Roues carbone Géliano G8

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Roues carbone Géliano G8

Messagede Isaac026 » Mer 26 Aoû 2009 11:55

Salut,

Est-ce que quelqu'un serait me dire quel est la marque et le modele de la jante carbone et des rayons ? Je sais que les moyeux sont des AMC.

Quand j'aurais fait l'essai des roues je vous tiens au jus.
Avatar de l’utilisateur
Isaac026
 
Messages: 372
Inscription: Lun 20 Oct 2008 21:23
Localisation: dans le 41

Messagede Isaac026 » Ven 28 Aoû 2009 18:15

Donc comme convenu je vous fais part de mes premières impressions :D .

Petite sortie de 45mn avec lignes droites et faux plats avec vent en pleine bille :( sur l'allée et au retour donc vent dans le dos :lol: .

Face au vent pas de sensations evidentes je dirais des roues comme pleins d'autres, par contre vent dans le dos j'ai l'impression d'avoir mes campa neutron avec une plus grande rigidite.
Roues assez aériennes et d'une tres bonne nervosite dans les relances et à l'acceleration.

Pour l'instant le constat et tres positive sachant qu'elles pesent nu 648g av et 840g ar. Poids totals des roues 945g av et 1392g ar donc 2337g pour l'ensemble.

Roues à boyaux montes avec les derniers vittoria corsa cx en 21mn, ils pesent 233g pour l'un et 239g pour l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Isaac026
 
Messages: 372
Inscription: Lun 20 Oct 2008 21:23
Localisation: dans le 41

Messagede christophe51 » Ven 28 Aoû 2009 18:50

mets nous des petites photos pour nous montrer ces roues!! :wink:
christophe51
 
Messages: 715
Inscription: Dim 2 Nov 2008 13:51
Localisation: pont de beauvoisin!

Messagede Isaac026 » Dim 30 Aoû 2009 20:38

Ok dès que possible :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Isaac026
 
Messages: 372
Inscription: Lun 20 Oct 2008 21:23
Localisation: dans le 41

Messagede Isaac026 » Mar 1 Sep 2009 20:34

Voici les photos :

Image

Image

Image

Quand à la forme des rayons (plats naturellement) cela ressemble vu de face à un triangle sauf que la pointe est applatie.
Dernière édition par Isaac026 le Mar 1 Sep 2009 20:49, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Isaac026
 
Messages: 372
Inscription: Lun 20 Oct 2008 21:23
Localisation: dans le 41

Messagede lpikachu58 » Mar 1 Sep 2009 20:45

Isaac026 a écrit:Voici les photos :

Image

Image

Image

Quand à la forme des rayons cela ressemble vu de face à un triangle sauf que la pointe est applatie.


Tu as fait regarder les tension de la roue avant par qq'un?
J'en ai eu à dévoiler il y a 15 jours qui ressemblait à ce modèle mais avec un autre stickers :D
Il y avait seulemnt 70kpf dans la roue avant ce qui fait vraiment peu. En plus, le construccteur mais du frein filet dans les ecrous qui fait vriller les rayons quand tu visse ou dévisse.

Elle était livrer avec la ligature?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede Isaac026 » Mar 1 Sep 2009 20:48

Pour la tension des rayons, je ne sais pas à combien ils sont, par contre la roue est liguaturée d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Isaac026
 
Messages: 372
Inscription: Lun 20 Oct 2008 21:23
Localisation: dans le 41

Messagede lpikachu58 » Mar 1 Sep 2009 20:49

Isaac026 a écrit:Pour la tension des rayons, je ne sais pas à combien ils sont, par contre la roue est liguaturée d'origine.


C'est avec toi que j'avais discuté au Loiret?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede Isaac026 » Mar 1 Sep 2009 20:50

yes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Isaac026
 
Messages: 372
Inscription: Lun 20 Oct 2008 21:23
Localisation: dans le 41

Messagede lpikachu58 » Mar 1 Sep 2009 20:55

Isaac026 a écrit:yes :lol:


Sinon pour en revenir au nouveau corsa CX. Je suis pas pleinement satisfait je le trouve moins facile à monter. De plus celui que j'ai acheté n'est pas vraiment homogène il y a des espèces de déformation dans la trame et la forme en du fond du boyaux fait qu'il épouse moins bien la jante que l'ancien. Niveau sensation sur mes 808 sur le plat pas de différence.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede carbon_928 » Mar 1 Sep 2009 21:09

lpikachu58 a écrit:
Isaac026 a écrit:yes :lol:


Sinon pour en revenir au nouveau corsa CX. Je suis pas pleinement satisfait je le trouve moins facile à monter. De plus celui que j'ai acheté n'est pas vraiment homogène il y a des espèces de déformation dans la trame et la forme en du fond du boyaux fait qu'il épouse moins bien la jante que l'ancien. Niveau sensation sur mes 808 sur le plat pas de différence.


étonnant que tu parle des corsa... j'ai justement reçu le mien ce matin, je l'ai déjà mis à l'étirage et je n'ai pas rencontré de difficultée particulière. (beaucoup moin que la première fois du moin). Le plus que je lui trouve par rapport à l'ancien, c'est que le bourlet au niveau de la valve est beaucoups moin prononcé.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Avatar de l’utilisateur
carbon_928
 
Messages: 1487
Inscription: Sam 6 Oct 2007 19:14
Localisation: libramont

Messagede lpikachu58 » Mar 1 Sep 2009 21:15

carbon_928 a écrit:
lpikachu58 a écrit:
Isaac026 a écrit:yes :lol:


Sinon pour en revenir au nouveau corsa CX. Je suis pas pleinement satisfait je le trouve moins facile à monter. De plus celui que j'ai acheté n'est pas vraiment homogène il y a des espèces de déformation dans la trame et la forme en du fond du boyaux fait qu'il épouse moins bien la jante que l'ancien. Niveau sensation sur mes 808 sur le plat pas de différence.


étonnant que tu parle des corsa... j'ai justement reçu le mien ce matin, je l'ai déjà mis à l'étirage et je n'ai pas rencontré de difficultée particulière. (beaucoup moin que la première fois du moin). Le plus que je lui trouve par rapport à l'ancien, c'est que le bourlet au niveau de la valve est beaucoups moin prononcé.


Ben moi c'est sur le flan juste avant la valve qu'il y a une inhomogénéité dans la toile
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede MIMI 25 » Mer 2 Sep 2009 08:31

J'ai l'impression que la finition actuelle des corsa n'est pas très homogène.
Le made in Thai se laisserait-il aller à la médiocrité avec un cahier des charges moins stricte :roll:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede Isaac026 » Mer 2 Sep 2009 11:55

Je trouve pour ma part que le nouveau vittoria est plus difficile à mettre en place que l'ancien. Il est difficile à centrer correctement. De plus il ne colle pas tres bien la jante.
Avatar de l’utilisateur
Isaac026
 
Messages: 372
Inscription: Lun 20 Oct 2008 21:23
Localisation: dans le 41

Messagede lpikachu58 » Mer 2 Sep 2009 11:57

Isaac026 a écrit:Je trouve pour ma part que le nouveau vittoria est plus difficile à mettre en place que l'ancien. Il est difficile à centrer correctement. De plus il ne colle pas tres bien la jante.


+1 outre la déformation sur le mien c'est surtout l'installation que je n'aime pas.

Du coup je me demande si je ne vais pas passer au velloflex SC l'an prochain!!
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede Isaac026 » Mer 2 Sep 2009 12:07

Je me dis que c'est quand meme un bon rapport rendement/prix.
Avatar de l’utilisateur
Isaac026
 
Messages: 372
Inscription: Lun 20 Oct 2008 21:23
Localisation: dans le 41

Messagede MIMI 25 » Mer 2 Sep 2009 13:13

lpikachu58 a écrit:
Isaac026 a écrit:Je trouve pour ma part que le nouveau vittoria est plus difficile à mettre en place que l'ancien. Il est difficile à centrer correctement. De plus il ne colle pas tres bien la jante.


+1 outre la déformation sur le mien c'est surtout l'installation que je n'aime pas.

Du coup je me demande si je ne vais pas passer au velloflex SC l'an prochain!!

+1 pour les SC sur une paire et des FMB sur l'autre :wink:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede carbon_928 » Mer 2 Sep 2009 15:20

lpikachu58 a écrit:
Isaac026 a écrit:Je trouve pour ma part que le nouveau vittoria est plus difficile à mettre en place que l'ancien. Il est difficile à centrer correctement. De plus il ne colle pas tres bien la jante.


+1 outre la déformation sur le mien c'est surtout l'installation que je n'aime pas.

Du coup je me demande si je ne vais pas passer au velloflex SC l'an prochain!!


Bon, après le doute que tu m'a mis hier, je viens de virer mon ancien boyaux pour pouvoir poser le nouveau sur là jante carbone.
je jette un coups d'oeuil à la bande de tissus et là :shock: je remarque qu'à deux endroits la bande est moin large que sur tout le reste (sur 7-8 cm de long) et à pour effet de diminuer la section du boyaux à cet endroit là! :x
je le met sur jante quand même en espèrant que ça se mette en forme et ce fut chose faite! reste à voir l'année prochaine si il n'y pas de saut avec celui-çi :roll:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Avatar de l’utilisateur
carbon_928
 
Messages: 1487
Inscription: Sam 6 Oct 2007 19:14
Localisation: libramont


Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 18 invités