dernier vélo, étude posturale

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

dernier vélo, étude posturale

Messagede Angel » Jeu 9 Jan 2025 10:27

Salutation,
Il faut que je change de vélo.
Mon Scott ne me va plus du tout : trop grand.
et mon vieux VTT ne convient pas vraiment au cyclotourisme, (trop lourd) même s'il en a fait beaucoup.
J'ai des problèmes de douleurs, car ma pratique n'est pas assez régulière, mon corps accuse les ans en plus de devoir gérer les conséquences d'accidents et opérations.
Je songe à faire une étude posturale, mais où ? dans ma région, entre Narbonne et Béziers, mais je peux aller à Perpignan ou Montpellier. Qui a fait ce genre de choses avec profit ?
Je voudrais contacter un "bon" commerçant, vélociste, fabricant ou monteur ou trouver un bon cadre (d'occasion) et monter mon vélo à l'atelier que je fréquente.
Le poids de la bête m'importe. J'en ai marre de devoir monter des escaliers ou des passerelles de gare avec une enclume ! Même s'il y a souvent de charmants jeunes hommes qui m'aident.
Je voudrais un cadre acier mais ne suis pas bloquée la-dessus, un double plateau (ou triple, l'habitude). Je ne veux plus d'un guidon droit. Et comme j'ai une articulation qui bloque en fin de journée de pédalage (et qu'il me faut trouver un bord de trottoir ou un gros caillou pour me hisser pour monter sur le vélo), je veux éviter une barre horizontale.
Oui, cela va diminuer la qualité de l'engin et surtout le choix ?
Le prix est moins un problème, je casse ma tirelire !
Ce devrait être mon dernier vélo; je ne veux pas me louper.
Angel

Retourner vers Quoi pour moi .....