de voodoo » Sam 5 Jan 2008 21:13
bonsoir à tous,
Ayant une relation privilégié avec AC puisque premier distributeur France et Belgique officilalisé par les Etats-unis, il me semble important de remettre les choses dans leur contexte!!!
premierement, les roues dont tu parles ( carbone avec moyeu victory ) sont des roues non officiels AC...elles n'existent pas au catalogue et sont vendu via l'italie.
Le premier probleme est que les personnes croient acheter les "vrais "roues carbone AC mais en faites, ils achetent une roue montée par des Italiens peu scrupuleux avec en prime un mauvais montage.(pas assez tendu!!!)
Par ailleurs, le fameux probleme récurrent des roues mal tendues vient de ces italiens qui montent eux-meme les roues et pour info, je donne régulierement des roues à verifier à TAUPE ( que l'on ne presente plus) afin qu'il puisse juger du montage et de la tension.
Et là, ce n'est plus du tout pareil!!! les roues qui viennent de l'usine officielle AC sont nickels ( bien sur , elles n'atteignent pas la qualité d'un montage main fait par BIBI ou TAUPE) mais le montage et la tension sont tout à fait bons.
Ensuite, il faut savoir que les roues carbone 38 et 58 sont montées avec les nouveaux moyeux AC à axe de 17 mm et roulements en acier inoxydable et que c'est bien un cerceau ZIP qui equipe ces roues ( ce qui pour moi est un veritable gage de qualité )
le poids verifié par mes soins est de 1180 grs avec des rayons AC 2-1.8 .
Concernant la fiabilité de la marque ( qud on vend les vrais roues AC), et que depuis le 6 juillet ( premier livraison) nous avons livré 480 paires de roues ( route/vtt) et je n'ai eu AUCUN RETOUR!!!
je dis pas que je n'en aurai pas mais pour l'instant , c'est nickel
Pour ma part, j'ai deux paires VTT et 2 paires routes ( magnesium et carbone) et sincerement, il n'y a rien à redire.
Dernier point, toutes les roues non officielles ne beneficient d'aucune garantie et que nous avons deja changé 4 moyeux victory ( sur des roues carbone) mais les clients ont du payé tout ( montage, rayons et moyeu) et tous reconnaisait s'etre fait avoir en achetant ces roues là.
maintenant que vous avez une vision clair et precise de la situation, vous faites comme vous voulez.
Si vous avez besoin infos supplementaires, avec plaisir par MP
cordialement
Guillaume
chef de produit velo ACSUD