Projet Specialized Tarmac Pro

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Projet Specialized Tarmac Pro

Messagede Pilou72 » Mar 29 Avr 2008 20:15

Voila comme indiqué dans le titre, j'envisage de monter un Tarmac Pro. Je pense le monter en Sram Force, j'ai déja une paire de roues Dura-Ace que je monterai pour commencer. Si l'un d'entre vous à des photos de montage d'un tarmac pro avec le poids approximatif, ca serai sympa !!! :lol:
Sportivement.
Pilou72

Messagede yun » Mer 30 Avr 2008 09:47

Salut Pilou,

J'ai un tarmac pro depuis deux saisons et j'en suis super content !
Roues bontrager xxxlite. Les autres composants : Gp Durace, pedalier Kforce, potence ritchey 4 axis alu, cintre carbon ritchey evolution, tige de selle carbon ritchey, selle toupé spé, pedales time, gaine et liner jagwire.(6.980kg). Image
yun

Images: 1

Messagede Pilou72 » Mer 30 Avr 2008 11:45

Beau vélo, les roues sont bien assorties au cadre, par contre es tu content de ton pédalier car moi j'ai eu du FSA en cyclo-cross mais les roulements ont très vite souffert. Je suis très content de mon groupe Dura-Ace sur mon cyclo-cross mais la depuis que j'ai essayer du Force ( sur un Specialized ) j'en suis convaincu. Mon achat n'est pas trop pressé, je pense donc attendre la gamme 2009 et les nouveaux groupes de chez Sram. Autrement c'est vrai que le poids est plutôt pas mal sachant que je cours en ce moment en junior avec un vélo d'environ 9 kg. :oops:
En tout cas, merci pour la photo et pour les suivants, n'hésitez pas !!! :wink:
Pilou72

Messagede yun » Mer 30 Avr 2008 17:01

Pilou72 a écrit:Beau vélo, les roues sont bien assorties au cadre, par contre es tu content de ton pédalier car moi j'ai eu du FSA en cyclo-cross mais les roulements ont très vite souffert. Je suis très content de mon groupe Dura-Ace sur mon cyclo-cross mais la depuis que j'ai essayer du Force ( sur un Specialized ) j'en suis convaincu. Mon achat n'est pas trop pressé, je pense donc attendre la gamme 2009 et les nouveaux groupes de chez Sram. Autrement c'est vrai que le poids est plutôt pas mal sachant que je cours en ce moment en junior avec un vélo d'environ 9 kg. :oops:
En tout cas, merci pour la photo et pour les suivants, n'hésitez pas !!! :wink:

Oui je suis pleinement satisfait du Kforce, je fais qques courses et surtout les cyclospotives vallonnées et montagneuses 8000 à 10000 km/an. J'ai monté du Ct2 en 36 et visserie Tiso. Prochaine évolution :Selle Ax lightness, puis nouveau durace ou sram red, et peut-être le nouveau swork sl2 (il va sortir en blanc) et un montage roues artisanales avec jantes plates Lew. Pour l'instant j'économise :wink:
yun

Images: 1

Messagede Pilou72 » Ven 9 Mai 2008 20:01

Désolé du retard mais ca y'est je suis de retour, en effet j'ai eu l'occasion de voir un Tarmac SL2 Bettini de 2008, il est vraiment magnifique ( si tu cherche un 52 je te connais un magasin où ils l'ont en stock ). Pour ma part, n'ayant pas un gros budget, je vais me contenter d'un Tarmac Pro, je le prend finalement en carbone/jaune. Je le monte donc en Sram Force sauf ma cassette et chaine (Ultegra), mes roues Dura-Ace, selle SLR kit carbon gel flow blanche. Ma seule réflexion porte aujourd'hui sur le choix de mon cintre et de ma potence.
Deda ? FSA ? ou autres, si vous voulez me donner des idées, je suis preneur !!! :wink:
Pilou72

Messagede Bernie » Mar 24 Juin 2008 21:01

Je fais remonter le post pour obtenir une précision :

Est-ce que le boitier de pédalier est à la norme BB30 ?

Est-ce que les roulements sont externes ou internes ?
Bernie

Messagede Damien » Mar 24 Juin 2008 21:23

[quote="Pilou72"]Désolé du retard mais ca y'est je suis de retour, en effet j'ai eu l'occasion de voir un Tarmac SL2 Bettini de 2008, il est vraiment magnifique ( si tu cherche un 52 je te connais un magasin où ils l'ont en stock ). Pour ma part, n'ayant pas un gros budget, je vais me contenter d'un Tarmac Pro, je le prend finalement en carbone/jaune. Je le monte donc en Sram Force sauf ma cassette et chaine (Ultegra), mes roues Dura-Ace, selle SLR kit carbon gel flow blanche. Ma seule réflexion porte aujourd'hui sur le choix de mon cintre et de ma potence.
Deda ? FSA ? ou autres, si vous voulez me donner des idées, je suis preneur !!! :wink:[/quote]
Salut

Perso, mon Spé SL2 est monté en Sram Force et comme potence et cintre, j'ai pris du FSA.
Potence : os-99 csi
Cintre : k-force
Comme toi, ma cassette et chaine est de l'ultégra.
En roue, j'ai des Eurus et des Corima Aero+ 2008.

A+++
Damien

Messagede Pilou72 » Mar 24 Juin 2008 21:35

Finalement c'est décidé, mon cadre sera le Tarmac SL2 Bettini 2008, avec un cintre et une potence Ritchey WCS, selle SLR kit carbon blanche. J'attend juste mes manettes et après c'est parti, on se lance dans le montage.
Merci Damien, ta chaine et ta cassette fonctionnent vraiment bien avec le sram ?
A+
Pilou72

Messagede Damien » Mar 24 Juin 2008 21:41

[quote="Pilou72"]Finalement c'est décidé, mon cadre sera le Tarmac SL2 Bettini 2008, avec un cintre et une potence Ritchey WCS, selle SLR kit carbon blanche. J'attend juste mes manettes et après c'est parti, on se lance dans le montage.
Merci Damien, ta chaine et ta cassette fonctionnent vraiment bien avec le sram ?
A+[/quote]
Pilou72,

Oui, oui, aucun souci. J'ai une cassette ultégra 12x23, chaine ultégra et pédalier sram force 50x34 et pas de souci. J'ai trouvé que le dérailleur avant n'était pas simple à régler :?: mais à part ça, c'est tip top.

Le bettini est magnifique. Le mien est bleu.

A+++ et bonne route
Damien

Messagede Pilou72 » Mar 24 Juin 2008 21:48

OK merci, je metterai des photos dès que possible, peut-être pa dans sa version définitive puisque j'attend aussi une potence WCS blanche. Pour patienter ce sera une potence ordinaire. J'ai recu mes pédales speedplay inox (blanche) aujourd'hui, ca inspire confiance et la couleur est parfaite avec le cadre. :lol:
Pilou72

Messagede Damien » Mar 24 Juin 2008 21:51

Excellente ces pédales, ca sera mon prochain investissement, en bleu évidemment . :wink:
N'hésite pas à nous poster des photos :D
Damien

Retourner vers Route