AX-lightness augmente ses tarifs?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede GrandesRoues » Ven 15 Sep 2006 11:13

le delrin c'est le nom commercial d'une sorte de plastique chargé ayant de bonnes propriétées méca.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede slimfast » Ven 15 Sep 2006 11:15

Olibabe a écrit:Aaaah, Slim, comment ais-je pu ne pas penser à toi :lol:

Tu saurais faire une photo car sur le site Extralite, ils sont un peu radins de ce côté. Si elles sont sur une balance (puisque j'ai compris que tu vas les transférer d'un vélo à l'autre), c'est encore mieux :wink:

Tiens, et le delrin, c'est un métal? Une sorte de nylon?

Tu n'as pas leurs galets de dérailleur aussi par hasard?

le delrin resemble à une sorte de nylon mais très dur. Pour les galets Extralite, je dois en recevoir aujourd'hui ou demain. Je pèse tout ca et je met sur le forum. De souvenir je crois que c'est 7grs les 20mm d'entretoise (10+5+5).
Scott Scalpel 2012 7,7950 kgs
Jadis, Scott Scale 6,363 kgs
slimfast

Images: 1

Messagede FredS » Ven 15 Sep 2006 21:47

Bonsoir,

j'utilise du Delrin@ au boulot. Ca s'usine très bien avec des machines outils et ça se trouve chez les revendeurs de matières plastiques de type Nylon@, Plexiglass@(polyméthacrilate), polycarbonate.... Avis aux bricoleurs usineurs de tous poils. Dispo en barres cylindrique ou plaques.
densité : 1,42. Il conserve ses propriétés mécaniques jusqu'à 100°C environ. Fusion à 175°C.
Son faible coefficient de frottement permet de l'utiliser comme coussinets, galets de frottement, etc... et des engrenages aussi, d'où les galets de chez Extralite.
Défaut : résistance à l'abrasion assez moyenne.

Delrin@ est une désignation commerciale. La désignation normalisée est POMH.
Il s'agit d'acétal homopolymère. Les chimistes du forum, s'il y en a, vous en diront sûrement plus....
Côté aspect, ça ressemble effectivement à du nylon.
TCR Composite au régime et Caffeine grassouillet
Aile Gin Zulu
Aile Axis Pluto
Honda 400 NSR
FredS

Messagede pimouss » Ven 15 Sep 2006 22:58

Poly Oxy Methylene.
10 ans en plasturgie :roll:
pimouss

Messagede FredS » Sam 16 Sep 2006 21:04

Poly Oxy Methylene, plus communément appelé .... Acétal. On est donc bien d'accord !
TCR Composite au régime et Caffeine grassouillet
Aile Gin Zulu
Aile Axis Pluto
Honda 400 NSR
FredS

Messagede Ronan » Dim 17 Sep 2006 18:08

Un an que je roule avec les entretoise Extralite en Delrin, c'est nikel. Je les remonte sur mon nouveau spad, elles sont comme neuve

Juste pour info je serai curieux de savoir combien ils vendent ça chez Extralite. Le Delrin ou POM est un plastique très répandu et pas spécialement de très haute technicité. Si ça vaut cher, j'achéte un tour, 10 m de tube et roule ma poule :lol:
Ronan

Messagede slimfast » Dim 17 Sep 2006 20:47

Ronan a écrit:
Un an que je roule avec les entretoise Extralite en Delrin, c'est nikel. Je les remonte sur mon nouveau spad, elles sont comme neuve

Juste pour info je serai curieux de savoir combien ils vendent ça chez Extralite. Le Delrin ou POM est un plastique très répandu et pas spécialement de très haute technicité. Si ça vaut cher, j'achéte un tour, 10 m de tube et roule ma poule :lol:

Sur le sîte Extralite, elles sont à 16€. Par contre les entretoises sont retravaillées, ce ne sont pas de vulgaire morceau de tuyau. Il faudrait comparer le poids en coupant un morceau de tube de delrin. Qui fait le test ?
Scott Scalpel 2012 7,7950 kgs
Jadis, Scott Scale 6,363 kgs
slimfast

Messagede Ronan » Dim 17 Sep 2006 21:56

slimfast a écrit:
Ronan a écrit:

Sur le sîte Extralite, elles sont à 16€. Par contre les entretoises sont retravaillées, ce ne sont pas de vulgaire morceau de tuyau. Il faudrait comparer le poids en coupant un morceau de tube de delrin.Qui fait le test ?

Pour faire des economies c'est possible de les retravaillées à la lime et au cure dent 8)
Ronan

Précédente

Retourner vers Route