Cannondale Synapse carbon Hi-mod 2009

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Cannondale Synapse carbon Hi-mod 2009

Messagede Archicoolaurel » Sam 4 Juil 2009 14:45

Salut à tous, voici mon nouveau Cannondale Synapse carbon Hi-mod 2009 t.56 :

Image

Cadre Cannondale Synapse Carbon Hi-mod BB30 taille 56
Fourche Cannondale Carbon S.A.V.E
Jeu de direction Cannondale
Tige de selle Cannondale
Pédales Speedplay Cromoly black
Selle Selle Italia SLR
Pédalier SRAM Red BB30 36-50 (plateaux Stronglight)
Potence Extralite OC 90 mm
roues Mavic Ksyrium SL premium
Entretoises Cannondale Carbon
pneus Continental Grand Prix 4000 S 700x3
Chambres à air Continental Supersonic 700-18/25
Guidoline Fizik
Chaine KMC 10 sl
Dérailleur arrière SRAM Red
Dérailleur avant SRAM Red
Cassette SRAM Red 11-25
étriers de frein SRAM Red
Cintre Easton EC90 SLX 42 cm
Manettes SRAM Red

Pesé à 6,7 kg avec les pédales

Ne faites pas attention à la longueur de la potence, vttiste avant tout, ma pratique est orientée cyclo et du coup je préfère une position assez relevée
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Messagede nikkls » Mar 1 Sep 2009 21:54

salut,
je voudrais changer de vélo et on me propose ce cannondale ,peux-tu nous livrer tes impressions sur cette nouvelle version et surtout sur le nouveau système BB30 que mon vélociste annonce comme une grande nouveauté.
merci d'avance
nikkls
 
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Messagede Archicoolaurel » Mer 2 Sep 2009 06:34

nikkls a écrit:salut,
je voudrais changer de vélo et on me propose ce cannondale ,peux-tu nous livrer tes impressions sur cette nouvelle version et surtout sur le nouveau système BB30 que mon vélociste annonce comme une grande nouveauté.
merci d'avance


Salut,

Ce vélo a été un grand succès de Cannondale en 2009. Il a été élu meilleur vélo 2009 par plusieurs magazines européens et pour avoir rencontré plusieurs possesseurs de ce vélo, ils en étaient tous contents.

Maintenant, ce qu'il faut savoir, c'est que ce vélo se destine à une pratique cyclosportive. Le confort qu'il procure (grace au système SAVE repris sur le Flash 2010) est au détriment du rendement et de la nervosité.

Je ne vais pas te mentir, j'ai mis en vente le mien la semaine dernière (en kit cadre + pédalier ) pour ces raisons. Je n'ai jamais réussi à retrouver avec ce cadre le rendement que j'avais avec mon ancien Caad 5 alu. Lorsque tu pédales, c'est, certes assez rigide mais il ne se passe rien, tu n'es pas projeté vers l'avant... Par contre, j'ai fait des cyclos de 220 km et là, tu ressens vraiment la différence, tu ne sens plus les chocs, tu as l'impression que la route est plate, tu restes le cul sur la selle et tu roules.

Voilà, c'est à toi de définir ce que tu souhaites en fonction de ta pratique mais, en ce qui me concerne, après 1500 km avec ce vélo, je vais me réorienter sur un Supersix 2010 ou un Caad9 BB30.

En ce qui concerne le BB30 justement, je ne peux que te le recommander, je l'ai sur tous mes Cannondale (et sur mon prochain). D'ailleurs, il y a une discussion à ce sujet sur le forum VTT (http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=27270). Le gain en rigidité est vraiment sensible, c'est plus léger et l'entretien n'est pas plus compliqué à condition d'investir dans quelques outils (50€ environ).

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider (et si jamais tu es intéressé par mon kit cadre, passes moi un MP )

:D
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