Compatibilité deraileurs Tiagra 4700 avec manettes 11v ?

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Compatibilité deraileurs Tiagra 4700 avec manettes 11v ?

Messagede pLOOK » Dim 6 Fév 2022 18:37

  • But de la recherche : Bonsoir à tous,

    Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer que les derailleurs Tiagra 4700, qui sont conçus pour être utilsés avec les manettes 10v 4700 qui ont elles-mêmes normalement le même trage que les manettes 11v, fonctionnent donc aussi avec les manettes 11v actuelles de la marque.

    Ca semblerait très très logique, mais je me méfie de l'éventualité selon laquelle, pour des raisons économiques, la marque aurait fait en sorte que ce ne soit pas le cas magré le tirage de câble identique (genre largeur de fourchette ou amplitude maximum pour le déplacement des dérailleurs). Les stratégies passées des marques me rendent un peu parano pour le coup...

    Merci par avance pour une réponse et bonne soirée !

    A+
    T.
pLOOK
 
Messages: 789
Inscription: Mer 10 Sep 2008 18:47

Re: Compatibilité deraileurs Tiagra 4700 avec manettes 11v ?

Messagede Orlok » Dim 6 Fév 2022 20:03

Non, suivant la liste de comptabilité de Shimano: https://productinfo.shimano.com/#/com?cid=C-453&acid=C-454
Il y aura toujours un moment ou le vent souffle dans le dos.
Pinarello F10 - Ultegra 8050 Di2 - Carbonspeed C50/25 - Tubeless
Avatar de l’utilisateur
Orlok
 
Messages: 189
Inscription: Ven 10 Mar 2017 13:03
Localisation: Almere (Pays Bas)

Re: Compatibilité deraileurs Tiagra 4700 avec manettes 11v ?

Messagede pLOOK » Dim 6 Fév 2022 22:54

Orlok a écrit:Non, suivant la liste de comptabilité de Shimano: https://productinfo.shimano.com/#/com?cid=C-453&acid=C-454


Merci de ta contribution. Je connais ce tableau, mais quelque chose me dit que pour des raisons commerciales le mix entre gammes au nombre de vitesses différent y est volontairement omis...
pLOOK
 
Messages: 789
Inscription: Mer 10 Sep 2008 18:47

Re: Compatibilité deraileurs Tiagra 4700 avec manettes 11v ?

Messagede Klarf » Lun 7 Fév 2022 09:01

L'inverse marche (manette 10v tiagra 4700 sur dérailleur 105 r7000) car j'ai du le monter faute de pièce disponible.
Je suppose que l'inverse marche, il faut juste que le dérailleur est assez d'amplitude, ce qu'il doit avoir.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Compatibilité deraileurs Tiagra 4700 avec manettes 11v ?

Messagede pLOOK » Lun 7 Fév 2022 20:57

Klarf a écrit:L'inverse marche (manette 10v tiagra 4700 sur dérailleur 105 r7000) car j'ai du le monter faute de pièce disponible.
Je suppose que l'inverse marche, il faut juste que le dérailleur est assez d'amplitude, ce qu'il doit avoir.


Oui, je sais que ça marche dans ce sens inverse, manette Tiagra dérailleurs 105 par exemple, on trouve plein de sujets là-dessus, mais curieusement on ne trouve pas d'info dans l'autre sens sur le web, même chez les anglo-saxons que ça ne gêne pas en général de tout panacher du moment que c'est fonctionnel. C'est pour ça que je demande ici où on connaît la mécanique, au cas où quelqu'un aurait testé, pour en avoir le coeur net, pour être sût qu'il n'y a pas un bridage quelconque quelque part (amplitude).
En tout cas merci aussi de ta réponse et bonne soirée.

A+
T.
pLOOK
 
Messages: 789
Inscription: Mer 10 Sep 2008 18:47

Re: Compatibilité deraileurs Tiagra 4700 avec manettes 11v ?

Messagede pLOOK » Lun 7 Fév 2022 21:06

pLOOK a écrit:
Klarf a écrit:L'inverse marche (manette 10v tiagra 4700 sur dérailleur 105 r7000) car j'ai du le monter faute de pièce disponible.
Je suppose que l'inverse marche, il faut juste que le dérailleur est assez d'amplitude, ce qu'il doit avoir.


Oui, je sais que ça marche dans ce sens inverse, manette Tiagra dérailleurs 105 par exemple, on trouve plein de sujets là-dessus, mais curieusement on ne trouve pas d'info dans l'autre sens sur le web, même chez les anglo-saxons que ça ne gêne pas en général de tout panacher du moment que c'est fonctionnel. C'est pour ça que je demande ici où on connaît la mécanique, au cas où quelqu'un aurait testé, pour en avoir le coeur net, pour être sût qu'il n'y a pas un bridage quelconque quelque part (amplitude).
En tout cas merci aussi de ta réponse et bonne soirée.

A+
T.


Au temps pour moi, j'ai dû mal chercher auparavant, je viens de lire sur un forum US que ça marche très bien tout à fait logiquement.
Merci à tous de votre aide.

Bonne soirée,

T.
pLOOK
 
Messages: 789
Inscription: Mer 10 Sep 2008 18:47


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités