Réflexion besoin des experts routeux.

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Réflexion besoin des experts routeux.

Messagede proracing » Sam 7 Juin 2008 19:48

Bon cette semaine ma vieille paire de Ksy SL Generation I que j'ai depuis les debutants I vient de rendre l'ame.

Je ne sais pas trop quoi prendre comme roue en remplacement. J'ai deja des roues plates a boyaux à un bon 1300G. Le soucis c'est que j'ai besoin d'au moins une paire à pneux sinon j'aurai pris des Roues carbones hautes.

Quand je roule en groupe c'est souvent sur des distances de 80 à 180km et en général les sorties en belles saison sont entre 31 et 35 de moyenne.

D'abord je pensais a des AMC Mag mais bof pour l'hiver.

Des Amc 350 + Tune Mig/mag + Cx Ray. Ou alors des Cosmics Sl en Occas correspondra pas mal avec ma pratique et mon terrain de jeu. J'ai les plates à boyaux pour mes sorties pavés et mont flandriein .

quelqu'un a une autre idée, le budget est correct mais pas exagére.

A vos claviers.
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Messagede hugo » Sam 7 Juin 2008 19:53

Des cosmic ou des montage tune pour l'hiver ? :shock:
Ca va tranquil :lol:
Sinon t'es des spinergy dans les 600e sur ebay aux USA :wink:
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Messagede proracing » Sam 7 Juin 2008 20:04

Oui en meme temps l'hiver si il fait degeux, je roule en VTT.
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Messagede Fireblade07 » Sam 7 Juin 2008 20:05

Bah un montage artisanal, avec des jantes open pro (du costaud en double oeillet) et des moyeux Dura Ace/Record selon ton groupe, voir des Dt 240. Le tout avec des rayons Sapim et te voila avec une paire robuste, fluide et pas trop lourde pour l'entrainement.
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Messagede proracing » Sam 7 Juin 2008 20:09

Oui mais ca va pas me faire trop " double usage" avec mes 240S / Revo / Mavic Paris roubais SSC 83 ?
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Messagede carbon_928 » Sam 7 Juin 2008 20:09

tu regardais aprés des cosmic pour l'inertie ou pour la rigiditée?
sinon, les nouvelles campa zonda sont apparement bien du côté rigidité et puis on peut les trouver pour 400 à 450 euros!
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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Messagede proracing » Sam 7 Juin 2008 20:12

Les deux, les roues doivent être rigide et je cherche aussi l'inertie pour quand je tire mes long bord tout droit.
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Messagede proracing » Sam 7 Juin 2008 20:12

des roues campa avec un Groupe shimano, non merci ;)
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Messagede Fireblade07 » Sam 7 Juin 2008 20:12

Sinon idem pour les moyeux et rayons mais avec une jante IRD cadence aero.

http://www.interlocracing.com/rims.html
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Messagede proracing » Sam 7 Juin 2008 20:14

Merci pour le lien les aero ont l'air pas mal aussi.
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Messagede LewOlive » Sam 7 Juin 2008 20:25

Pour moi, je suis fan de roues artisanales, donc tu dois pouvoir trouver quelque chose de sympa avec du genre mavic open/PMP ou moyeu DA... avec un superbe rayonnage en DT. Mais les moyeux restent assez chers à mon goût lorsqu'ils sont vendus au détail.
J'aime aussi beaucoup les roues Shimano, toujours fluides et très aéro.

Actuellement, je ne roule qu'avec mes Easton EA90 Aero, et je me régale à chaque sortie, même si je suis à cours de forme. A l'entraînement je suis moins planté qu'avec des cosmic carbone dans les bosses, et je trouve qu'à 40kmh, elles sont très performantes face au vent. Sur les sprints à plus de 60kmh, je trouve que les cosmic carbone sont tout de même assez nettement au-dessus, mais c'est normal.
Enfin, niveau roulement c'est génial, la rigidité est bien suffisante pour mes 80kg, et je pense pouvoir faire un bon nombre de km avec. Je trouve l'alu utilisé de très très belle qualité.
Enfin, on en trouve dans les 550€, ce qui les place très bien par rapport à la concurrence. Pour moi ce sont les roues alu profilées les meilleures du marché, et de loin (les AMC sont bien aussi mais trop fragiles).
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Messagede carbon_928 » Sam 7 Juin 2008 20:25

proracing a écrit:des roues campa avec un Groupe shimano, non merci ;)


y a plus qu'a passer en campa alors :lol:

sérieuxement, si tu veut rester dans l'esprit ksyrium sans retourner chez mavic, alors t'a les fulcrum racing 3,
sinon, des jantes assez aéro en alu et assez lourdes, il y a les dt rr 1.2
http://www.starbike.com/php/product_lis ... 26&lang=fr
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Messagede digweed » Sam 7 Juin 2008 20:58

hed bastogne.
team digestscience
http://www.lacrohnique.com
http://www.afa.asso.fr/
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Messagede proracing » Sam 7 Juin 2008 21:05

carbon_928 a écrit:
proracing a écrit:des roues campa avec un Groupe shimano, non merci ;)


y a plus qu'a passer en campa alors :lol:

sérieuxement, si tu veut rester dans l'esprit ksyrium sans retourner chez mavic, alors t'a les fulcrum racing 3,
sinon, des jantes assez aéro en alu et assez lourdes, il y a les dt rr 1.2
http://www.starbike.com/php/product_lis ... 26&lang=fr


Les RR 1.2 c'est un peu pas joli je trouve, par contre les 1850 sont belles.
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Messagede proracing » Sam 7 Juin 2008 21:07

LewOlive a écrit:Pour moi, je suis fan de roues artisanales, donc tu dois pouvoir trouver quelque chose de sympa avec du genre mavic open/PMP ou moyeu DA... avec un superbe rayonnage en DT. Mais les moyeux restent assez chers à mon goût lorsqu'ils sont vendus au détail.
J'aime aussi beaucoup les roues Shimano, toujours fluides et très aéro.

Actuellement, je ne roule qu'avec mes Easton EA90 Aero, et je me régale à chaque sortie, même si je suis à cours de forme. A l'entraînement je suis moins planté qu'avec des cosmic carbone dans les bosses, et je trouve qu'à 40kmh, elles sont très performantes face au vent. Sur les sprints à plus de 60kmh, je trouve que les cosmic carbone sont tout de même assez nettement au-dessus, mais c'est normal.
Enfin, niveau roulement c'est génial, la rigidité est bien suffisante pour mes 80kg, et je pense pouvoir faire un bon nombre de km avec. Je trouve l'alu utilisé de très très belle qualité.
Enfin, on en trouve dans les 550€, ce qui les place très bien par rapport à la concurrence. Pour moi ce sont les roues alu profilées les meilleures du marché, et de loin (les AMC sont bien aussi mais trop fragiles).


Autant en vtt, je ne roule que sur de l'artisanal alors que en route, je pense que on trouve de la bonne camme toute montée.

J'ai encore un set de moyeux ultegra 10v à la maison en 32/32, je pense les remonter avec des open pro pour l'hiver.

Si on partait sur des roues alu pour l'été, on a les EA90 les cosmics et quoi d'autres.
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Messagede lpikachu58 » Sam 7 Juin 2008 21:09

proracing a écrit:
LewOlive a écrit:Pour moi, je suis fan de roues artisanales, donc tu dois pouvoir trouver quelque chose de sympa avec du genre mavic open/PMP ou moyeu DA... avec un superbe rayonnage en DT. Mais les moyeux restent assez chers à mon goût lorsqu'ils sont vendus au détail.
J'aime aussi beaucoup les roues Shimano, toujours fluides et très aéro.

Actuellement, je ne roule qu'avec mes Easton EA90 Aero, et je me régale à chaque sortie, même si je suis à cours de forme. A l'entraînement je suis moins planté qu'avec des cosmic carbone dans les bosses, et je trouve qu'à 40kmh, elles sont très performantes face au vent. Sur les sprints à plus de 60kmh, je trouve que les cosmic carbone sont tout de même assez nettement au-dessus, mais c'est normal.
Enfin, niveau roulement c'est génial, la rigidité est bien suffisante pour mes 80kg, et je pense pouvoir faire un bon nombre de km avec. Je trouve l'alu utilisé de très très belle qualité.
Enfin, on en trouve dans les 550€, ce qui les place très bien par rapport à la concurrence. Pour moi ce sont les roues alu profilées les meilleures du marché, et de loin (les AMC sont bien aussi mais trop fragiles).


