Tuner...puis alléger mon Merlin Macalu

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Alu973 » Mar 5 Fév 2008 22:37

ben575 a écrit:à mon avis c'est un collier Hope :roll:

Exact, même que je l'ai écrit en commentaire de la photo du kit tiso.
En tous cas merci pour vos compliments. :wink: même si en réalité, à part enlever les stickers et ajouter qq touches de couleur je n'ai pas fait grand chose... allez si, j'ai mis mon cintre perso, un wcs shallow alu :roll:
Alu973

Messagede bloobird0 » Mar 5 Fév 2008 22:44

les nouveaux stickers ont du prendre le bateau, ca fait une semaine qu'ils sont partis d'Alsace :roll: :wink:
bloobird0

Messagede Alu973 » Mar 5 Fév 2008 22:50

Super nouvelle, ils ne devraient donc pas tarder!!! :D
Mais le délai est normal, surtout en cette période de carnaval, la moitié de cette semaine est chômée ici...
Alu973

Messagede Alu973 » Dim 16 Mar 2008 18:19

ayé, les stickers sont installés, pas de problèmes pour l'instant ça tient!
et ça rend bien avec de la guido blanche je trouve...
Image
Image
Image
Image

j'ai avancé la selle, allongé la potence (une 120 "no name"...un poil longue j'attends des nouvelles de Proracing et sa commande Ritchey très en retard pour prendre une 110) j'ai aussi baissé la potence, bref j'ai suivit les conseils de Benj distillés dans un autre post... et ça à l'air d'aller... mon dos est moins sollicité et je me sens finalement assez bien dans cette position plus allongée.

Merci Bloobird0 :wink: ce que je t'ai promis n'est pas encore parti mais ne va pas tarder!....j'ai encore du boulot pour toi (et du gros) mais je t'en parle en mp d'ici qq temps.
Alu973

Messagede bloobird0 » Mar 18 Mar 2008 14:29

=D> la grande classe, profites en tant qu'il est propre :lol:
bloobird0

Messagede Alu973 » Mer 19 Mar 2008 01:18

bloobird0 a écrit:=D> la grande classe, profites en tant qu'il est propre :lol:

ho lui hè.... il est sale!
Sur ces photos, le vélo viens d'effectuer une sortie ...(on voit les traces de transpiration sur le gros plan de "extralight" et les gravillons sur le pneu... c'est la première sortie sans pluie depuis...bien... 2 mois :roll: (c'est malheureusement presque vrai!)

Comme vu dans un autre post à propos d'un CR, "je crois que je vais le garder longtemps ce vélo" :roll: ... pour l'instant mon budget est bloqué par un projet plus essentiel (immo) mais d'ici quelque temps, ça me démangera sans doute trop et je lui offrirai une paire de roues light et un groupe neuf...(ce groupe record à sa manette droite cassée bien qu'utilisable sans soucis et le dérailleur ar est râpé ce qui fait rouiller les deux vis de butée... mon côté perfectionniste est donc loin d'être satisfait)
Alu973

Messagede charmette1261 » Mer 19 Mar 2008 06:41

Alu973 a écrit:
bloobird0 a écrit:=D> la grande classe, profites en tant qu'il est propre :lol:

ho lui hè.... il est sale!
Sur ces photos, le vélo viens d'effectuer une sortie ...(on voit les traces de transpiration sur le gros plan de "extralight" et les gravillons sur le pneu... c'est la première sortie sans pluie depuis...bien... 2 mois :roll: (c'est malheureusement presque vrai!)

Comme vu dans un autre post à propos d'un CR, "je crois que je vais le garder longtemps ce vélo" :roll: ... pour l'instant mon budget est bloqué par un projet plus essentiel (immo) mais d'ici quelque temps, ça me démangera sans doute trop et je lui offrirai une paire de roues light et un groupe neuf...(ce groupe record à sa manette droite cassée bien qu'utilisable sans soucis et le dérailleur ar est râpé ce qui fait rouiller les deux vis de butée... mon côté perfectionniste est donc loin d'être satisfait)

tu dois pouvoir changer la bague crantée sur tes leviers :wink:
charmette1261

Messagede Alu973 » Mer 19 Mar 2008 15:31

c'est moins beau en macro... :?
Image
Image

C'est directement auprès de Campa que je peux avoir des pièces détachées?
Encore faut-il être capable de les changer soi-même... (je pense surtout à la manette)

Bref, comme je peux rouler comme ça sans aucuns problèmes (l'indexation est nickel) je vais sans doute attendre d'avoir de nouveau quelques pepettes et je m'offrirai un groupe neuf d'ici 1 an ou 1 an et demi.
Alu973

Messagede Alu973 » Mer 23 Avr 2008 01:10

bon, il y a du nouveau...la vente d'un vieux 4x4 et de mon vtt a pu libérer quelques liquidités (décidément le tout terrain c'est pas mon truc)...lol.

Je n'ai pas résisté à l'envie de faire maigrir ce bike: après tout, moi qui ai perdu 20kg, il faut bien que je mette aussi ma monture au régime :wink: et puis à force de parcourir ce forum, on fini par succomber à la tentation :twisted:

Donc, les changements déjà "engagés" sont les suivants:
- portes bidons exustar BC50 (21g) + vis plastique. (ebay) -> selon moi bon compromis entre light et fiabilité.
- chape intérieure carbone (6g) sur mon vieux der ar record (déjà qu'il est tout rapé...donc plus léger :roll: ...) (Dulight)
- freins kcnc silver (170g environ) (ebay)
- roulements ceramic pour mes speedplay (mes roulements actuels sont morts) (merci Stevan).
- potence ritchey 4 axxis 110mm (ebay)
- pédalier sram red compact en 170mm et 50/34 (620g) merci Rolo Tomasi + boitier avec roulements full ceramic --merci Stevan (bis)--
- roues bontrager xxx lite boyaux (1175g) (ebay)

Je n'ai pas calculé exactement mais je pense que le gain de poids sera de l'ordre d'un bon 600g par rapport à ce que j'ai actuellement.

Je n'ai reçu encore aucune de ces pièces, vivre en Guyane ralonge énormément les délais de livraisons mais je finirai bien par vous présenter des photos.

Reste un petit projet fun:
confectionner par moulage une pièce carbone qui servira à solidariser une tige de selle (coupée sous le charriot) avec ma selle becker-carbon (<50g)
J'ai déjà fait le dessin, ça ressemble à un entonnoir cylindrique en bas pour s'enfoncer dans la tds et rectangulaire en haut pour épouser la forme des rails intégrés de la selle. Tous sera collé et j'espère avoir un ensemble tds+ selle à moins de 200g -> si j'y arrive ça me fera gagner plus de 200g sur ma tige record carbon + aliante carbon actuelle (je vais sans doute revendre mon ax-lightness finalement)
Reste à bien calculer l'angle selle-tige mais ça va pas être le plus compliqué (heureusement que j'ai un copain rompu à la fabrication de moule) bref, on verra.

ça me ferait plus de 800g de gagné en config course une fois tout reçu, (ou fabriqué) et installé... ce qui devrait me faire tourner le poids total autour de 6,5 -- 6,6kg Complet... allez, un peu de patience.

Edit: les photos ici:http://tournerlesjambes.uniterre.com/44010/Mat%E9riel+attendu.html
et j'ai pu finalement réussir à avoir la tige alien avec charriot rouge que j'avais raté une première fois... J'aimerais bien trouver une tige de selle pas chère mais en carbone pour faire un premier essaie de raccord carbone (pas envie dans un premier temps de couper ma tige record ou mon alien)
Alu973

Précédente

Retourner vers Route