Utiliser un plateau de 48 dents équivaut à utiliser un plateau de 52 dents rond si je comprends bien, cela pourrait faciliter un coureur ayant ces plateaux comparé aux autres avec un plateau rond
CORENTiiiN a écrit:Il y a un truc qui me trou la tête avec ses plateaux ovales et en particulier les "Ogivale" que je viens de decouvrir, vu que je roule avec un braquet limité en cadet (49x14), les jambes autour du cou je connais bien...
Utiliser un plateau de 48 dents équivaut à utiliser un plateau de 52 dents rond si je comprends bien, cela pourrait faciliter un coureur ayant ces plateaux comparé aux autres avec un plateau rondDans ce cas cela corresponderai à un non-respect du reglement ?!
Rhodo a écrit:Qui a essayé des plateaux ovales ?
Pas trés WW mais d'apres leur etude, le gain est significatif? (+3,8%),
Marketing ????
nismo35 a écrit:CORENTiiiN a écrit:Il y a un truc qui me trou la tête avec ses plateaux ovales et en particulier les "Ogivale" que je viens de decouvrir, vu que je roule avec un braquet limité en cadet (49x14), les jambes autour du cou je connais bien...
Utiliser un plateau de 48 dents équivaut à utiliser un plateau de 52 dents rond si je comprends bien, cela pourrait faciliter un coureur ayant ces plateaux comparé aux autres avec un plateau rondDans ce cas cela corresponderai à un non-respect du reglement ?!
C'est la distance parcourue avec ton plus gros braquet qui compte et non les caractéristiques de dentures.
Si le gars dépasse la lignr limite avec son 48 oval il sera recalé, pas d'inquiétude a avoir.
stevan11 a écrit:À l époque quand c est sortie, j avais eu en mains les essais fait par l équipe Castorama, l essayeur était Thierry Marie, essai sur piste et sur route, tout les chiffres étaient en faveur de l harmonic
mecacote a écrit:stevan11 a écrit:À l époque quand c est sortie, j avais eu en mains les essais fait par l équipe Castorama, l essayeur était Thierry Marie, essai sur piste et sur route, tout les chiffres étaient en faveur de l harmonic
Tous les chiffres n'etaient pas en faveur du plateau Harmonic .
Il me semble .
mecacote a écrit:Une étude scientifique sur modèles mathématiques des plateaux ovales (mise à jour le mois dernier ) = 1 lien pour en prendre connaissance ?
J'ai un cycliste qui a roule sur le sdeux et qui est reste en ROTOR car cela lisse plus l'effort contrairement au Harmonic qui serait " plus brutal " et plus selectif au point de vu musculaire .
Pat2A a écrit:mecacote a écrit:Une étude scientifique sur modèles mathématiques des plateaux ovales (mise à jour le mois dernier ) = 1 lien pour en prendre connaissance ?
J'ai un cycliste qui a roule sur le sdeux et qui est reste en ROTOR car cela lisse plus l'effort contrairement au Harmonic qui serait " plus brutal " et plus selectif au point de vu musculaire .
http://www.noncircularchainring.be/pdf/Biomechanical%20study%20chainrings%20-%20release%202.pdf
Pat2A a écrit:mecacote a écrit:Une étude scientifique sur modèles mathématiques des plateaux ovales (mise à jour le mois dernier ) = 1 lien pour en prendre connaissance ?
http://www.noncircularchainring.be/pdf/Biomechanical%20study%20chainrings%20-%20release%202.pdf
Rom_190 a écrit:Que peut-on donc en conclure réellement ? Le gain est très minime alors ?
rickyfirst a écrit:Rom_190 a écrit:Que peut-on donc en conclure réellement ? Le gain est très minime alors ?
On ne fait pas un cheval de course hors d'un âne.
Mes conclusions sont que le gain est faible mais qu'il y a gain. C'est pas négligeable.
Le gain est d'autant plus faible que l'ovalisation est moins prononcées. Par contre une ovalisation plus prononcée implique un usage plus spécifique.
Je pense que ce sont des enseignements intéressants.
mecacote a écrit:
Ne serait ce pas une copie " pure et simple " des ROTOR ?
Ca m'en a tout l'air ?
lahti87 a écrit:Bonjour,
- Est-il possible et raisonable de rouler avec en montagne? Je souhaiterais un ensemblé quivalant à mon 53/39 actuel
Pierrot du 38 a écrit:Bonjour, je suis coureur Junior et je suis tente par des plateaux Ovale ou Ovoïdes.
Mes questions sont:
IL y a-t-il une différence notable entre les différents plateaux du marcher? Le quel choisir si une différence existe?
Existe-t-il des contrindication a leurs utilisation?
Quels sont les prix?
Merci
hugo a écrit:Désolé si c'est un peu con, mais si on utilise des plateaux ovales censés soulagés certains muscles, on ne risque pas de se retrouver avec ces muscles sous dévellopés ?
Fc-bike a écrit:Perso, pas problèmes au niveau des muscles.
Le mouvement du pédalage est toujours rond, donc les muscles s'arrêtent pas de travailler même si on prend un ovales. Ils travaillent toujours tous, peu être à des degrés moindre mais pas de résultats visuel ou de douleurs pour moi sur un muscle qui ne travaillerais pas ou moins avec un ovale.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 11 invités