methode c a écrit:- Taille du cycliste : 182
- Poids : 73
- Pratique : Valloné - Montagne
- But de la recherche : Question classique mais les derniers "quoi pour moi" sur le sujet n'avaient pas vraiment le même budget
. Je voudrais upgrader les roues sur mon vélo de route (un Lapierre de 2005, cadre alu), sachant que les actuelles sont des Mavic Cosmos. Je roule en loisir autour de Grenoble, donc des sorties vallonnées voire montagneuses. Je fais rarement des sorties très longues. Histoire de situer mon niveau, j'avais fait l'an dernier le Ventoux par Bédoin en 1h40 environ.
Je suis plutôt pour des roues à pneus, jantes alu.
J'hésite entre des roues "usines" en occasion (Mavic Rsys par exemple, ou Campa Neutron / Shaman ...) ou bien un montage artisanal du style moyeux novatec / jante kinlin.
Merci de vos conseils ! - Matériel actuellement utilisé : Mavic cosmos
- Budget disponible : 600
Choix Cornélien car tu as l'embarras du choix, la réponse est peut etre dans ta relation vis a vis des roues.
Des roues d'usine d'occasion, pourquoi pas, les RSYS sont tres exclusives montagne, rigides et confort tres moyen, les neutrons plus polyvalentes, moins rigides, moins aeriennes et plus confortable, les shamal entre les deux. Sans parler de toutes les autres alternatives.
Mais tu peux aussi etre tenté par un montage custom avec un service et un SAV local. Surtout que tu as un monteur connus a coté de chez toi, qui te proposera une paire bien adapté a ta pratique et ton gabarit, alors pourquoi hesiter ?
Olivier