Projet 2019 ...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Projet 2019 ...

Messagede Etienne » Mer 9 Oct 2019 14:39

LionelB a écrit:Pour les pneus essayes les Compass. Excellents.

J'y pense, effectivement ... je pense monter cet hiver une paire de jantes carbone, probablement 35-38mm avec des moyeux Hope, auquel il faudra une paire de pneus forcément ;)

LionelB a écrit:Pour les chaussures SPD: Sidi Tiger. C'est aussi rigide que des chaussures de route.

Merci pour ce conseil mais le problème, c'est que le chaussant Sidi ne me convient vraiment pas ... après maints recherches, j'ai plutôt ciblé des Lake MX237 :idea:
Etienne

Messagede KuotapoWaa » Mer 9 Oct 2019 17:40

A titre perso, je fais du VTT sans marche avec des pédales de route et des chaussures de route... Monstrueux en termes de rendement et de confort! Mes parcours sont sans marche donc aucun intérêt!
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Messagede jeanjacques » Mer 9 Oct 2019 20:25

A noter aussi les Shimano RX8 qui viennent de sortir, annoncées à 265g en 42 (330g les Lake).
jeanjacques

Messagede LewOlive » Jeu 10 Oct 2019 07:08

KuotapoWaa a écrit:A titre perso, je fais du VTT sans marche avec des pédales de route et des chaussures de route... Monstrueux en termes de rendement et de confort! Mes parcours sont sans marche donc aucun intérêt!

Quand tu connais tes parcours, tu peux utiliser des pédales route et des chaussures route, aucun souci. Il faut juste prévoir un entretien plus fréquent des roulements des pédales.
Dans cet esprit, Bont a sorti les Vaypor G (comme Gravel), ce qui permettait d'avoir une chaussure route sur des parcours gravel, de marcher occasionnellement avec. Mais des clients les ont utilisées comme des chaussures de VTT (donc limite chaussures de trail) et forcément, ça n'a pas toujours résisté ! Un produit est conçu pour un usage particulier, on peut le détourner si cet usage est vraiment proche de celui prévu par la R&D.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive

Images: 10

Messagede KuotapoWaa » Jeu 10 Oct 2019 20:37

LewOlive a écrit:
KuotapoWaa a écrit:A titre perso, je fais du VTT sans marche avec des pédales de route et des chaussures de route... Monstrueux en termes de rendement et de confort! Mes parcours sont sans marche donc aucun intérêt!

Quand tu connais tes parcours, tu peux utiliser des pédales route et des chaussures route, aucun souci. Il faut juste prévoir un entretien plus fréquent des roulements des pédales.
Dans cet esprit, Bont a sorti les Vaypor G (comme Gravel), ce qui permettait d'avoir une chaussure route sur des parcours gravel, de marcher occasionnellement avec. Mais des clients les ont utilisées comme des chaussures de VTT (donc limite chaussures de trail) et forcément, ça n'a pas toujours résisté ! Un produit est conçu pour un usage particulier, on peut le détourner si cet usage est vraiment proche de celui prévu par la R&D.

Tout à fait, j'ai recyclé des vieilles pédales route et vieilles sidi route! Sans parler de connaitre le circuit, s'il n'y a pas de marche type moutaintrip avec portage je ne vois pas ce qui est gênant...
KuotapoWaa

Messagede polo66 » Ven 11 Oct 2019 04:51

On ne declipse pas aussi facilement avec des pédales route quand même ! Ça peut être dangereux dans certaines situations. Un copain s'est retrouvé coincé sous son vélo à cause des pédales.
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
polo66

Messagede KuotapoWaa » Sam 12 Oct 2019 10:37

polo66 a écrit:On ne declipse pas aussi facilement avec des pédales route quand même ! Ça peut être dangereux dans certaines situations. Un copain s'est retrouvé coincé sous son vélo à cause des pédales.

J'ai bien baissé la tension et RAS! J'ai fait un cross triathlon avec cet équipement et zero problème!
KuotapoWaa

Messagede Etienne » Sam 12 Oct 2019 11:27

C'est ce que je fais pour l'instant ... tant que je suis sur des parcours connus, ça va mais si je veux explorer un peu plus loin, ça risque de poser problème :mrgreen:

jeanjacques a écrit:A noter aussi les Shimano RX8 qui viennent de sortir, annoncées à 265g en 42 (330g les Lake).

Oui, j'ai vu ... mais je les trouve moches, je sais c'est très subjectif et secondaire mais bon :oops: ... de surcroît, je ne suis pas sensible au poids des chaussures, du tout :? ... merci tout de même pour le tuyau !!
Etienne

Messagede samueldenis » Dim 13 Oct 2019 14:05

Les nouvelles Time Gravel ??
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Précédente

Retourner vers Route