Choix roues route à pneus

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Choix roues route à pneus

Messagede methode c » Mar 1 Avr 2014 17:10

• Taille du cycliste : 182
  • Poids : 73
  • Pratique : Valloné - Montagne
  • But de la recherche : Question classique mais les derniers "quoi pour moi" sur le sujet n'avaient pas vraiment le même budget ;). Je voudrais upgrader les roues sur mon vélo de route (un Lapierre de 2005, cadre alu), sachant que les actuelles sont des Mavic Cosmos. Je roule en loisir autour de Grenoble, donc des sorties vallonnées voire montagneuses. Je fais rarement des sorties très longues. Histoire de situer mon niveau, j'avais fait l'an dernier le Ventoux par Bédoin en 1h40 environ.

Je suis plutôt pour des roues à pneus, jantes alu.

J'hésite entre des roues "usines" en occasion (Mavic Rsys par exemple, ou Campa Neutron / Shaman ...) ou bien un montage artisanal du style moyeux novatec / jante kinlin.

Merci de vos conseils !
  • Matériel actuellement utilisé : Mavic cosmos
  • Budget disponible : 600
methode c

Re: Choix roues route à pneus

Messagede olivierb » Mar 1 Avr 2014 21:03

methode c a écrit:
  • Taille du cycliste : 182
  • Poids : 73
  • Pratique : Valloné - Montagne
  • But de la recherche : Question classique mais les derniers "quoi pour moi" sur le sujet n'avaient pas vraiment le même budget ;). Je voudrais upgrader les roues sur mon vélo de route (un Lapierre de 2005, cadre alu), sachant que les actuelles sont des Mavic Cosmos. Je roule en loisir autour de Grenoble, donc des sorties vallonnées voire montagneuses. Je fais rarement des sorties très longues. Histoire de situer mon niveau, j'avais fait l'an dernier le Ventoux par Bédoin en 1h40 environ.

Je suis plutôt pour des roues à pneus, jantes alu.

J'hésite entre des roues "usines" en occasion (Mavic Rsys par exemple, ou Campa Neutron / Shaman ...) ou bien un montage artisanal du style moyeux novatec / jante kinlin.

Merci de vos conseils !
  • Matériel actuellement utilisé : Mavic cosmos
  • Budget disponible : 600

Choix Cornélien car tu as l'embarras du choix, la réponse est peut etre dans ta relation vis a vis des roues.
Des roues d'usine d'occasion, pourquoi pas, les RSYS sont tres exclusives montagne, rigides et confort tres moyen, les neutrons plus polyvalentes, moins rigides, moins aeriennes et plus confortable, les shamal entre les deux. Sans parler de toutes les autres alternatives.
Mais tu peux aussi etre tenté par un montage custom avec un service et un SAV local. Surtout que tu as un monteur connus a coté de chez toi, qui te proposera une paire bien adapté a ta pratique et ton gabarit, alors pourquoi hesiter ?
Olivier
olivierb

Messagede methode c » Mer 2 Avr 2014 14:16

Pour l'occasion, je citais les modèles en fonction des offres que je voyais par chez moi.Certaines ont disparu, preuve que c'étaient de bonnes affaires ;)
Pour le monteur, tu parles d'alpin's wheel ? Je ne trouve pas beaucoup d'infos et de retours à son propos justement.
methode c

Messagede Klarf » Mer 2 Avr 2014 19:11

C'est un collègue, demande lui un devis.
Klarf

Images: 6

Messagede olivierb » Jeu 3 Avr 2014 06:58

methode c a écrit:Pour l'occasion, je citais les modèles en fonction des offres que je voyais par chez moi.Certaines ont disparu, preuve que c'étaient de bonnes affaires ;)
Pour le monteur, tu parles d'alpin's wheel ? Je ne trouve pas beaucoup d'infos et de retours à son propos justement.

Oui c'est a Olivier FINET d'alpineswheel que je faisais reference. Je n'ai pas eu l'occasion d'avoir des retours de proches mais ses clients sont très satisfaits, tu peux le constater en consultant ses avis sur troc vélo (pseudo ablocman). Ca laisse penser que tu profiteras d'un montage a la carte de qualité avec un service de proximité, le tout à prix intéressant.
Olivier
olivierb

Messagede methode c » Ven 13 Juin 2014 10:06

Salut
Histoire de tenir au courant ceux qui m'avaient gentiment répondu :)
J'ai finalement opté pour un montage à la carte chez Alpin's Wheel. Moyeux générique, jantes kinlin xr200 et rayons CxRay. Roues livrées hier, pesées à 1286g, je vais essayer de tester ça rapidement. Pour le même budget, on ne trouve rien d'équivalent chez les fabriquant. Reste à voir la tenue dans le temps des moyeux.
methode c

Messagede smog89 » Ven 13 Juin 2014 19:27

Excellent choix.
Du léger et de bonne qualité pour un poids... Hors concours à ce prix. Et la proximité du SAV !
smog89

Retourner vers Quoi pour moi .....