proracing a écrit:des roues campa avec un Groupe shimano, non merci
carbon_928 a écrit:proracing a écrit:des roues campa avec un Groupe shimano, non merci
y a plus qu'a passer en campa alors![]()
sérieuxement, si tu veut rester dans l'esprit ksyrium sans retourner chez mavic, alors t'a les fulcrum racing 3,
sinon, des jantes assez aéro en alu et assez lourdes, il y a les dt rr 1.2
http://www.starbike.com/php/product_lis ... 26&lang=fr
LewOlive a écrit:Pour moi, je suis fan de roues artisanales, donc tu dois pouvoir trouver quelque chose de sympa avec du genre mavic open/PMP ou moyeu DA... avec un superbe rayonnage en DT. Mais les moyeux restent assez chers à mon goût lorsqu'ils sont vendus au détail.
J'aime aussi beaucoup les roues Shimano, toujours fluides et très aéro.
Actuellement, je ne roule qu'avec mes Easton EA90 Aero, et je me régale à chaque sortie, même si je suis à cours de forme. A l'entraînement je suis moins planté qu'avec des cosmic carbone dans les bosses, et je trouve qu'à 40kmh, elles sont très performantes face au vent. Sur les sprints à plus de 60kmh, je trouve que les cosmic carbone sont tout de même assez nettement au-dessus, mais c'est normal.
Enfin, niveau roulement c'est génial, la rigidité est bien suffisante pour mes 80kg, et je pense pouvoir faire un bon nombre de km avec. Je trouve l'alu utilisé de très très belle qualité.
Enfin, on en trouve dans les 550€, ce qui les place très bien par rapport à la concurrence. Pour moi ce sont les roues alu profilées les meilleures du marché, et de loin (les AMC sont bien aussi mais trop fragiles).
proracing a écrit:LewOlive a écrit:Pour moi, je suis fan de roues artisanales, donc tu dois pouvoir trouver quelque chose de sympa avec du genre mavic open/PMP ou moyeu DA... avec un superbe rayonnage en DT. Mais les moyeux restent assez chers à mon goût lorsqu'ils sont vendus au détail.
J'aime aussi beaucoup les roues Shimano, toujours fluides et très aéro.
Actuellement, je ne roule qu'avec mes Easton EA90 Aero, et je me régale à chaque sortie, même si je suis à cours de forme. A l'entraînement je suis moins planté qu'avec des cosmic carbone dans les bosses, et je trouve qu'à 40kmh, elles sont très performantes face au vent. Sur les sprints à plus de 60kmh, je trouve que les cosmic carbone sont tout de même assez nettement au-dessus, mais c'est normal.
Enfin, niveau roulement c'est génial, la rigidité est bien suffisante pour mes 80kg, et je pense pouvoir faire un bon nombre de km avec. Je trouve l'alu utilisé de très très belle qualité.
Enfin, on en trouve dans les 550€, ce qui les place très bien par rapport à la concurrence. Pour moi ce sont les roues alu profilées les meilleures du marché, et de loin (les AMC sont bien aussi mais trop fragiles).
Autant en vtt, je ne roule que sur de l'artisanal alors que en route, je pense que on trouve de la bonne camme toute montée.
J'ai encore un set de moyeux ultegra 10v à la maison en 32/32, je pense les remonter avec des open pro pour l'hiver.
Si on partait sur des roues alu pour l'été, on a les EA90 les cosmics et quoi d'autres.

proracing a écrit:Oui en effet, ca a l'air pas mal. Je vais une fois voir pour me les faire passer sous contract chez shimano.

carbon_928 a écrit:pour ce qui est des ritchey protocol, j'ai lu dans un teste que la rigiditée de la roue arrière était en dessous de tout mais cela fait bien 2 ans.
thebiglupin a écrit:Proracing,regardes du côté d'easton avec les Orion
Dommage pour campa car les neutrons étaient top !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités