Vélo Hybride

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede Erikerac » Lun 4 Aoû 2014 16:39

Question à deux balles : dans la jungle des cadres "made in asia", existe-t-il un cadre type single speed ou route mais avec dérailleur à collier et non à braser ?

Je cherche à me monter un vélo ville un peut stylé, avec freins à disque, pneux larges, flat bar et éventuellement un nexus/alfine pour les vitesses.
Donc pédalier mono plateau à l'avant.

Sur WW on trouve un montage assez sympa sur la base d'un Flyxii mais je trouve que la patte de dérailleur avant sans dérailleur.... beurk.

http://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=125265

J'oubliais : merci :)
Erikerac

Messagede julXTC » Mar 5 Aoû 2014 08:43

Et pourquoi ne pas leur poser la question directement, savoir s'ils peuvent produire un cadre sans ce collier à braser, un ami l'a demandé pour ne pas avoir les vis de porte bidon sur le tube de selle sur son vtt.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede Erikerac » Mar 5 Aoû 2014 08:50

julXTC a écrit:Et pourquoi ne pas leur poser la question directement, savoir s'ils peuvent produire un cadre sans ce collier à braser, un ami l'a demandé pour ne pas avoir les vis de porte bidon sur le tube de selle sur son vtt.

Pas bête en effet, avec le recul je pense que ce qu'il me faudrait c'est le cadre de cyclocross qui présente l'avantage de pouvoir mettre des disques avant et arrière et des pneus larges.
Sur un cadre route, je serai inévitablement limité par la taille des pneus, impossible de mettre du 30 ou 32 je pense.
Erikerac

Messagede Erikerac » Mar 5 Aoû 2014 09:45

Question en plus : peut-on à votre avis sur ce type de cadre monter un siège enfant sur sur tube de selle.
Type Hamax.
http://www.hamax.com/child-bike-seat/caress-collection/caress

Le tube de selle sera-t-il assez costaud ?

Je pense que oui mais si vous avez des avis....
Erikerac

Messagede julien111 » Mar 5 Aoû 2014 10:00

Erikerac a écrit:Question à deux balles : dans la jungle des cadres "made in asia", existe-t-il un cadre type single speed ou route mais avec dérailleur à collier et non à braser ?

Je cherche à me monter un vélo ville un peut stylé, avec freins à disque, pneux larges, flat bar et éventuellement un nexus/alfine pour les vitesses.
Donc pédalier mono plateau à l'avant.

Sur WW on trouve un montage assez sympa sur la base d'un Flyxii mais je trouve que la patte de dérailleur avant sans dérailleur.... beurk.

http://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=125265

J'oubliais : merci :)

Tu peux toujours la faire sauter la patte de derailleur!
julien111

Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede sebrenaud » Mar 5 Aoû 2014 11:46

Erikerac a écrit:Question en plus : peut-on à votre avis sur ce type de cadre monter un siège enfant sur sur tube de selle.
Type Hamax.

Non certainement pas !! Le carbone va se casser sous l'effet de levier du siege bb !

Il faut un cadre alu, acier ou titane pour ca
sebrenaud

Messagede Erikerac » Mar 5 Aoû 2014 12:30

sebrenaud a écrit:
Erikerac a écrit:Question en plus : peut-on à votre avis sur ce type de cadre monter un siège enfant sur sur tube de selle.
Type Hamax.

Non certainement pas !! Le carbone va se casser sous l'effet de levier du siege bb !

Ah merdalors.... moi qui pensait faire un montage sympa... merci.
Par contre, et si je monte un porte bagage sur la triangle arrière, avec le siège du coup posé dessus ?
Erikerac

Messagede lpikachu58 » Mar 5 Aoû 2014 20:26

Erikerac a écrit:
sebrenaud a écrit:
Type Hamax.

Ah merdalors.... moi qui pensait faire un montage sympa... merci.
Par contre, et si je monte un porte bagage sur la triangle arrière, avec le siège du coup posé dessus ?

Je ne sais pas si tu as déjà rouler avecle siège BB mais c'est vraiment la merde. Je te conseille la remorque que la tu peux mettre sur ton vélo carbone.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede Erikerac » Mer 6 Aoû 2014 08:36

lpikachu58 a écrit:Je ne sais pas si tu as déjà rouler avecle siège BB mais c'est vraiment la merde. Je te conseille la remorque que la tu peux mettre sur ton vélo carbone.

J4ai déjà roulé une fois ou deux avec des vélos de loc, la petite à bientôt 3 ans, je me demande si la remorque ça le fait toujours ? Sur un siège en hauteur, elle voit mieux, c'est "plus ludique".

