ensemble Deda 35 (+/- 180€). Le cintre a un drop de 128, c'est pas trop haut encore :-)

Sur mon Facet 9, j'ai juste fait 100 bornes avec la tige d'origine, je suis vite fait passé sur une Woodman en alu, modèle SL Plus. Recoupée à 140mm, j'ai gagné plus de 100g, pour moins de 40€... Tu peux aussi pas mal gratter sur le collier de selle (si c'est pas déjà fait ;-) )

Tu peux aussi trouver des galets en alu light. Pour la cablerie, je trouve pas le blanc top top... J'aurais mis un kit noir, tout discret, genre le Jagwire racer noir. J'avais croisé sous le tube diagonal, j'avais un truc super fluide :-) (après, ça ne fait pas l'unanimité...)
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Re: B'Twin Facet 9 2011

Messagede crazymtb » Mer 22 Mai 2013 08:45

DSC03304.JPG


c'est déjà fait
chappe fibrelyte et galet kcnc céra

les seules modif à venir : des serrages et une tige de selle quand j'aurai défini le recul

mon but sur ce vélo n'est pas la légèreté en premier lieu mais un ensemble rigidité/poid/fiabilité /prix , ce vélo est déstiné à des courses fsgt , cricri et autres tourniquets les chutes y sont légion c'est pour cela que je ne voulais pas trop investir sur le poste cadre-manettes - pédales -dérailleur ar , le reste je l'avais déjà et je suis tellement content du clavicula (poid, rigidité,facilité de montage/démontage, fluidité)

par contre j'aimerai aussi passer en plateau 36 51 avec un 51 rigide

fin de la météo pourri dans 8 jours ...
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Re: B'Twin Facet 9 2011

Messagede fred33 » Mer 22 Mai 2013 09:11

hola,

pour la tds, pour 10mm de recul, il y a la use alien, c'est celle que j'ai et elle existe en alu,Ti ou carbone (attention, il existe plusieurs types de serrage de charriot) et la controltech ipost en 20mm de recul.
Mes vélos en cours : http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=4333

ENORME : Quand Chuck Norris grimpe l'Alpe d'Huez en vélo, il doit freiner dans les virages.
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Re: B'Twin Facet 9 2011

Messagede crazymtb » Sam 15 Juin 2013 22:53

2 sorties avec le bike sur parcours varié . la premiere de 112 bornes un peu "pourrie" par un soucis de dérailleur .

dans ce cas difficile de faire la part des roues et du cadre surtout quand les jambes ne sont pas encore tout à fais au rendez vous.

les roues : par rapport à mes winium plus légères je les trouves bien plus rigides , (heureusement ) , il y a cette sensation de sentir le vélo sur un rail et je trouve que l'allure au train est plus facile à tenir . beaucoup de vent à la première sortie et ça bouge beaucoup moins que ce que j'imaginais .

le poste de pilotage ne bouge pas mais je ne l'ai pas encore sollicité.

pour le cadre je ne ressens pas une grosse rigidité au niveau du boitier de pédalier , d'autant plus que je dispose d'un pédalier et de roues qui le sont, à voir en condition de grosses relances ou de sprint , mais c'est pas encore le moment. Je sent l'arrière du vélo moins "baladeur" que mon ancien TCR. Je sent l'avant bien bridé par contre.

conclusion : à allure normale rien de transcendant mais je sens que ce vélo s'anime dés qu 'on dépasse une certaine vitesse , c'est de bonne augure pour la suite. En bosse mes soucis de dérailleur ne m'ont pas permis de me faire un avis mais au train il monte bien ( 6kg600 je m'en doutais un peu ) .
Le vrai test sera les grosses relances en danseuse pour tester le bridage du boitier de pédalier ainsi que la souplesse du cintre mais le contrat est rempli je voulais un vélo pas trop cher pour rouler vite sur des parcours pas trop montagneux
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Re: B'Twin Facet 9 2011

Messagede xterragirl » Dim 16 Juin 2013 10:37

Concernant ton plateau, en étoile 110 le même model de plateau est plus souple qu'en 130, même 36 c'est petit ,perso j'ai 50-42 étoile 130 et en course avec K7 11-23 je suis satisfait, tu es pas à l'arrêt avec le 42, quant à la rigidité j'ai pas le niveau pour en venir à bout
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
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Re: B'Twin Facet 9 2011

Messagede crazymtb » Lun 17 Juin 2013 16:56

c clair qu'en course un pédalier classique en 130 est plus adapté . en fait je il m'arrive de faire des cyclosportives en montagnes et à l'époque j'ai voulu mettre un compact pour cette raison, ce fut une erreur car avec le compact en 11/23 je passe en montagne mais je préfère mettre une 12/25 par sécurité .

j'ai en stock une 12/27 , en mettant- un 38 entraxe 130 ( comme wiggins au Balés) avec un 38/27 ( 2m96) je me rapproche du 34/25 (2m86).

ceci dit avec le mulet j'ai déjà coincé avec le 38/26 mais bon ... 180 km et plus de 3000m de d+

en tout état de cause le 130 est mieux pour mon utilisation mais quand on achète un clavicula....on le garde
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