Monteur artisanal de roue en Belgique

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Monteur artisanal de roue en Belgique

Messagede jc2612 » Ven 28 Mar 2008 09:40

Bonjour,
j'aimerais bien une roue artisanale mais bon il a beaucoup de monteur en France mais en Belgique en connaissez-vous ??

merci

++

ps : j'ai vu SAITTA qui disait ca dans ses services mais j'ai jamais entendu d'écho....

Montage à la carte de roues haut de gamme (choix des moyeux, des rayons et des jantes)
jc2612

Messagede bibibike » Ven 28 Mar 2008 16:10

bonjour
j'ai acheté des roues chez MagicWheel
qualité, sérieux, rapidité
à contacter par mail
ils font souvent des promos
magicwheel@orange.fr
bibibike

Messagede ufolep60 » Ven 28 Mar 2008 17:05

sinon tu passes par Adrien ou Jeff et ils t'envoient ta paire de roues par la poste ...
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Images: 2

Messagede jc2612 » Ven 28 Mar 2008 21:29

jeff c'est ki ?
jc2612

Messagede oskar » Ven 28 Mar 2008 21:57

Le Meilleur !!!
avec Bibi Wet !!! :P

Ben quoi ? C'est vrai en plus... :lol:
Ras le bol du dopage !!!! On commence par la vitamine C ......et ensuite... (je préfère ne pas y penser). GRRR !!!
oskar

Messagede taupe » Ven 28 Mar 2008 22:53

et moi je pue? :shock:
taupe

Messagede le marin » Ven 28 Mar 2008 23:01

taupe a écrit:et moi je pue? :shock:

T'es plus coté à l'argus :?: :lol:
le marin

Messagede carbon_928 » Ven 28 Mar 2008 23:02

ha bon? t'est monteur sur la belgique :?:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede Thierry » Sam 29 Mar 2008 00:12

Sur la belgique, demandes a Proracing, ils le font en interne.
Thierry

Messagede fred33 » Sam 29 Mar 2008 00:27

Non tu pues pas mais tu as des chantiers en réserve :lol: :lol: :lol:
fred33

Messagede oskar » Sam 29 Mar 2008 11:09

Ho Milles excuses !!!!
Je savais bien que j'avais oublié quelqu'un !!!!

"...Et bien sûr, sans oublier Taupe."

:oops:
Ras le bol du dopage !!!! On commence par la vitamine C ......et ensuite... (je préfère ne pas y penser). GRRR !!!
oskar

Messagede jc2612 » Sam 29 Mar 2008 13:47

hello,

bon vous me donnez plein de nom ... mais bon contactez moi via msn

voici mon adresse : monteur en belgique ....

chaudier_jc@hotmail.com

Merci

++
jc2612

Re: Monteur artisanal de roue en Belgique

Messagede mecacote » Lun 16 Juin 2008 10:57

jc2612 a écrit:Bonjour,
j'aimerais bien une roue artisanale mais bon il a beaucoup de monteur en France mais en Belgique en connaissez-vous ??

merci

++

ps : j'ai vu SAITTA qui disait ca dans ses services mais j'ai jamais entendu d'écho....

Montage à la carte de roues haut de gamme (choix des moyeux, des rayons et des jantes)

A ce jour ( pour la France ) les roues artisanale sont non conformes et donc ne peuvent rouler sur la voie publique sauf a demlontrer le contraire et la conformité aux exigenecs de la NF EN 14781 .

Comme tous , je suis aussi dans le meme panier de mecs ennuyés par cette norme et son decret d'application.

VB
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
mecacote

Messagede ufolep60 » Lun 16 Juin 2008 11:06

mecacote a écrit:

merci

++

A ce jour ( pour la France ) les roues artisanale sont non conformes et donc ne peuvent rouler sur la voie publique sauf a demlontrer le contraire et la conformité aux exigenecs de la NF EN 14781 .

Comme tous , je suis aussi dans le meme panier de mecs ennuyés par cette norme et son decret d'application.

