Optimisation étagement K7 campa record titane

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Optimisation étagement K7 campa record titane

Messagede gester » Lun 21 Avr 2008 19:45

Tout au long de l’année, j’utilise une K7 campa record full titane en 13 X 26 qui me convient parfaitement tant l’été que l’hivers surtout pour les « raidars » et les montés très raides que j’affectionne.

Pour moi, la campa record titane représente le meilleur compromis poids / durabilité. Je ne souhaite pas basculer sur des K7 alu plus légère mais pas assez durable.

Malheureusement, pour les cyclosportives, dans les descentes, avec mes 60 kg, mon 48 X 13 est vraiment trop court et ne me permet pas toujours facilement d’accrocher les « gros » qui roulent au-delà de 55 - 60 km/h.

Je vais donc prochainement basculer sur un plateau de 50. Mais cela ne me permet que de gagner tout juste 2 km/h pour une même fréquence de pédalage.

Pour éviter des changement de K7 en cours d'année, j’envisage donc, lors de mon prochain changement de K7, d’acheter une 12 X 25 et de mixer les pignons pour reconstituer une 12 X 26 full titane étagée tel que ci-dessous :
12 / 13 / 14 / 15 / 16 + 17 A / 19 + 21 C / 23 +26 C

Ce mix est-il réalisable ?
Avez-vous déjà expérimenté un tel montage ?
A quoi correspondent les références A des 6 derniers pignons de la 12 X 25 et C de la 13 X 26 (voir doc ci-dessous) ?
Le passage de chaine entre les 17 A et 19 C sera-t-il toujours bon et aussi fluide qu’avec une cassette standard ?

Mon dérailleur Record carbone à chape courte peut-il facilement "avalé" ces 24 dents d'écarts ?
Alors, la casette parfaite pour moi est-elle réalisable ?

Image

D’après les données techniques ci-dessus, il ne me parait pas raisonnable d’avoir un départ en 11 et une arrivé en 26 sans avoir à acheter 2 cassettes nouvelles et avoir un étagement trop douteux, vous ne pensez pas ?

Merci d’avance.

Sportivement

Images: 1

Messagede jby » Lun 21 Avr 2008 21:59

En ce qui concerne la "digestion" de ton dérailleur, j'ai expérimenté une cassette 13-27 et ça passe bien.

Pour avoir une cassette parfaite, tu peux également regarder le site suivant qui propose des cassettes full titane dent par dent à des prix assez corrects surtout avec le cours actuel du dollar :

http://www.mcmwin.com/components.htm
Route : Litespeed T1SL, Litespeed T3, Storck C 0.9, Bianchi Genius, Eddy Merckx Corsa
VTT : Niner Jet 9 RDO, Niner RIP RDO
CX/Gravel : Cannondale Optimo, Rychtarski HSS
jby

Images: 2

Messagede lucky » Mar 22 Avr 2008 10:22

jby a écrit:En ce qui concerne la "digestion" de ton dérailleur, j'ai expérimenté une cassette 13-27 et ça passe bien.

Pour avoir une cassette parfaite, tu peux également regarder le site suivant qui propose des cassettes full titane dent par dent à des prix assez corrects surtout avec le cours actuel du dollar :

as tu déjà commandé sur ce site .si oui le passage des vitesses est il aussi bon que sur du campa d'origine
merci
lucky

Messagede le marin » Mar 22 Avr 2008 12:45

jby a écrit:En ce qui concerne la "digestion" de ton dérailleur, j'ai expérimenté une cassette 13-27 et ça passe bien.

Super adresse 8) Merci pour le lien
le marin

Messagede fdegrove » Mar 22 Avr 2008 13:10

Salut,

Juste pour info:

Ces pignons sont les memes que fabrique:

http://www.cycle-dynamics.com/

pour Tune (Rasselbaende).

J'espere qu'ils en ont de stock, sinon c'est la galere pour les delais de livraison.

Bonne chance, :wink:
fdegrove

Messagede jby » Mar 22 Avr 2008 13:20

Je n'ai pas commandé sur ce site mais j'avais envoyé un mail pour me renseigner et ils peuvent envoyer en Europe pour environ 30$. Le total reste donc tout à fait correct.

Concernant les délais, je n'en ai aucune idée. On peut trouver plus d'infos sur le forum WW US, c'est là que j'ai trouvé l'adresse.
Route : Litespeed T1SL, Litespeed T3, Storck C 0.9, Bianchi Genius, Eddy Merckx Corsa
VTT : Niner Jet 9 RDO, Niner RIP RDO
CX/Gravel : Cannondale Optimo, Rychtarski HSS
jby

Images: 2

Retourner vers Route