taupe a écrit:et moi je pue?
taupe a écrit:et moi je pue?
jc2612 a écrit:Bonjour,
j'aimerais bien une roue artisanale mais bon il a beaucoup de monteur en France mais en Belgique en connaissez-vous ??
merci
++
ps : j'ai vu SAITTA qui disait ca dans ses services mais j'ai jamais entendu d'écho....
Montage à la carte de roues haut de gamme (choix des moyeux, des rayons et des jantes)
mecacote a écrit:jc2612 a écrit:Bonjour,
j'aimerais bien une roue artisanale mais bon il a beaucoup de monteur en France mais en Belgique en connaissez-vous ??
merci
++
ps : j'ai vu SAITTA qui disait ca dans ses services mais j'ai jamais entendu d'écho....
Montage à la carte de roues haut de gamme (choix des moyeux, des rayons et des jantes)
A ce jour ( pour la France ) les roues artisanale sont non conformes et donc ne peuvent rouler sur la voie publique sauf a demlontrer le contraire et la conformité aux exigenecs de la NF EN 14781 .
Comme tous , je suis aussi dans le meme panier de mecs ennuyés par cette norme et son decret d'application.
VB
ufolep60 a écrit:mecacote a écrit:jc2612 a écrit:Bonjour,
merci
++
A ce jour ( pour la France ) les roues artisanale sont non conformes et donc ne peuvent rouler sur la voie publique sauf a demlontrer le contraire et la conformité aux exigenecs de la NF EN 14781 .
Comme tous , je suis aussi dans le meme panier de mecs ennuyés par cette norme et son decret d'application.
VB
Tu nous ennuie aussi avec tes posts sur cette norme qu'il faut absolumment respecter.
Sur le forum tu ne parles que de ça ou alors également du fait que tel ou tel personne te doit de l'argent.
si il veut se faire monter une paire de roues, libre à lui de faire ce qu'il veut.
Sur ce forum on est 95% voir plus à enfreindre la nouvelle norme, soit parce que l'on monte notre vélo nous même ou parce que l'on a une paire de roues artisanales.
De plus tu as déjà fait un sujet sur la norme et tout le monde peut aller le consulter.
Parce qu à ce rythme là tu peux marquer sur tous les sujets 'pas conforme avec la norme...'
ufolep60 a écrit:Je suis parfaitemment en connaissance de cause puisque j'ai lu le décret.
Après libre à nous de faire ce que nous voulons.
Mon père me monte mes vélos, et il en monte depuis 25ans. La qualité de ses montages est meilleure que la plupart des professionnels dans ma région, car il a le soucis du matériel tandis que les pro font ça "à la va vite" (attention je ne parle pas pour tout les pro, seulement ceux de ma région que j'ai pu voir travailler).
Cependant nous sommes HS, laissons le sujet reprendre ses droits.
mecacote a écrit:Le probleme existe car pour modifier la Norme ( exemple ) il faudrait l'accord des 27 Pays de l'Union ? tu vois bien que cela devient impossible ?
rickyfirst a écrit:mecacote a écrit:Le probleme existe car pour modifier la Norme ( exemple ) il faudrait l'accord des 27 Pays de l'Union ? tu vois bien que cela devient impossible ?
As tu lu ce que j'ai placé dans le sujet relatif à cette norme ?
La structure de normalisation européenne n'est pas comme tu sembles le croire. Encore une fois tu fais fausse route et tu comprends de travers les choses.
PS : pour ton info, un plouc comme moi vient de rédiger 3 modifications dans une révision de norme européenne. Pour ce se faire, il suffit de savoir qui est l'intervenant Français dans le comité technique en charge de la norme auprès du CEN.
rickyfirst a écrit:Vincent que ce soit clair, à la prochaine allusion à cette norme hors du sujet spécifique, je supprime le message.
Comme tu vois, j'ai décidé d'être un idiot hors la loi et je te laisse ainsi le rôle de Calimero.
mecacote a écrit:rickyfirst a écrit:Vincent que ce soit clair, à la prochaine allusion à cette norme hors du sujet spécifique, je supprime le message.
Comme tu vois, j'ai décidé d'être un idiot hors la loi et je te laisse ainsi le rôle de Calimero.
OK ! je me casse et je vous laisse ...By
VB
mecacote a écrit:rickyfirst a écrit:mecacote a écrit:Le probleme existe car pour modifier la Norme ( exemple ) il faudrait l'accord des 27 Pays de l'Union ? tu vois bien que cela devient impossible ?
La structure de normalisation européenne n'est pas comme tu sembles le croire. Encore une fois tu fais fausse route et tu comprends de travers les choses.
PS : pour ton info, un plouc comme moi vient de rédiger 3 modifications dans une révision de norme européenne. Pour ce se faire, il suffit de savoir qui est l'intervenant Français dans le comité technique en charge de la norme auprès du CEN.
l'intervenant que j'au eu s'apelle monsqieur legrand du bna et son tél est le 01 45 06 97 12 ....je peux aussi te faire parvenir son courrier car il est d'accord pour que je puisse le divulguer ... alors je ne pense pas faire fausse route ...la norme ne sera pas changée il faut voir le decret d'application .......ensuite j'arrete car vous semblez en savoir plus que moi sur le sujet mais il ne me semble pas que vosu ayez eu de reponse sur le sujet de la part des principaux organismes chargés de faire respecter les choses en FRANCE .....mais c'est vrais il vaut mieux ne pas se mobiliser .ne rine faire en dehors de l'autruche .
By
rickyfirst a écrit:mecacote a écrit:rickyfirst a écrit:mecacote a écrit:Le probleme existe car pour modifier la Norme ( exemple ) il faudrait l'accord des 27 Pays de l'Union ? tu vois bien que cela devient impossible ?
l'intervenant que j'au eu s'apelle monsqieur legrand du bna et son tél est le 01 45 06 97 12 ....je peux aussi te faire parvenir son courrier car il est d'accord pour que je puisse le divulguer ... alors je ne pense pas faire fausse route ...la norme ne sera pas changée il faut voir le decret d'application .......ensuite j'arrete car vous semblez en savoir plus que moi sur le sujet mais il ne me semble pas que vosu ayez eu de reponse sur le sujet de la part des principaux organismes chargés de faire respecter les choses en FRANCE .....mais c'est vrais il vaut mieux ne pas se mobiliser .ne rine faire en dehors de l'autruche .
By
Tu as dû mal comprendre car TOUTES les normes européennes sont OBLIGATOIREMENT réviser en cours de vie.
Le décret d'application est de l'ordre du national et non du CEN. Il ne faut donc pas mélanger les deux.
Tu as donc 2 niveaux d'actions possible. Un au niveau européen (la France doit avoir un représentant au sein du comité technique TC chargé de l'alaboration de la norme), un autre au niveau national ou un ministère doit être en charge de ce domaine de compétence.

rickyfirst a écrit:mecacote a écrit:rickyfirst a écrit:Vincent que ce soit clair, à la prochaine allusion à cette norme hors du sujet spécifique, je supprime le message.
OK ! je me casse et je vous laisse ...By
VB
Bein voilà, tu es déjà Caliméro
Quel acteur mes amis quel acteur
yogui a écrit:euuuuh, t'avais pas dit que tu partais ?![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités