Transporter son vélo carbone à l'extérieur de sa voiture

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Re: Transporter son vélo carbone à l'extérieur de sa voiture

Messagede -Kasseifretter- » Sam 9 Jan 2016 19:53

T'inquiète pas, je ne suis pas Fangio et pas Mister Polish non plus!
Pour le vernis, c'est clair que je n' y avais pas pensé mais bon, j'imagine que les concepteurs ont pondu un truc qui ne flinguait pas les carrosseries (LeMond étant une marque américaine, j'ai la faiblesse de croire qu'ils veulent éviter de se retrouver avec un procès avec un de leur compatriote).
;)
-Kasseifretter-
 
Messages: 337
Inscription: Mer 11 Fév 2015 22:26
Localisation: Montbéliard

Re: Transporter son vélo carbone à l'extérieur de sa voiture

Messagede Seb-@. » Sam 9 Jan 2016 21:38

Si ta carrosserie est sale, la poussière, le sable, etc. feront des rayures.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Transporter son vélo carbone à l'extérieur de sa voiture

Messagede Arph » Lun 11 Jan 2016 13:59

Karbonlite a écrit:
Arph a écrit:Un Norauto à 50€, pas de référence en tête. Pas de soucis particuliers à part que quand il y a beaucoup de vent de côté ça bouge un peu. En termes de longueur bah c'est la longueur du vélo, donc en le centrant bien ça doit pouvoir passer.



Parfait :) merci !
moyen d'enlever la roue avant pour fixer aux pattes de fourche afin d'éviter trop de vent de côté (fréquent et mes roues sont toutes supérieures à 42mm)?


Nope, pour faire comme les pros et enlever la roue avant, il faut payer une Thulé à 150 € ^^ Prise au vent ça va encore je pense si tu le fixes correctement.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Transporter son vélo carbone à l'extérieur de sa voiture

Messagede -Kasseifretter- » Lun 11 Jan 2016 18:21

Bon, visiblement, pas de barres de toit adaptables sur ma caisse... :cry:
Je vais donc tenter l'expérience des Sea Suckers... Je vous tiendrai au parfum.
;)
-Kasseifretter-
 
Messages: 337
Inscription: Mer 11 Fév 2015 22:26
Localisation: Montbéliard

Re: Transporter son vélo carbone à l'extérieur de sa voiture

Messagede -Kasseifretter- » Ven 12 Fév 2016 20:51

Bon, le Sea Sucker est commandé.
Petit test à la réception et si tout va bien, un plus grand sur une distance de 500 bornes au début du mois de Mars.
Affaire à suivre...
;)

http://youtu.be/fBK8pUPWu2A
-Kasseifretter-
 
Messages: 337
Inscription: Mer 11 Fév 2015 22:26
Localisation: Montbéliard

Re: Transporter son vélo carbone à l'extérieur de sa voiture

Messagede Adédé » Mar 26 Avr 2016 15:22

Et alors comment ça se passe avec le Sea Sucker ?

Je me permets de réveiller cette discussion parce qu'elle m'intéresse aussi, j'ai prévu de partir faire les bords de Loire en vélo avec des amis, mais comme on vient de Genève, on va devoir transporter les vélos à l'arrière de ma voiture. On va voir une amie qui habite du côté de Nantes donc on sait où laisser la voiture. Comme mon véhicule est assez compact, un porte-vélo avec attelage me semble plus pratique. J'ai commencé à cherché des équipements avec attelage sur des sites dans ce style là. Et comme j'ai trouvé des portes-vélo qui m'intéressent, je pense que je vais opter pour cette solution.
Mais du coup j'ai quelques questions :

-on peut installer combien de vélos maximum à l'arrière d'une voiture ?
-je crois que je vais devoir transporter un vélo carbone, du coup j'ai pas trop compris les choses à faire pour le protéger durant le trajet. Est-ce qu'il y a besoin de l'attacher d'une manière particulière ?

Merci d'avance pour vos réponses
Adédé
 
Messages: 4
Inscription: Lun 25 Avr 2016 09:28

Re: Transporter son vélo carbone à l'extérieur de sa voiture

Messagede Karbonlite » Mer 27 Avr 2016 17:49

Adédé a écrit:
-on peut installer combien de vélos maximum à l'arrière d'une voiture ?
-je crois que je vais devoir transporter un vélo carbone, du coup j'ai pas trop compris les choses à faire pour le protéger durant le trajet. Est-ce qu'il y a besoin de l'attacher d'une manière particulière ?

Merci d'avance pour vos réponses


jamais vu plus que 4 (ou 5 si avec vélo enfant) à l'arrière d'une voiture sur attelage, après tu peux combiner avec sur le toit ou remorque.
Pour cadre carbone ou préfère ne pas serrer sur un des tubes du cadre pour éviter de l'écraser... mais avec un chiffon épais entre les pinces et le cadre ça peut aller ;)
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Transporter son vélo carbone à l'extérieur de sa voiture

Messagede -Kasseifretter- » Dim 1 Mai 2016 13:34

Adédé a écrit:Et alors comment ça se passe avec le Sea Sucker ?
...


La faute à une météo capricieuse, je n'ai pas pu faire mon essai longue distance donc j'attendais un peu pour faire mon compte-rendu.
Néanmoins, sur le peu que j'ai pu tester, on est dans le "tout bon".
C'est facile et rapide à installer et c'est pareil pour l'enlever.
Je reviendrai faire un truc un peu plus complet quand je l'aurais utilisé dans des situations "significatives".
;)
-Kasseifretter-
 
Messages: 337
Inscription: Mer 11 Fév 2015 22:26
Localisation: Montbéliard

Re: Transporter son vélo carbone à l'extérieur de sa voiture

Messagede Adédé » Jeu 12 Mai 2016 09:44

ça marche :)
Adédé
 
Messages: 4
Inscription: Lun 25 Avr 2016 09:28

Re: Transporter son vélo carbone à l'extérieur de sa voiture

Messagede Jibe » Sam 14 Mai 2016 07:59

Perso j'utilise un modèle eufab Raven qui est pas donné mais qui est génial, voici le lien : https://www.amazon.fr/EUFAB-12010LAS-Porte-v%C3%A9lo-pliable-Raven/dp/B003DTLUYK?ie=UTF8&*Version*=1&*entries*=0
Il a l'avantage d'être pliant, avec antivol (même si ce n'est pas un truc inviolable), d'avoir un système qui bascule pour accéder au coffre et d'être bien costaud.
Jibe
 
Messages: 15
Inscription: Ven 6 Mai 2016 14:12

Re: Transporter son vélo carbone à l'extérieur de sa voiture

Messagede -Kasseifretter- » Dim 12 Juin 2016 13:26

Mieux vaut tard que jamais, j'ai enfin testé mon Sea Sucker dans des conditions significatives...

Petit rappel, un Sea Sucker, c'est ça:

https://youtu.be/uDzY27hdVJY

Et bien franchement, je viens de faire 750 bornes (autoroute) avec mon Wiwi sur le toit de mon Coupé 407 , c'est top!
Bon, je me suis limité à 115 km/h et j'ai fait plus d'arrêt qu'à l'accoutumée car je "flippais" un peu mais c'est parfait.
Le seul truc "chiant" c'est que niveau vol, c'est vulnérable.
Le mec qui veut braquer un spad le fait en 2 temps/3 mouvements et si il connaît le système, il embarque le porte-vélo en prime! :mrgreen:
Bon, ayant l'habitude de ne pas faire des longs arrêts, la solution du Sea Sucker est parfaite.
Facile et rapide à monter et à démonter, ne nécessite pas de boule d'attelage ni de barres de toit, c'est aussi une bonne solution pour se rendre sur une course ou une cyclo sans avoir à préparer son attelage avant.
;)
-Kasseifretter-
 
Messages: 337
Inscription: Mer 11 Fév 2015 22:26
Localisation: Montbéliard

Re: Transporter son vélo carbone à l'extérieur de sa voiture

Messagede sylmandel » Jeu 28 Juil 2016 09:27

Je suppose que, depuis le temps, BUBU a trouvé mais je voulais vous faire part de mon retour d'expérience (et de ma reconnaissance ;))

Après avoir essayé beaucoup marques/modèles de portes vélo sur attelage , j'ai découvert et fait l'acquisition d'un Atera Strada Sport M2 suite à la lecture de ce sujet.
Et je dois bien avoué que pour la première fois, je suis tout simplement conquis :
  • Système d'attache des vélos parfait (aucune comparaison possible avec Thule)
  • Qualité de fabrication (je viens de le recevoir mais la qualité semble très bonne et la garantie est de 3 ans est correcte)
  • Un poids "plume" de 14kg (surtout par rapport à mon précédent Thule de 21kg :shock: )
  • Très simple et extrêmement pratique à utiliser

En gros merci tout le monde et surtout à rickyfirst et Doc Holliday pour vos retours sur la marque 8-) 8-) 8-)

Mon seul regret est de ne pas pouvoir monter le modèle 3 vélos mais c'est lié aux limitations de ma voiture et de mon attelage :(
sylmandel
 
Messages: 90
Inscription: Mer 27 Juil 2016 08:59

Re: Transporter son vélo carbone à l'extérieur de sa voiture

Messagede 1sanglier » Jeu 28 Juil 2016 13:14

J'aurais une question: Sur les vidéos on voit que le système ferme à clé, mais on ne vois pas comment les barres de maintient sont fixées au supports.
Sont-elles également verrouillées ?
Merci
Dernière édition par 1sanglier le Lun 1 Aoû 2016 14:07, édité 1 fois.
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Transporter son vélo carbone à l'extérieur de sa voiture

Messagede 1sanglier » Jeu 28 Juil 2016 13:15

doublon
Dernière édition par 1sanglier le Lun 1 Aoû 2016 14:07, édité 1 fois.
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Transporter son vélo carbone à l'extérieur de sa voiture

Messagede rickyfirst » Lun 1 Aoû 2016 11:06

Elles ne sont pas verrouillables mais elles ne sont pas ouvrables. On dispose d'un papillon de serrage qui permet de les serrer mais pour les enlever, il faut arracher le tube support.

Pour Sylmandel, il est possible de transformer un porte 2 vélos en 3 vélos avec un kit spécifique prévu à cet effet. Il coûte 110 €. Vu que je prends très rarement plus de 2 vélos, j'ai préféré acheter la version 2 vélos en me laissant la possibilité de prendre un 3éme avec ce kit d'extension démontable.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Transporter son vélo carbone à l'extérieur de sa voiture

Messagede benoitgir » Mar 2 Aoû 2016 10:50

-Kasseifretter- a écrit:Mieux vaut tard que jamais, j'ai enfin testé mon Sea Sucker dans des conditions significatives...

Petit rappel, un Sea Sucker, c'est ça:

https://youtu.be/uDzY27hdVJY

Et bien franchement, je viens de faire 750 bornes (autoroute) avec mon Wiwi sur le toit de mon Coupé 407 , c'est top!
Bon, je me suis limité à 115 km/h et j'ai fait plus d'arrêt qu'à l'accoutumée car je "flippais" un peu mais c'est parfait.
Le seul truc "chiant" c'est que niveau vol, c'est vulnérable.
Le mec qui veut braquer un spad le fait en 2 temps/3 mouvements et si il connaît le système, il embarque le porte-vélo en prime! :mrgreen:
Bon, ayant l'habitude de ne pas faire des longs arrêts, la solution du Sea Sucker est parfaite.
Facile et rapide à monter et à démonter, ne nécessite pas de boule d'attelage ni de barres de toit, c'est aussi une bonne solution pour se rendre sur une course ou une cyclo sans avoir à préparer son attelage avant.
;)


Intéressant ce système je ne connaissais pas.

Est-ce que c'est vraiment clean pour la peinture ? Ca pourrait servir pour partir en covoiturage sur les sorties
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Transporter son vélo carbone à l'extérieur de sa voiture

Messagede -Kasseifretter- » Mer 3 Aoû 2016 20:48

Perso, je n'ai rien constaté d'anormal concernant la peinture.
Je suis jusqu'à présent super satisfait de mon achat et 130 (réel) sur l'autoroute, ça passe!
;)
-Kasseifretter-
 
Messages: 337
Inscription: Mer 11 Fév 2015 22:26
Localisation: Montbéliard

Re: Transporter son vélo carbone à l'extérieur de sa voiture

Messagede benoitgir » Ven 5 Aoû 2016 13:30

tu l'as trouvé à quel tarif ? et où ? pas donné pour la taille que ça fait :D
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Transporter son vélo carbone à l'extérieur de sa voiture

Messagede -Kasseifretter- » Dim 7 Aoû 2016 19:09

C'est sûr que ça vaut une blinde et apparemment ça a un peu augmenté par rapport au moment où je l'ai commandé (je recherchera le prix exact).
Je l'avais pris chez Wiggle.
Après, je n'avais pas énormément de choix. Je ne peux pas mettre de barres de toit sur ma voiture et faire installer une boule d'attelage me revenait beaucoup trop cher.
;)
-Kasseifretter-
 
Messages: 337
Inscription: Mer 11 Fév 2015 22:26
Localisation: Montbéliard

Re: Transporter son vélo carbone à l'extérieur de sa voiture

Messagede -Kasseifretter- » Mar 7 Déc 2021 12:02

Bonjour à tous...
Autre temps, autre mœurs, j'ai désormais une voiture possédant une boule d'attelage et naturellement, je me tourne vers un porte-vélo classique.
Ma question est de savoir si l'Atera Strada Sport M2 est toujours la référence ou si un autre modèle l'a suplanté
Je recherche un truc simple d'utilisation, pas trop lourd, fiable et avec la possibilité de le stocker dans la voiture au besoin. J'ai cru comprendre qu'il était plus ou moins pliable. Niveau tarif, je le vois à moins de 400€ sur Amazon et parfois à 50€ de moins sur divers sites.
;)
-Kasseifretter-
 
Messages: 337
Inscription: Mer 11 Fév 2015 22:26
Localisation: Montbéliard

Re: Transporter son vélo carbone à l'extérieur de sa voiture

Messagede rickyfirst » Mar 7 Déc 2021 14:16

Mon Atera est toujours vaillant. Je ne l'utilise plus mais il fait le plaisir de mon frère.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Précédente

Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités