Améliorer mon Orbéa ONIX

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Améliorer mon Orbéa ONIX

Messagede nico la tortue » Jeu 1 Mai 2008 13:59

Salut à vous, je lis depuis quelques temps votre forum et je le trouve très bien, du coup je vous demande conseil. Après plusieurs années en vtt je viens de me mettre à la route. Je me suis donc acheté un orbea onix, sauf que voilà, je trouve les roues (mavic aksiu)m) vraiment mauvaises. Que me conseillez vous pour un budjet assez serré. Actuellement je roule dans le sud, mais à partir de juillet je serai en bretagne!!!
http://img169.imageshack.us/my.php?image=img3256xt5.jpg
nico la tortue

Messagede rickyfirst » Jeu 1 Mai 2008 14:55

Bienvenu sur le forum.

Si tu nous lis depuis un certain temps, tu devrais savoir que pour choisir au mieux des roues, il faut que tu donnes plus d'indication concerant notament ton gabarit, ta pratique et ton budget réel
rickyfirst
.

Messagede Dadou » Jeu 1 Mai 2008 14:55

Salut
Pour les roues voit du coté de campa avec des neutron (440 euros neuf voir bcp moins en occas) équipé de pneu et chambre continental supersonic
Tu peux voir aussi chez Mavic , mais je pense que pour avoir des roues comparable aux neutron (poids, comportement) , le budget sera plus élevée
Pour allèger tu peux aussi remplacer ton pédalier triple par un compact (shimano, FSA ......), mais la tu devra aussi changer ton dérailleur arrière (chappe trop longue)
Dadou

Messagede nico la tortue » Jeu 1 Mai 2008 14:59

pour mon gabarit, je fais 1.75m pour 70-71kg, je fais pour le moment des sorties de 60-80km, plutôt vallonées dans la région. mais en juillet je parts en bretagne donc moins de relief.Pour le budget, disons max 700 euros!
nico la tortue

Messagede carbotof » Jeu 1 Mai 2008 16:59

:D en effet, avec un budget comme celui ci tu devrais aller voir pour une paire de neutron (très bonnes roues et bien polyvalentes 8) ) et modifier la périphérie de ton vélo: un pédalier compact, un cintre/potence plus light :idea:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
carbotof

Messagede phimana » Jeu 1 Mai 2008 20:29

avec un tel budget tu peut te faire un beau montage artisanale
fait attention le bretagne c'est plutot valloné :wink:
phimana

Retourner vers Route