Je me demande si en renforcant le ube de selle ça ne pourrait pas marcher, soit en leur demandant de mettre un insert alu pour éviter l'écrasement soit en mettant deux demi-tubes à l'extérieur, plaqué sur le cadre ?
Erikerac

Messagede Arph » Mer 6 Aoû 2014 09:53

Je me permets une remarque : pour monter un siège bébé, je prendrais un vélo en métal (pour éviter les risques d'écrasement et de casse), et prévu pour (type cadre de VTC / fitness) d'une marque qui me certifiera que je peux faire le montage. Je ne me verrai pas prendre le risque de faire bricoler un truc sur un générique, ou un montage sur porte-bagages sur un cadre qui n'est pas prévu pour.
Rien ne t'empêche de monter un vélo de ville à disque performant sur la base d'un cadre générique, et d'avoir un vélo moins optimisé pour monter un siège bébé non ?
Arph

Images: 2

Messagede Erikerac » Mer 6 Aoû 2014 09:57

Arph a écrit:Je me permets une remarque : pour monter un siège bébé, je prendrais un vélo en métal (pour éviter les risques d'écrasement et de casse), et prévu pour (type cadre de VTC / fitness) d'une marque qui me certifiera que je peux faire le montage. Je ne me verrai pas prendre le risque de faire bricoler un truc sur un générique, ou un montage sur porte-bagages sur un cadre qui n'est pas prévu pour.
Rien ne t'empêche de monter un vélo de ville à disque performant sur la base d'un cadre générique, et d'avoir un vélo moins optimisé pour monter un siège bébé non ?

Je suis assez d'accord d'autant que le paramètre sécurité est important, mais pour le moment je n'arrive pas à trouver de cadre alu ou acier compatible disc.
J'ai trouvé un "élégant" Giant TCX Alu mais apparemment le cadre n'est jamais vendu seul.
Il faut peut-être que je regarde du côté des cadres VTT en 29".
Erikerac

Messagede Arph » Mer 6 Aoû 2014 10:02

Tout à fait, le paramètre de sécurité me paraît essentiel et difficile à concilier avec un montage sur un générique non prévu pour.

Un cadre de type "adventure" ne pourrait-il pas faire l'affaire (comme un Giant Anywhere, ou le même genre qui existe chez Trek et Spe je crois) ? Il y a aussi l'Avant chez Orbea mais je ne sais pas si la version alu existe à disques, et si un cadre route est suffisamment renforcé pour un porte-bébé ... Un cadre type CX ou "adventure" sera sans doute plus renforcé pour subir les terrains pour lesquels il est prévu.

Pas facile en tout cas. Sinon tu te fais faire un alu ou acier par un artisan, avec les renforts qui vont bien :) Et au moins ça correspondra en tout point à ce que tu cherches.

Edit : désolé c'est totalement HS ...
Arph

Images: 2

Messagede Erikerac » Mer 6 Aoû 2014 10:16

Il faudrait déplacer un bout de ce post dans "Quoi pour moi ?", je crée un post.
Erikerac

Vélo Hybride

Messagede Erikerac » Mer 6 Aoû 2014 10:17

Je reprends la discussion commencée ici : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=26849&start=4290

Pour préciser donc ma recherche : je souhaite me monter un vélo hybride avec fourche rigide, flat bar, pneus 30/32mm, freins à disque, pour utilisation urbaine, sur HT et pouvoir mettre un siège porte bébé.

Apparemment ça ne le fait pas sur un cadre carbone, on m'a conseillé sur la base de mon projet générique (carbone de chez Flyxii) soit de mettre une remorque, soit de trouver un cadre alu typé aventure ou cyclo-cross (merci Arph). Du type un Giant Anyroad ou truc du genre.

Coté cadre comme je l'ai écrit sur l'autre post, un TCX Alu de chez Giant ferait l'affaire, mais le kit cadre ne semble pas dispo à la vente.

Avec le recul, je crains qu'un cadre VTT en 29'' ne fasse pas l'affaire avec une fourche rigide, ça va faire très très moche.
Erikerac

Messagede polo66 » Mer 6 Aoû 2014 12:53

Et un Genesis Croix de Fer?
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
polo66

Re: Vélo Hybride

Messagede polo66 » Mer 6 Aoû 2014 12:57

Regarde le Genesis Croix de Fer ou chez Singular, ils ont des truc pas mal.
Je ne sais pas si le Cotic X existe toujours.
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
polo66

Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede sebrenaud » Mer 6 Aoû 2014 13:07

Totalement d'accord avec ce qui est dit plus haut !
Tu peux regarder les vtc alu comme un badboy ou les gravel bikes comme le genesis ou un caadx, tu as les disques comme tu cherches et au moins c costaud !
sebrenaud

Messagede Erikerac » Mer 6 Aoû 2014 13:11

polo66 a écrit:Et un Genesis Croix de Fer?

Je ne connaissais pas cette marque, pas mal en effet et budget contenu.
Erikerac

Messagede Erikerac » Mer 6 Aoû 2014 13:19

sebrenaud a écrit:Totalement d'accord avec ce qui est dit plus haut !
Tu peux regarder les vtc alu comme un badboy ou les gravel bikes comme le genesis ou un caadx, tu as les disques comme tu cherches et au moins c costaud !

En effet, un caadx 5 serait exactement ce dont j'ai besoin. Mais le montage est trop luxueux pour moi, il me faudrait juste le kit cadre ou une bonne promo... chiant le mec ;)
Erikerac

Messagede Erikerac » Mer 6 Aoû 2014 13:33

Au passage, merci au modo pour la fusion des posts, et désolé pour le pourrissage :oops:
Erikerac

Messagede Erikerac » Jeu 7 Aoû 2014 11:14

Quelqu'un connait-il ces marques : Zoulou Bikes et Müsing ?
Je trouve des cadres cyclocross alu à disque pour un montant tout à fait correct.

http://heli-bikes.com/store/product_info.php?products_id=49

http://heli-bikes.com/store/product_info.php?products_id=2626
Erikerac

Retourner vers Quoi pour moi .....