Montage roue artisanale moyeux dura ace 9000

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Montage roue artisanale moyeux dura ace 9000

Messagede patou75 » Mer 8 Sep 2021 21:28

  • Taille du cycliste : 1,82m
  • Poids : 80 Kg
  • Age : 50ans
  • Pratique : Route Cyclosport
  • Kilométrage : 6000/an
  • But de la recherche : Bonjour je voudrais me lancer dans le montage d une paire de roues alu a patins polyvalentes,solides et fiables avec une très bonne fluidité.
    J' avais pensé aux moyeux shim dura ace 9000 11 VIT 24-28 radial a l'avant ,croisés par 2 à l'arrière ,rayons sapim cx ray,jante DT RR411 a l'avant et RR511 pour l'arrière (pour essayer de garder un peu d'inertie sur le plat) .
    Je roule sur un titane le vacon avec des MAKADAMM fusion 38MM Alu-carbone,moyeux bold roulements ceramic speed en 20-24 Rayon alpina.
    J'en suis tres content ,sauf par fort vent de travers;
    Je voudrais retrouver une fluidité et une inertie égale ,mais avec moins de prise au vent;
    Cela vient il de la hauteur de la jante av ou des rayons légerement aéro ,faut il des rayons aero devant rond derriere ,ou ronds partout;
    Merci de bien vouloir m'aider à valider mon choix matériel ;
    Toutes vos conseils seront les bienvenus;
  • Matériel actuellement utilisé : MAKADAMM FUSION 38MM Alu carbone moyeux bold ceramic speed
    20-24 rayon alpina
  • Budget disponible : 500 euros
patou75
 
Messages: 2
Inscription: Mer 8 Sep 2021 20:40

Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités