nikkls a écrit:salut,
je voudrais changer de vélo et on me propose ce cannondale ,peux-tu nous livrer tes impressions sur cette nouvelle version et surtout sur le nouveau système BB30 que mon vélociste annonce comme une grande nouveauté.
merci d'avance
Salut,
Ce vélo a été un grand succès de Cannondale en 2009. Il a été élu meilleur vélo 2009 par plusieurs magazines européens et pour avoir rencontré plusieurs possesseurs de ce vélo, ils en étaient tous contents.
Maintenant, ce qu'il faut savoir, c'est que ce vélo se destine à une pratique cyclosportive. Le confort qu'il procure (grace au système SAVE repris sur le Flash 2010) est au détriment du rendement et de la nervosité.
Je ne vais pas te mentir, j'ai mis en vente le mien la semaine dernière (en kit cadre + pédalier ) pour ces raisons. Je n'ai jamais réussi à retrouver avec ce cadre le rendement que j'avais avec mon ancien Caad 5 alu. Lorsque tu pédales, c'est, certes assez rigide mais il ne se passe rien, tu n'es pas projeté vers l'avant... Par contre, j'ai fait des cyclos de 220 km et là, tu ressens vraiment la différence, tu ne sens plus les chocs, tu as l'impression que la route est plate, tu restes le cul sur la selle et tu roules.
Voilà, c'est à toi de définir ce que tu souhaites en fonction de ta pratique mais, en ce qui me concerne, après 1500 km avec ce vélo, je vais me réorienter sur un Supersix 2010 ou un Caad9 BB30.
En ce qui concerne le BB30 justement, je ne peux que te le recommander, je l'ai sur tous mes Cannondale (et sur mon prochain). D'ailleurs, il y a une discussion à ce sujet sur le forum VTT (
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=27270). Le gain en rigidité est vraiment sensible, c'est plus léger et l'entretien n'est pas plus compliqué à condition d'investir dans quelques outils (50€ environ).
Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider (et si jamais tu es intéressé par mon kit cadre, passes moi un MP )