Pour moi, la campa record titane représente le meilleur compromis poids / durabilité. Je ne souhaite pas basculer sur des K7 alu plus légère mais pas assez durable.
Malheureusement, pour les cyclosportives, dans les descentes, avec mes 60 kg, mon 48 X 13 est vraiment trop court et ne me permet pas toujours facilement d’accrocher les « gros » qui roulent au-delà de 55 - 60 km/h.
Je vais donc prochainement basculer sur un plateau de 50. Mais cela ne me permet que de gagner tout juste 2 km/h pour une même fréquence de pédalage.
Pour éviter des changement de K7 en cours d'année, j’envisage donc, lors de mon prochain changement de K7, d’acheter une 12 X 25 et de mixer les pignons pour reconstituer une 12 X 26 full titane étagée tel que ci-dessous :
12 / 13 / 14 / 15 / 16 + 17 A / 19 + 21 C / 23 +26 C
Ce mix est-il réalisable ?
Avez-vous déjà expérimenté un tel montage ?
A quoi correspondent les références A des 6 derniers pignons de la 12 X 25 et C de la 13 X 26 (voir doc ci-dessous) ?
Le passage de chaine entre les 17 A et 19 C sera-t-il toujours bon et aussi fluide qu’avec une cassette standard ?
Mon dérailleur Record carbone à chape courte peut-il facilement "avalé" ces 24 dents d'écarts ?
Alors, la casette parfaite pour moi est-elle réalisable ?

D’après les données techniques ci-dessus, il ne me parait pas raisonnable d’avoir un départ en 11 et une arrivé en 26 sans avoir à acheter 2 cassettes nouvelles et avoir un étagement trop douteux, vous ne pensez pas ?
Merci d’avance.
Sportivement

Merci pour le lien
  Merci pour le lien