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Greg Lemond Washoe

MessagePosté: Ven 17 Avr 2015 12:15
de pemo
Bonjour à tous,

L'article de l'Acheteur Cycliste du mois d'avril m'a fait decouvrir ce velo que je trouve tres beau :

https://greglemond.com/#!/fr_fr/washoe

Bien que tenté de passer du carbone à l'acier ou au titane, je ne connais pas encore très bien ce type de cadre.

Avez vous un avis particulier sur ce cadre ?

Dans mon cas ce serait pour faire 8000-10000 km par an en roulant assez souvent en groupe. Je suis donc à la recherche d'un cadre a la fois confortable et suffisamment réactif pour ne pas laisser trop d'energie dans les multiples relances.
Mais peut être que l'acier n'est pas le plus adapté a ce type de pratique.

Merci pour vos retours

Re: Greg Lemond Washoe

MessagePosté: Ven 17 Avr 2015 12:48
de Fireblade07
C'est un acier en tubes Reynolds avec une fourche Enve. Ces différents éléments permettent de faire un excellent vélo, typé course si les tubes sont de grosses sections, ou typé confort si les tubes sont de plus petit diamètre.

N'importe quel cadreur peut te faire la même chose pour surement moins cher.

Re: Greg Lemond Washoe

MessagePosté: Sam 18 Avr 2015 09:09
de pemo
Merci pour la réponse.
Dans le cas du Washoe j'avais l'impression que le tube supérieur était un peu travaillé (aplati) et je me demandais s'il n'y avait pas une valeur ajoutée "Greg Lemond" en terme de conception et de geometrie par rapport à un cadre acier "classique".

L'article de l'AC est particulièrement positif, mais en effet, si n'importe quel cadreur peut faire un velo équivalent, il n'y a pas trop d'intérêt.

Re: Greg Lemond Washoe

MessagePosté: Sam 18 Avr 2015 11:11
de lpikachu58
pemo a écrit:Merci la réponse.
Dans le cas du Washoe j'avais l'impression que le tube supérieur était un peu travaillé (aplati) et je me demandais s'il n'y avait pas une valeur ajoutée "Greg Lemond" en terme de conception et de geometrie par rapport à un cadre acier "classique".

L'article de l'AC est particulièrement positif, mais en effet, si n'importe quel cadreur peut faire un velo équivalent, il n'y a pas trop d'intérêt.


Sur les séries d'acier haut de gamme type reynolds 853, c'est tellement rigide qu'on ne peut pas travailler les tubes pour les applatir.