Autant en vtt, je ne roule que sur de l'artisanal alors que en route, je pense que on trouve de la bonne camme toute montée.

J'ai encore un set de moyeux ultegra 10v à la maison en 32/32, je pense les remonter avec des open pro pour l'hiver.

Si on partait sur des roues alu pour l'été, on a les EA90 les cosmics et quoi d'autres.

Franchement, il y a les shimano WH 7850 CL 24 en alu, elles sont terrible.
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Messagede proracing » Sam 7 Juin 2008 21:15

Oui en effet, ca a l'air pas mal. Je vais une fois voir pour me les faire passer sous contract chez shimano.
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Messagede lpikachu58 » Sam 7 Juin 2008 21:20

proracing a écrit:Oui en effet, ca a l'air pas mal. Je vais une fois voir pour me les faire passer sous contract chez shimano.


Oui ils en ont laché pas mal cette année chez shim pour des tests.
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Messagede proracing » Sam 7 Juin 2008 21:22

Oui je vais essayer de voir ca, sinon il y a des Protocol WCs à 269 chez Stec.
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Messagede Blaze » Sam 7 Juin 2008 22:38

Moi j'ai acheter il y a environ 4 ans des Cosmos en occasion pour l'entrainement et ça me suffit amplement comme ça quand je met ma paire de Corima Artisanale, ça change... :lol: :lol:
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Messagede Arnaud V » Dim 8 Juin 2008 09:11

Tu parlais d'AMC 350 au début du sujet et de jantes plus hautes alors pourquoi pas te monter une paire à base d'AMC 420 ?
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Messagede carbon_928 » Dim 8 Juin 2008 13:37

les amc 420, c'est bien mais seulement limité en 20 et 24 rayons!
perso, si il cherche la rigiditée, ça doit pas être top!

pour ce qui est des ritchey protocol, j'ai lu dans un teste que la rigiditée de la roue arrière était en dessous de tout mais cela fait bien 2 ans.

depuis, je ne sait pas comment elles ont évoluées.
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Messagede proracing » Dim 8 Juin 2008 16:37

carbon_928 a écrit:pour ce qui est des ritchey protocol, j'ai lu dans un teste que la rigiditée de la roue arrière était en dessous de tout mais cela fait bien 2 ans.



Merci pour l'info car les roues sont des 2006 donc correspond avec les dates de ta lecture.
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Messagede fbi » Lun 9 Juin 2008 12:08

il y a 2 modèles de WCS Protocol : les LTD et les "normales". La différence est surtout au niveau du moyeu, je crois... Style DT pour les premières, et AMC pour les secondes.

Et des Easton Vista SL ?
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Messagede thebiglupin » Lun 9 Juin 2008 12:15

Proracing,regardes du côté d'easton avec les Orion

Dommage pour campa car les neutrons étaient top !
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Messagede Thierry » Lun 9 Juin 2008 19:10

thebiglupin a écrit:Proracing,regardes du côté d'easton avec les Orion

Dommage pour campa car les neutrons étaient top !


J y connais pas grand chose, mais est que les body campa et fulcrum ne sont pas identique? Y aura moyen ainsi de mettre un k7 shim dessus.
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Messagede proracing » Lun 9 Juin 2008 19:15

thebiglupin a écrit:Proracing,regardes du côté d'easton avec les Orion

Dommage pour campa car les neutrons étaient top !


Oui mais l'import de Easton, il va m'avoir des roues en 2010 :)
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Messagede proracing » Lun 9 Juin 2008 19:17

ben sur les roues campa, tu as un body campa , c'est logique, ce body est en lu sur les modéle haut gamme. Tu peux en option avoir des bodys Shimano en acier + 40gr je crois.

Sinon les fulcrum sont dispo en Campa ou Shimano 10 ou shimano 8/9v
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