VB

Tu nous ennuie aussi avec tes posts sur cette norme qu'il faut absolumment respecter.
Sur le forum tu ne parles que de ça ou alors également du fait que tel ou tel personne te doit de l'argent.

si il veut se faire monter une paire de roues, libre à lui de faire ce qu'il veut.
Sur ce forum on est 95% voir plus à enfreindre la nouvelle norme, soit parce que l'on monte notre vélo nous même ou parce que l'on a une paire de roues artisanales.
De plus tu as déjà fait un sujet sur la norme et tout le monde peut aller le consulter.
Parce qu à ce rythme là tu peux marquer sur tous les sujets 'pas conforme avec la norme...'
ufolep60

Messagede mecacote » Lun 16 Juin 2008 11:48

ufolep60 a écrit:
mecacote a écrit:

merci

++

VB

Tu nous ennuie aussi avec tes posts sur cette norme qu'il faut absolumment respecter.
Sur le forum tu ne parles que de ça ou alors également du fait que tel ou tel personne te doit de l'argent.

si il veut se faire monter une paire de roues, libre à lui de faire ce qu'il veut.
Sur ce forum on est 95% voir plus à enfreindre la nouvelle norme, soit parce que l'on monte notre vélo nous même ou parce que l'on a une paire de roues artisanales.
De plus tu as déjà fait un sujet sur la norme et tout le monde peut aller le consulter.
Parce qu à ce rythme là tu peux marquer sur tous les sujets 'pas conforme avec la norme...'

OUI et comme tous les cyclistes tu preferes faire l'autruche au liue de bouger pour que les nromes discutables et leurs decrets d'application soient modifiés ..tu seras certainement le premire a te plaindre lorsque tu seras dans la merde ....parceque le cadre fabriqué dans un garage aura pete et que tu seras sur un fauteuil roulant ... mais bon je note que comme tous tu preferes ne pas savoir ...VB
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
mecacote

Messagede ufolep60 » Lun 16 Juin 2008 11:56

Je suis parfaitemment en connaissance de cause puisque j'ai lu le décret.
Après libre à nous de faire ce que nous voulons.
Mon père me monte mes vélos, et il en monte depuis 25ans. La qualité de ses montages est meilleure que la plupart des professionnels dans ma région, car il a le soucis du matériel tandis que les pro font ça "à la va vite" (attention je ne parle pas pour tout les pro, seulement ceux de ma région que j'ai pu voir travailler).

Cependant nous sommes HS, laissons le sujet reprendre ses droits.
ufolep60

Messagede mecacote » Lun 16 Juin 2008 12:11

ufolep60 a écrit:Je suis parfaitemment en connaissance de cause puisque j'ai lu le décret.
Après libre à nous de faire ce que nous voulons.
Mon père me monte mes vélos, et il en monte depuis 25ans. La qualité de ses montages est meilleure que la plupart des professionnels dans ma région, car il a le soucis du matériel tandis que les pro font ça "à la va vite" (attention je ne parle pas pour tout les pro, seulement ceux de ma région que j'ai pu voir travailler).

Cependant nous sommes HS, laissons le sujet reprendre ses droits.

Je sais tout cela , et ce n'est pas tant la qualité du travail qui est a remettre en cause c'est aussi et essentiellement les reglements qui nous et vont diriger notre vie a nous Européens .

Moi je suis professionel en FRANCE et bien y a plein de trucs qui sont oubliés ou hors Norme : l'ergonomie . comment ton assureur peut t'assurere en RC pour une profession ( ergonomie en cyclisme ) qui n'existe pas et pour laquelle il n'existe aucun diplome ? - cadres sur mesure : comment ton, assureur peut il t'assurer en Rc alors que rien au niveau normatif , commercial etc ne peut te permettre de demontrer que toi unique cadre sur mesure respecte la norme .

Le probleme existe car pour modifier la Norme ( exemple ) il faudrait l'accord des 27 Pays de l'Union ? tu vois bien que cela devient impossible ? Au dela de ce soucis sur les velos ( soucis qui est révélateur de nombre de conneries de nos diriogeants ) c'est un soucis par rapport a ceux qui nous gouvernent qui ont perdu tout bon sens ...sauf qu'un jour v on sera dans la m ... parcque l'on aura laissé faire sans rien dire ...qui ne dit mot consent ............VB
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede rickyfirst » Lun 16 Juin 2008 12:28

Vincent que ce soit clair, à la prochaine allusion à cette norme hors du sujet spécifique, je supprime le message.

Comme tu vois, j'ai décidé d'être un idiot hors la loi et je te laisse ainsi le rôle de Calimero.
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Lun 16 Juin 2008 12:31

mecacote a écrit:Le probleme existe car pour modifier la Norme ( exemple ) il faudrait l'accord des 27 Pays de l'Union ? tu vois bien que cela devient impossible ?

As tu lu ce que j'ai placé dans le sujet relatif à cette norme ?

La structure de normalisation européenne n'est pas comme tu sembles le croire. Encore une fois tu fais fausse route et tu comprends de travers les choses.

PS : pour ton info, un plouc comme moi vient de rédiger 3 modifications dans une révision de norme européenne. Pour ce se faire, il suffit de savoir qui est l'intervenant Français dans le comité technique en charge de la norme auprès du CEN.
rickyfirst
.

a ricky

Messagede mecacote » Lun 16 Juin 2008 12:40

rickyfirst a écrit:
mecacote a écrit:Le probleme existe car pour modifier la Norme ( exemple ) il faudrait l'accord des 27 Pays de l'Union ? tu vois bien que cela devient impossible ?

La structure de normalisation européenne n'est pas comme tu sembles le croire. Encore une fois tu fais fausse route et tu comprends de travers les choses.

PS : pour ton info, un plouc comme moi vient de rédiger 3 modifications dans une révision de norme européenne. Pour ce se faire, il suffit de savoir qui est l'intervenant Français dans le comité technique en charge de la norme auprès du CEN.

l'intervenant que j'au eu s'apelle monsqieur legrand du bna et son tél est le 01 45 06 97 12 ....je peux aussi te faire parvenir son courrier car il est d'accord pour que je puisse le divulguer ... alors je ne pense pas faire fausse route ...la norme ne sera pas changée il faut voir le decret d'application .......ensuite j'arrete car vous semblez en savoir plus que moi sur le sujet mais il ne me semble pas que vosu ayez eu de reponse sur le sujet de la part des principaux organismes chargés de faire respecter les choses en FRANCE .....mais c'est vrais il vaut mieux ne pas se mobiliser .ne rine faire en dehors de l'autruche .

By
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

au webmaster rickyfirst

Messagede mecacote » Lun 16 Juin 2008 12:41

rickyfirst a écrit:Vincent que ce soit clair, à la prochaine allusion à cette norme hors du sujet spécifique, je supprime le message.

Comme tu vois, j'ai décidé d'être un idiot hors la loi et je te laisse ainsi le rôle de Calimero.

OK ! je me casse et je vous laisse ...By

VB
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Re: au webmaster rickyfirst

Messagede rickyfirst » Lun 16 Juin 2008 12:51

mecacote a écrit:
rickyfirst a écrit:Vincent que ce soit clair, à la prochaine allusion à cette norme hors du sujet spécifique, je supprime le message.

VB

Bein voilà, tu es déjà Caliméro :lol:

Quel acteur mes amis quel acteur 8)
rickyfirst
.

Messagede ERIK » Lun 16 Juin 2008 12:52

Muy bien!!
Je croyais que j'etais encore bon pour une illustration sympatoche :idea: 8)
ERIK

Re: a ricky

Messagede rickyfirst » Lun 16 Juin 2008 12:55

mecacote a écrit:
rickyfirst a écrit:

l'intervenant que j'au eu s'apelle monsqieur legrand du bna et son tél est le 01 45 06 97 12 ....je peux aussi te faire parvenir son courrier car il est d'accord pour que je puisse le divulguer ... alors je ne pense pas faire fausse route ...la norme ne sera pas changée il faut voir le decret d'application .......ensuite j'arrete car vous semblez en savoir plus que moi sur le sujet mais il ne me semble pas que vosu ayez eu de reponse sur le sujet de la part des principaux organismes chargés de faire respecter les choses en FRANCE .....mais c'est vrais il vaut mieux ne pas se mobiliser .ne rine faire en dehors de l'autruche .

By

Tu as dû mal comprendre car TOUTES les normes européennes sont OBLIGATOIREMENT révisées en cours de vie (généralement périodicité de 5 ans).

Le décret d'application est de l'ordre du national et non du CEN. Il ne faut donc pas mélanger les deux.

Tu as donc 2 niveaux d'actions possible.

Un au niveau européen (la France doit avoir un représentant au sein du comité technique TC chargé de l'alaboration de la norme), un autre au niveau national ou un ministère doit être en charge de ce domaine de compétence.
Dernière édition par rickyfirst le Lun 16 Juin 2008 13:03, édité 1 fois.
rickyfirst
.

Messagede Olibabe » Lun 16 Juin 2008 12:57

Pour la Belgique, contacte Proracing qui fait ça lui-même ou alors il y a aussi SWS qui monte des roues haut de gamme pour de grandes marques et qui fait du très beau boulot.
Dernière édition par Olibabe le Lun 16 Juin 2008 13:48, édité 1 fois.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Re: a ricky

Messagede lpikachu58 » Lun 16 Juin 2008 12:57

rickyfirst a écrit:
mecacote a écrit:
rickyfirst a écrit:

By

Tu as dû mal comprendre car TOUTES les normes européennes sont OBLIGATOIREMENT réviser en cours de vie.

Le décret d'application est de l'ordre du national et non du CEN. Il ne faut donc pas mélanger les deux.

Tu as donc 2 niveaux d'actions possible. Un au niveau européen (la France doit avoir un représentant au sein du comité technique TC chargé de l'alaboration de la norme), un autre au niveau national ou un ministère doit être en charge de ce domaine de compétence.

Perso je sais pourquoi tu essayes de lui répondre de façon intelligible, il semble de jamais vouloir comprendre autant le laisser se barrer, ca évitera la polution de post au moins.
lpikachu58

Images: 1

Re: au webmaster rickyfirst

Messagede mecacote » Lun 16 Juin 2008 13:11

rickyfirst a écrit:
mecacote a écrit:

VB

Bein voilà, tu es déjà Caliméro :lol:

Quel acteur mes amis quel acteur 8)

Juste une chose : prends le temps de joindre Monsieur LEGRAND a ce sujet [ sa réponse porte la réf PL/08/0512 en copies Marie Solange BUREAU de l'AFNOR Fabienne GENSOLLEN de la DGE/Simap/SDBC - Jean Pierre CHEYNAT du BNA ] ensuite si tu veux on en discute ...
Tu peux ecrire aussi : BNA -LE GABRIEL VOISIN-79 RUE JEAN JACQUES ROUSSEAU 92150 SURESNES//

DGCCRF Bureau E3-59 Bld Vincent Auriol-Télédoc 241-75703 PARIS Cédex 13réf courier N)05/6773 tél 0144972986 ( Mr CH CHAUVET )

AFNOR 11 Rue Francis De Pressensé 93571 LA PLAINE SAINT DENIS cedex

cen ( ref de leur reponse DSM/CORR/116/CM RUE DE STASSARRT-36-B 1050 BRUXELLES Tél +32 2 550 08 11

Si tu le souhaites pour prendre du recul je peux t'envoyer une copie de ces courriers .....
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede yogui » Lun 16 Juin 2008 14:36

euuuuh, t'avais pas dit que tu partais ? :roll: :lol:
yogui

Messagede mecacote » Lun 16 Juin 2008 14:49

yogui a écrit:euuuuh, t'avais pas dit que tu partais ? :roll: :lol:

SI ! bine sur !!!!!!!!! :wink: mais j'ai pas dit quand .

VB
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Retourner vers Route