Choix vélo électrique et draisienne électrique

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Choix vélo électrique et draisienne électrique

Messagede A.mola » Jeu 22 Juin 2023 11:22

  • Taille du cycliste : 170 cm
  • Poids : 70
  • Age : 24
  • Pratique : Sur route goudronnées et pavés
  • Kilométrage : 150 par semaine
  • But de la recherche : Bonjour à tous,

    Je suis actuellement confronté à un choix difficile : sélectionner un vélo électrique qui correspond à mes besoins. Je suis submergé par les différentes références et les détails techniques à assimiler, c'est pourquoi je sollicite votre aide précieuse !

    Pour mieux exposer ma situation :

    I. Mon utilisation :

    Mon vélo sera utilisé quotidiennement à Paris, que ce soit pour me rendre à la faculté, faire du sport ou faire des courses.
    Je prévois principalement des trajets de 10 à 15 km sur des routes goudronnées, avec quelques passages occasionnels sur des pavés.
    Mon quartier présente des pentes allant de 5 à 15%.

    II. Mes attentes :

    J'aime faire du vélo, mais dans ce cas précis, je souhaite éviter autant que possible les efforts physiques afin d'arriver frais au travail. Je pratique déjà d'autres sports et je ne veux pas que mon vélo soit principalement axé sur l'effort physique. Cependant, j'apprécierais la possibilité de l'utiliser de manière plus ludique ou sportive dans certains cas exceptionnels. Par conséquent, une position trop courbée sur le vélo serait un inconvénient majeur.
    La fiabilité est un critère déterminant, mais il est difficile de trouver des informations fiables sur les marques, car il semble que personne ne soit totalement satisfait.
    Je suis ouvert aux deux types de moteurs : moteur pédalier ou moteur moyeu, du moment qu'ils fournissent une assistance efficace.
    Les batteries amovibles sont un avantage, bien que ce ne soit pas un critère décisif.
    L'autonomie est importante, mais pas essentielle, surtout si la batterie est amovible.
    J'apprécie l'idée d'avoir un système de verrouillage des roues et une alarme pour pouvoir laisser mon vélo en toute sécurité devant une boutique pendant quelques instants, à l'image de la marque Vanmoof.
    L'esthétique est également importante pour moi. Il serait frustrant de dépenser plusieurs milliers d'euros pour un vélo qui ne me plaît pas esthétiquement chaque matin. J'ai donc une préférence naturelle pour les cadres avec des batteries cachées ou intégrées.
    Je recherche un vélo adapté à ma taille de 1,70 m et à mon poids de 65-70 kg !

    III. Mes choix actuels :

    J'ai déjà commandé un Vanmoof X3 en raison de sa facilité de prise en main, de son système de verrouillage et d'alarme intégré, ainsi que de son esthétique. Cependant, j'ai entendu des problèmes de batterie rencontrés par des proches dès la réception de leur Vanmoof, ce qui m'inquiète. Je compte exercer mon droit de rétractation si nécessaire. De plus, j'ai réalisé après l'achat que seuls les vélos Vanmoof peuvent être réparés par Vanmoof, ce qui me rappelle un peu le modèle d'Apple pour les vélos.
    Parmi les alternatives, j'apprécie les modèles suivants : Moustache Samedi 28.2, Canyon Pathlite:ON 5.0 et Kalkhoff Berliner 5.G ADVANCE. Toutefois, il m'est difficile d'évaluer techniquement la pertinence de ces produits. Vos conseils et recommandations seraient grandement appréciés !
    Mon budget maximum est de 2800 euros, mais si nous pouvons nous rapprocher de 2500 euros, ce serait un avantage.
    En outre, je recherche également une draisienne électrique pour adulte qui répondrait aux mêmes critères, mais pour de courts trajets pour ma compagne. J'ai remarqué que Wegoboard et UrbanGlide sont des marques populaires sur un site de draisienne électrique pour adulte. Que pensez-vous de la draisienne Urban Glide Bike 160 ? Ma compagne mesure 1 m 60 pour 55 kg (avant Noël). Son budget maximum est de 600 euros, mais nous sommes ouverts à des alternatives ou à des retours d'expérience dans ce domaine.

    Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils, qui, je suis convaincu, m'aideront à trouver un superbe vélo et une draisienne !

    Ag
  • Matériel recherché : Moustache Samedi 28.2, Canyon Pathlite:ON 5.0 , Kalkhoff Berliner 5.G ADVANCE, Wegoboard, UrbanGlide et pourquoi pas Inmotion
  • Matériel actuellement utilisé : Vanmoof X3
  • Budget disponible : 2800
A.mola
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 22 Juin 2023 11:06

Re: Choix vélo électrique et draisienne électrique

Messagede MichelD » Mer 7 Fév 2024 23:47

A.mola a écrit:
  • Taille du cycliste : 170 cm
  • Poids : 70
  • Age : 24
  • Pratique : Sur route goudronnées et pavés
  • Kilométrage : 150 par semaine
  • But de la recherche : Bonjour à tous,

    Je suis actuellement confronté à un choix difficile : sélectionner un vélo électrique ou une trottinette électrique comme sur ce site qui correspond à mes besoins. Je suis submergé par les différentes références et les détails techniques à assimiler, c'est pourquoi je sollicite votre aide précieuse !

    Pour mieux exposer ma situation :

    I. Mon utilisation :

    Mon vélo sera utilisé quotidiennement à Paris, que ce soit pour me rendre à la faculté, faire du sport ou faire des courses.
    Je prévois principalement des trajets de 10 à 15 km sur des routes goudronnées, avec quelques passages occasionnels sur des pavés.
    Mon quartier présente des pentes allant de 5 à 15%.

    II. Mes attentes :

    J'aime faire du vélo, mais dans ce cas précis, je souhaite éviter autant que possible les efforts physiques afin d'arriver frais au travail. Je pratique déjà d'autres sports et je ne veux pas que mon vélo soit principalement axé sur l'effort physique. Cependant, j'apprécierais la possibilité de l'utiliser de manière plus ludique ou sportive dans certains cas exceptionnels. Par conséquent, une position trop courbée sur le vélo serait un inconvénient majeur.
    La fiabilité est un critère déterminant, mais il est difficile de trouver des informations fiables sur les marques, car il semble que personne ne soit totalement satisfait.
    Je suis ouvert aux deux types de moteurs : moteur pédalier ou moteur moyeu, du moment qu'ils fournissent une assistance efficace.
    Les batteries amovibles sont un avantage, bien que ce ne soit pas un critère décisif.
    L'autonomie est importante, mais pas essentielle, surtout si la batterie est amovible.
    J'apprécie l'idée d'avoir un système de verrouillage des roues et une alarme pour pouvoir laisser mon vélo en toute sécurité devant une boutique pendant quelques instants, à l'image de la marque Vanmoof.
    L'esthétique est également importante pour moi. Il serait frustrant de dépenser plusieurs milliers d'euros pour un vélo qui ne me plaît pas esthétiquement chaque matin. J'ai donc une préférence naturelle pour les cadres avec des batteries cachées ou intégrées.
    Je recherche un vélo adapté à ma taille de 1,70 m et à mon poids de 65-70 kg !

    III. Mes choix actuels :

    J'ai déjà commandé un Vanmoof X3 en raison de sa facilité de prise en main, de son système de verrouillage et d'alarme intégré, ainsi que de son esthétique. Cependant, j'ai entendu des problèmes de batterie rencontrés par des proches dès la réception de leur Vanmoof, ce qui m'inquiète. Je compte exercer mon droit de rétractation si nécessaire. De plus, j'ai réalisé après l'achat que seuls les vélos Vanmoof peuvent être réparés par Vanmoof, ce qui me rappelle un peu le modèle d'Apple pour les vélos.
    Parmi les alternatives, j'apprécie les modèles suivants : Moustache Samedi 28.2, Canyon Pathlite:ON 5.0 et Kalkhoff Berliner 5.G ADVANCE. Toutefois, il m'est difficile d'évaluer techniquement la pertinence de ces produits. Vos conseils et recommandations seraient grandement appréciés !
    Mon budget maximum est de 2800 euros, mais si nous pouvons nous rapprocher de 2500 euros, ce serait un avantage.
    En outre, je recherche également une draisienne électrique pour adulte qui répondrait aux mêmes critères, mais pour de courts trajets pour ma compagne. J'ai remarqué que Wegoboard et UrbanGlide sont des marques populaires sur un site de draisienne électrique pour adulte. Que pensez-vous de la draisienne Urban Glide Bike 160 ? Ma compagne mesure 1 m 60 pour 55 kg (avant Noël). Son budget maximum est de 600 euros, mais nous sommes ouverts à des alternatives ou à des retours d'expérience dans ce domaine.

    Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils, qui, je suis convaincu, m'aideront à trouver un superbe vélo et une draisienne !

    Ag
  • Matériel recherché : Moustache Samedi 28.2, Canyon Pathlite:ON 5.0 , Kalkhoff Berliner 5.G ADVANCE, Wegoboard, UrbanGlide et pourquoi pas Inmotion
  • Matériel actuellement utilisé : Vanmoof X3
  • Budget disponible : 2800

Bonjour,

Pour répondre à vos besoins de déplacement urbain sans effort physique excessif, je vous recommande de rechercher des vélos électriques avec des moteurs pédalier ou moyeu pour une assistance efficace. Assurez-vous de vérifier la réputation de la marque en matière de fiabilité et d'entretien. Les modèles que vous avez déjà sélectionnés semblent bien adaptés à vos critères. Pour la draisienne électrique, pensez à vérifier la qualité de construction et la sécurité avant tout.

Cordialement,
MichelD
 
Messages: 1
Inscription: Mer 10 Mai 2023 16:29

Re: Choix vélo électrique et draisienne électrique

Messagede Afondlesballons » Sam 30 Mar 2024 16:42

Bonjour,

toujours difficile le choix et les compromis à faire pour l'achat d'un vélo électrique. Avez-vous trouvez votre bonheur ? Personnellement je roule avec le SprintRich PRO de chez Mavago-France.com depuis quelques mois et j'en suis très content. Après tout dépend de ce que vous aimez finalement.
Afondlesballons
 
Messages: 2
Inscription: Sam 30 Mar 2024 16:29


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités