vincetriumph a écrit:Ce que tu ressents c'est un cran ou un durcissement de la fluiditee de rotation![]()
Ce "cran " apparait toujour au meme endroit dans la rotation de ton pedalier
vincetriumph a écrit:Tu n'aurais pas trop serrer le cache poussieres'il est trop serrer il se peut que la compression des manivelles sur les roulement soit un peu trop forte .
Le couple de serrage à ne pas depasser pour ce cache poussiere est de 1,5Nm.
Tu as bien commencer par serrer ton cache poussiere pour ensuite bloquer tes visses de manivelle![]()
Le cache poussiere trop serrer peux creer des dures dans la libertée de rotation du pedaliers.
Sbardella.F a écrit:Pas besoin de clé, moi je vis et dévisse avec une pièce de 1 centime, ça marche tres bien! mais je vérifie souvent si ce cache ne se désserre pas car de temp en temp il se dévisse, cela fait partie de la vérification des pièces sur un vélo.
Sbardella.F a écrit:Pas besoin de clé, moi je vis et dévisse avec une pièce de 1 centime, ça marche tres bien! mais je vérifie souvent si ce cache ne se désserre pas car de temp en temp il se dévisse, cela fait partie de la vérification des pièces sur un vélo.
Naxoah a écrit:OK c'est vrai qu'au toucher on ne sent rien. Par contre ça ne règle pas mon problème : après démontage-remontage du pédalier le problème persiste.
Par moment, je ressens toujours un cran au pédalage : avez-vous d'autres pistes ?
Naxoah a écrit:Bonjour,
J'ai un problème sur mon pédalier DA7900. Au pédalage je ressens comme un cran (un peu comme si ma chaine avait un point dur) mais le problème vient du pédalier. J'ai vérifié les serrages, graissage mais rien n'y fait. Le problème est accentuée en danseuse.
D'ou peut venir ce type de problème sachant que l'ensemble est quasi neuf (2000 kms environ) ?
Merci de votre aide.
Etienne a écrit:
Le problème est-il apparu dès le début... le cadre est-il neuf également
![]()
Si c'est le cas, c'est peut-être un problème d'alignement des roulements
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités