Un nouveau vélo pour plus de confort, mais lequel ?

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Un nouveau vélo pour plus de confort, mais lequel ?

Messagede LmNat » Jeu 12 Juin 2014 13:24

• Taille du cycliste : 168
  • Poids : 60
  • Pratique : route, cyclosportive
  • Kilométrage : 10000 par an
  • But de la recherche : Je souhaite changer mon vélo actuel par un modèle récent et surtout confortable.
    Je pratique depuis longtemps le vélo avec actuellement 10000km par an.
    J'obtiens ce kilométrage avec mes trajets domicile/travail en plus des sorties club du week-end.
    Je suis un petit gabarit qui grimpe bien mais je manque de puissance. Pour ces deux raisons je ne souhaite pas de cadre carbone pour en avoir essayé, ça ne me convient pas. Mes roues sont des ksyrium SLS boyaux.

Je cherche surtout du confort pour mon futur achat et j'hésite entre deux modèles trek domane et Giant defy en alu les deux.
    Je connais la taille qui me correspond du "S" avec une selle assez haute 0,72 et une potence courte 80mm.
    J'ai un entre jambe 80cm grand pour ma taille donc un buste court (n'est pas Swarzy qui veut).
    Si parmi vous certains roulent ou ont pu essayé ces deux vélos, vos retours m'intéressent.

J'irai bien entendu faire un essai en magasin prochainement, mais en attendant je suis preneur d'infos.

Bonnes balades à toutes et à tous.
    LmNat
  • Matériel recherché : TREK DOMANE triple aluminium ou GIANT DEFY 1 triple aluxx sl
  • Matériel actuellement utilisé : CAVALLO MARINO alu colombus équipé shimano 105
  • Budget disponible : entre 900 et 1400
LmNat

Re: Un nouveau vélo pour plus de confort, mais lequel ?

Messagede crazymtb » Jeu 12 Juin 2014 18:11

quel est l'essai qui a pu t'éloigner du carbone ?? pour l'instant l'alu est réputé plus tape cul quele carbone, j'en ressent les effets d'ailleurs quand je passe de mon carbone à mon mulet alu , avec ce dernier je "sent" bien toute les aspérités de la route , contrairement à mes deux précédents carbone.

Par contre certain alu plus bas de gamme ont une géométrie plus clairement orienté cyclotourisme , peut être est ce la raison .

Va essayer un spé roubaix , un cannondale synapse ou un defy carbone qui ont une géométrie oins "performance" et plus confort.

Aprés ils sera difficile de répondre à une telle question , le notion de confort est trés subjective
crazymtb

Messagede Arph » Ven 13 Juin 2014 09:43

+1, un Synapse c'est un fauteuil comparé un à un cadre alu classique. Après, on en revient toujours au même point, le confort c'est dans l'ordre :
- la position
- la monte pneumatique et la pression
- la selle
- le poste de pilotage
- les chaussures / pédales
Arph

Images: 2

Messagede crazymtb » Ven 13 Juin 2014 16:28

entièrement d'accord
crazymtb

Messagede guitare » Sam 14 Juin 2014 06:46

Un cadre sur mesure en acier?
Des grammes de plus, mais une position au poil.
Victoire cycle, par exemple, c'est dans ton budget.
guitare

Messagede LmNat » Lun 16 Juin 2014 09:22

Merci pour ces premières réponses.

guitare a écrit:Un cadre sur mesure en acier?
Des grammes de plus, mais une position au poil.
Victoire cycle, par exemple, c'est dans ton budget.

C'est vrai que l'acier est une solution envisageable, pour aller au boulot j'utilise soit un BH alu soit un vieux Peugeot cadre acier.
Ce dernier est d'un confort remarquable en comparaison avec le BH alu.

J'ai aussi l'intention de découvrir le cadre Stevens Vuelta et l'Origine Tuxedo, je vous met les liens ci-dessous pour ceux que ça intéressent.

http://www.stevensbikes.de/2014/index.php?bik_id=207&cou=CH&lang=en_US

http://www.origine-cycles.com/configurateur/velo-81292.html
LmNat

Messagede Verbal » Dim 6 Juil 2014 11:07

Un synapse hi mod avec des jantes des némésis à boyaux.
Un confort de pullman.

Pour rouler avec ce cadre je trouve que le confort est déterminé par les boyaux et les roues.
Verbal

Messagede philbon » Dim 6 Juil 2014 11:13

Un Time Fluidity S, l'équilibre parfait entre performance et confort

http://www.time-sport.com/cadres/fluidity-s_25.aspx

Le top.
philbon

Retourner vers Quoi pour moi .....