rickyfirst a écrit:ERIK a écrit:Salut,
je veux pas dire, mais je suis pas convaincu par le positionnement de la selle...tu devrais te trouver une tds avec plusieurs positions car j'imagine meme pas les efforts que doivent subir les rails... Wink
Je confirme qu'il n'est pas judicieux de 'fonctionner' avec une selle dans cette position. Son confort est altéré et les contraintes sur les rails sont importantes.
Sans compter que ça fatigue et ça peut finir par casser.
Oui je suis conscient que la position de la selle est très limite j'envisage de changer la tige pour une fsa kforce avec 35 mm de déport. Cela dit j'ai toujours reculé à la limite mes selles, je n'ai jamais eu de problème, même en V.T.T. Je reste aussi dans les limites de graduation ou sur l'élastomère pour Corima; donc si il-y-a un risque c'est aux constructeur d'indiquer clairement, les positions trop contraignantes pour leur matériel, sur les rails. Comme pour les pressions maxi sur les pneus.
il me semblait bien que c'était du 650... n'hésite pas à venir sur le post prévu Wink
c'est un choix "délibéré"?
Oui c'est un choix délibéré, j'ai été attiré par le 650 qui correspond bien à ma pratique, et qui s'accommode, pour moi, mieux d'un compact et puis avec ma taille la ligne générale n'en souffre pas trop. De plus l'orbéa arin permettait il-y-a 2 ans un investissement réduit pour l'option sur-mesure
Tu peux aussi préciser le slooping et les bases : je suis sûr que ça ne dépasse pas 380mm.( ça va me donner une idée sur l’allure de mon 650 qui vient d’arriver, je vais mettre des photos dans la journée).
Ce soir ou demain les cotes