Bonjour,
Je vous lis depuis quelques temps et je souhaite devenir active sur le forum, d'où mon inscription.
J'ai 21 ans (22 en décembre prochain) et je viens du monde de la natation course.
J'ai commencé à nager en club à l'âge de 6 ans et je suis rapidement devenue une acharnée jusqu'à parvenir à un niveau assez honorable dans ma spécialité, le papillon (50m pap en 00:28.13; 200m pap en 02:23.13), et en me défendant dans les autres nages, notamment le crawl (27'80 au 50NL et 18"35 au 1500NL).
Je suis toutefois arrivée à un âge charnière en matière de catégorie d'âge et j'en ai eu un peu marre de regarder des carreaux en permanence. Nager autour de 25kms par semaine pendant des années finit par lasser. Le premier confinement est passé par là, et j'ai commencé à m'intéresser au vélo et au triathlon.
Après quelques mois passés à m'entraîner un peu basiquement en vélo et irrégulièrement à pied (mais en continuant à nager en FFN), je me suis inscrite à un premier triathlon (un format M
) et ce fut une révélation. Sortie de l'eau en tête, j'ai perdu quelques places en vélo mais bien moins que je ne le pensais, compte tenu de mon niveau d'entraînement et de ma bien modeste monture (une b'twin sport 1 de près de 12kgs)
J'ai eu l'occasion de recourir et j'ai ai pris le même plaisir à chaque fois, surtout dans l'eau et sur le vélo (j'ai notamment réussi à tenir un 20kms à près de 40kmh de moyenne avec ma mule toute molle de 12kgs).
J'ai commencé à m'intéresser au cyclisme et suis tombée amoureuse des Colnago
Je suis en train de construire un projet de montage autour de cette marque. Je n'exclut toutefois pas non plus de recourir aux services d'un artisan cadreur tant il est vrai que j'ai un physique un peu "hors norme" pour une fille, 1m83 pour 59kgs, un bassin très étroit, de très très longs membres et un buste court.
Je ne manquerai pas de discuter avec vous de tout cela en créant un fil relatif à mon projet qui sera assez tradi, c'est à dire sans freins à disques, transmission électrique ou électronique etc...
Merci d'avance pour les échanges que nous aurons.