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Messagede bilute37000 » Mer 23 Avr 2008 07:18

proracing a écrit:
bilute37000 a écrit:
patatrice a écrit:Je ne veux pas dire que la solution est de moins gonfler, mais que le surgonflage est une des raisons de ces pertes d'adhérence :wink:


Mais comment peut-on parler de surgonflage à 10 bars, pour un boyau zipp, lorsque cette pression correspond à la pression la plus basse préconisée par le constructeur.
Il doit bien y avoir une raison pour que le constructeur ne preconise pas un pression inférieure, non ?


Les pression recommandé c'est du vent !


elle servent donc à quoi ou à qui ces recommandations ?
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Messagede patatrice » Mer 23 Avr 2008 07:54

bilute37000 a écrit:
proracing a écrit:
Les pression recommandé c'est du vent !


elle servent donc à quoi ou à qui ces recommandations ?


D'une part se couvrir en cas de problèmes.
D'autre part à mettre de garde-fous pour les gens dénués de toute logique.

Regarde en VTT Hutchinson indique:
Competition recommended presure( en anglais, notez bien) 2 bars.
Mais qui gonfle à 2 bars?
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Messagede Etienne » Mer 23 Avr 2008 15:42

bilute37000 a écrit:Pourtant c'est le distributeur des zipp qui m'a recommandé de les gonfler à bloc :evil:


Et qui est ce génie qui te fait perdre 80% des avantages du boyau juste avec cette recommandation :?: ... j'ai ma petite idée :roll:

Lorsque je gonfle mes boyaux au delà de 9 bars (pour tester, parce que malgré mes presque 80 kg, je ne roule jamais à ces pressions, puisque mon expérience me dit que celà dégrade le confort, l'adhérence et le rendement, donc tout ce qui fait les qualités d'un pneumatique, qu'il soit boyau ou pneu :roll: ), la roue arrière a tendance à tressauter, et notamment lorsque mon poids est placé sur l'avant, donc en danseuse :wink:
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Messagede BiBi WET » Jeu 24 Avr 2008 07:28

patatrice a écrit:
bilute37000 a écrit:
proracing a écrit:
Les pression recommandé c'est du vent !


elle servent donc à quoi ou à qui ces recommandations ?


D'une part se couvrir en cas de problèmes.
D'autre part à mettre de garde-fous pour les gens dénués de toute logique.

Regarde en VTT Hutchinson indique:
Competition recommended presure( en anglais, notez bien) 2 bars.
Mais qui gonfle à 2 bars?


Ben presque tout ceux que je connais, qui sont lourds, et qui roulent en XC. Pour les autres c'est souvent moins ! (je pèse 75kg sans ma tenue et j'ai fait Cassis avec 1,6 et 1,7 Bar).
Dernière édition par BiBi WET le Jeu 24 Avr 2008 07:34, édité 1 fois.
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede BiBi WET » Jeu 24 Avr 2008 07:33

le_bob64 a écrit:Comme dirait l'autre:
"Sans maitrise la puissance n'est rien"... :lol:


D'ailleurs pour apprendre à bien pédaler en danseuse (sans perte d'énergie inutile), je vous conseille de travailler la technique sur un vélo qui dispose d'une fourche télescopique (donc un VTT à priori): Vous verrez c'est surprenant ! Ensuite on comprend mieux pourquoi certains ont besoin de plus gonfler, pourquoi d'autres lèvent (trop souvent) la roue arrière, etc. :wink:
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Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede patatrice » Jeu 24 Avr 2008 15:51

BiBi WET a écrit:
patatrice a écrit:
bilute37000 a écrit:
proracing a écrit:
Les pression recommandé c'est du vent !


elle servent donc à quoi ou à qui ces recommandations ?


D'une part se couvrir en cas de problèmes.
D'autre part à mettre de garde-fous pour les gens dénués de toute logique.

Regarde en VTT Hutchinson indique:
Competition recommended presure( en anglais, notez bien) 2 bars.
Mais qui gonfle à 2 bars?


Ben presque tout ceux que je connais, qui sont lourds, et qui roulent en XC. Pour les autres c'est souvent moins ! (je pèse 75kg sans ma tenue et j'ai fait Cassis avec 1,6 et 1,7 Bar).

C'est bien ce que je disais...beaucoup de monde gonfle moins que la préco. et plein d'autres gonflent beaucoup plus, au final, il ne reste plus grand monde à 2 bars..........les VTTistes seraient ils plus impétueux que les routiers? :shock:
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