Rappel Fourche canyon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Rappel Fourche canyon

Messagede FABDUB » Mer 31 Jan 2007 10:54

J'ai apperçu ds un magazine que Canyon faisait un rappet des fourches smolik sl 2005 2006!!! Ayanat acheté un canyon l'année derniere dois je renvoyer la fourche, est ce que je peux rouler avec, quels sont vos conseils? Sachant que la saison commence bientot ce serait vraiment handicapant d'etre privé de velo!!
Merci
A+
FABDUB

Messagede rickyfirst » Mer 31 Jan 2007 11:33

rickyfirst
.

Merci de la reponse

Messagede FABDUB » Mer 31 Jan 2007 11:40

Merci de le reponse, mais cela ne m'avance pas de trop car je ne sais toujours pas si je peux encore rouler avec!!
FABDUB

Re: Merci de la reponse

Messagede rickyfirst » Mer 31 Jan 2007 11:49

FABDUB a écrit:Merci de le reponse, mais cela ne m'avance pas de trop car je ne sais toujours pas si je peux encore rouler avec!!

Seul la société Canyon peut savoir le degré d'importance de son rappel.

Soit, c'est un rappel préventif et il n'y a pas de contre indication à continuer à utiliser la fourche soit c'est un rappel ferme avec interdiction d'utiliser la fourche.

Canyon étant une société de vente par internet, je t'engage à utiliser le net pour contacter Canyon.

J'ai un ami qui roule sur Canyon qui n'a encore rien reçu comme notification.
rickyfirst
.

Messagede FABDUB » Mer 31 Jan 2007 11:52

Merci, c'est bien ce qu'il me semblait ceux qui ne sont pas au courant roule encore avec cette fourche!!
FABDUB

Messagede rickyfirst » Mer 31 Jan 2007 11:56

FABDUB a écrit:Merci, c'est bien ce qu'il me semblait ceux qui ne sont pas au courant roule encore avec cette fourche!!

Mon copain est au courant (je lui parle pendant l'entraînement :wink: ) mais comme Canyon ne lui envoi pas de courrier comme précisé dans les avis publiés dans la presse et bien il suppose que Canyon prend ses responsabilités et garanti les éventuels dégâts potentiellement provoqués par la fourche.
rickyfirst
.

Messagede Jeff » Mer 31 Jan 2007 14:30

rickyfirst a écrit:comme Canyon ne lui envoi pas de courrier comme précisé dans les avis publiés dans la presse et bien il suppose que Canyon prend ses responsabilités et garanti les éventuels dégâts potentiellement provoqués par la fourche.

:?: :?: :?: Perso, dès que j'entend parler d'un rappel, je contacte direct le fabricant si j'ai un doute. ça serait con de perdre toutes ses dents en se disant, bah, Canyon assure ! Je ne fais confiance qu'à moi même plutôt que de compter sur de la pub dans un mag, enfin bon, c'est pas mes dents... :D
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede stevan11 » Mer 31 Jan 2007 14:42

Jeff
.

Perso, dès que j'entend parler d'un rappel, je contacte direct le fabricant si j'ai un doute. ça serait con de perdre toutes ses dents en se disant, bah, Canyon assure ! Je ne fais confiance qu'à moi même plutôt que de compter sur de la pub dans un mag, enfin bon, c'est pas mes dents...
c est tellement …(là tu mets ce que tu veux comme mot) comme raisonnement (tant que sa ne casse pas, je roule), que je n avais pas encore répondu, c est comme le jour ou le modèle de ma voiture a été rappelé pour défaut des ceintures de sécurité, tant que tu n as pas d accident, tu n as pas besoin de ceinture! alors roules ma poule :? je connais un très bon dentiste :lol:
stevan11

Messagede rickyfirst » Mer 31 Jan 2007 14:55

Il faut relativiser et placer le rappel Canyon dans son contexte non ?

S'il y avait mort d'homme imminante, je crois que Canyon serait un peu plus actif et direct en interdisant les utilisateurs de rouler.

Ce n'est pas le cas et en plus mon copain ne risque pas grand chose pour ces dents car en hiver, il roule comme moi sur une enclume dévoreuse de sel :lol:

Cela dit Canyon n'est pas suffisament clair et direct sur cette histoire. Donc la meilleur chose est effectivement comme le dit Jeff de contacter Canyon en ayant pris soin de prendre préalablement rendez vous chez le dentiste (je déconne pour la 2éme partie de la phrase :lol: ).
rickyfirst
.

Messagede srapyk » Mer 31 Jan 2007 19:49

Heu oui, car je viens de lire aussi le rappel dans Le Cycle, et ils disent formellement de ne pas rouler avec pour éviter toute fragilisation je sais plus quoi (j'ai plus la pub sous les yeux). Dans tous les cas, un ptit coup de fil à la hotline ne coûte rien. Enfin si, 0.15 EUR/mn, mais je pense que c'est négligeable face à ce qui pourrait se produire.
srapyk

Messagede FABDUB » Mer 31 Jan 2007 20:11

Oui c'est ce que j'ai fait mais le soucis c'est qu'ils ne garantissent pas de date d'echange cad qu'ils veulent qu'on renvoie la fourche sans garantir un retour rapide!! De plus je pars en stage fin de semaine prochaine et pour l'instant je n'ai plus de velo, enfin si un velo mais avec une fourche defectueuse!!MERCI
FABDUB

Messagede fbi » Jeu 1 Fév 2007 12:46

rickyfirst a écrit:... en ayant pris soin de prendre préalablement rendez vous chez le dentiste (je déconne pour la 2éme partie de la phrase :lol: ).

Pour les possesseurs de Canyon que ça intéresse, je peux avoir de très bons prix sur les achats groupés de dents :wink:
fbi

Messagede rickyfirst » Jeu 1 Fév 2007 12:58

fbi a écrit:
rickyfirst a écrit:... en ayant pris soin de prendre préalablement rendez vous chez le dentiste (je déconne pour la 2éme partie de la phrase :lol: ).

Pour les possesseurs de Canyon que ça intéresse, je peux avoir de très bons prix sur les achats groupés de dents :wink:

Private joke que je dois être le seul à pouvoir comprendre :wink:
rickyfirst
.

Messagede JFD_ » Jeu 1 Fév 2007 13:02

Forum spécifique Canyon acheté par Canyon sur V101.

Ils ont un gars qui y répond. Faites quand même gaffe à la façon dont vous formulez vos propos car, comme c'est un espace acheté, bien sur, il ne faut pas dire de mal de la marque :roll:

Il y a un topic sur ce rappel.
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_

Retourner vers Route