Vélo Fitness / mi-route

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Vélo Fitness / mi-route

Messagede jeuf » Mer 25 Nov 2009 18:55

Salut,

Si quelqu'un a des conseils au sujet de ce type de vélo, ou des retours d'XP, notamment sur les marques et la qualité de leur vélo fitness, je suis preneur ;)

Merci
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Messagede benj' !!!! » Mer 25 Nov 2009 19:38

ça veut rien dire ta question...................
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede Gentilpetit » Mer 25 Nov 2009 20:02

Hum je pense qu'il parle de vélo de course monté avec un guidon plat façon VTT VTC :)

grosso modo (d'ailleurs le modo ne va pas tarder peut-être...) tu prends un cadre route et tu y monte une potence plus courte... un guidon de VTT et voilà!

Donc en fait n'importe quel cadre ferait il me semble l'affaire!
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Messagede jeuf » Mer 25 Nov 2009 21:25

benj' !!!! a écrit:ça veut rien dire ta question...................


relis bien ......et tu verra





















c'etait pas une question :!: :twisted:
Dernière édition par jeuf le Mer 25 Nov 2009 21:34, édité 1 fois.
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Messagede jeuf » Mer 25 Nov 2009 21:31

Gentilpetit a écrit:Hum je pense qu'il parle de vélo de course monté avec un guidon plat façon VTT VTC :)

grosso modo (d'ailleurs le modo ne va pas tarder peut-être...) tu prends un cadre route et tu y monte une potence plus courte... un guidon de VTT et voilà!

Donc en fait n'importe quel cadre ferait il me semble l'affaire!


oui, effectivement tu as raison. Mais pas mal de marque vendent directement des vélos de type "fitness" : décath, go sport, trek, spé, giant je crois .... etc etc ... sans parler des marques pas trop connues.
Donc, oui, tu peux acheter un route,et ensuite mettre un cintre plat (moyennant achat de levier de frein et de shiffter), mais ça ne m'interresse pas de procéder comme ça. Après, le cadre est peut etre le même, mais au niveau périphérique, notamment développement de la transmission, peut etre y a t-il des diff avec le route. Mais là je connais pas, c'est donc pour cette raison que je demande.
Je recherche un vélo de ce type pour sortir le week end quand le temps est trop pourri pour rouler en VTT. Pourquoi : en premier lieu pour la position qui me rappel celle du VTT.

Donc ce post juste pour obtenir des infos et des conseils pour un eventuel achat d'un vélo de ce type, de la part de personne ayant déjà rouler sur ce type de bike ;)
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Messagede jeuf » Mer 25 Nov 2009 21:34

un point par exemple ou j'aimerais avoir des retour d'XP, c'est sur la possibilité de transmission en 2x9 ou 3x8. Possibilité existante actuellement pour je ne sais plus quelle modèle ...
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Messagede Erikerac » Jeu 26 Nov 2009 09:12

Mon expérience très récente : je roule sur un Cube Hooper, moyeu alfine 8v intégré et position tout à fait fitness/citybike.

C'est vendu comme un vélotaf, j'en suis satisfait même si les pneux en standard (38") sont un peu maousse :shock: J'attends des conti 4 seasons en 25, ça devrait aller mieux.

La position est plus cool je pense mais ça ne m'empêche pas de rouler deux heures (en ce moment je ne fais pas plus) en ayant la vraie sensation de bien m'entrainer (le truc est lourd....)

Le gros avantage sur ce modèle : des freins à disques hydrauliques. Et pour avoir rouler sous des trombes d'eau dimanche y'a pas photo : le freinage sous la pluie est aussi bon que sur le sec, inimaginable avec un spad normal.

PS : pour la petite histoire, je réfléchis pourtant à m'en séparer car j'ai un projet secret ................ qui nécéssite un peu de budget
8) :oops: :wink:
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Messagede Pouletor » Jeu 26 Nov 2009 12:03

Hello,

Perso, je ne vois pas trop l'intérêt de ces vélos : mal équipés, cadre souvent de moindre qualité, roues chewing-gum... Scott et Spé en font quelques-uns qui ont de la gueule, mais c'est cher payer pour ce type de pratique.

Un bon cadre vtt d'occasion, des roues de 700 avec moyeu disque, une fourche carbone pas lourde et roule ma poule.

Mais tu ne donnes pas ton usage : vttétite voulant faire de la route, du tourisme, sur un vélo moins contraignant qu'un route ?
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Messagede jeuf » Jeu 26 Nov 2009 13:24

Vététiste, voulant echappé de temps en temps en saison automnale et hivernale, aux marres de boues large de 40km ou aux 100km de voiture A/R pour ne pas se taper que de la bouillasse :lol:
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Messagede faber » Jeu 26 Nov 2009 15:09

jeuf a écrit:Vététiste, voulant echappé de temps en temps en saison automnale et hivernale, aux marres de boues large de 40km ou aux 100km de voiture A/R pour ne pas se taper que de la bouillasse :lol:


te casse pas le train, monte des roues de 700 avec moyeux disque sur ton VTT :wink:
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Messagede Pouletor » Jeu 26 Nov 2009 15:22

Pas mieux !
Et avec les économies réalisées sur le non achat d'un nouveau vélo, allège ton vtt !
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Messagede jeuf » Jeu 26 Nov 2009 19:09

ok, mais pour une paire de 700, faut compter combien ?? et puis, tu n'a le développement que d'un vtt au niveau des vitesses ... c'est pas le top
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